Menu

Grand Angle

Maroc : Le roi aurait prêté l'un de ses avions à Sarkozy

Depuis sa défaite à l’élection présidentielle française, Nicolas Sarkozy est devenu une cible privilégiée de la presse people qui le suit partout pendant ses déplacements privés. Après avoir passé quelques jours de vacances, fin juillet dernier, au Maroc, l’ancien président français aurait rejoint le Cap Nègre à bord d’un avion du roi Mohammed VI, croit savoir Paris Match.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

C’est une révélation signée Paris Match. Lors de leur dernier séjour au Maroc, fin juillet, Nicolas Sarkozy et son épouse auraient emprunté un avion appartenant au roi Mohammed VI, pour rejoindre la résidence familiale de Carla Bruni située au Cap Nègre, dans le sud de la France. «Ils y sont arrivés sans repasser par Paris : Mohammed VI avait mis un avion à leur disposition», croit savoir l’hebdomadaire français.

Ils étaient en vacances à Marrakech depuis fin juillet. «Au Maroc, il courait le matin et faisait du tennis le soir au Royal Tennis Club de Marrakech, face à ses gardes du corps», ajoute le magazine. Avant même l'avion royal, ces vacances avaient déjà créé la polémique car l’ex-couple présidentiel a résidé à Jnane Lekbir, une somptueuse maison au cœur de la Palmeraie. La presse avait un moment cru que cette résidence leur avait été offerte, avant qu'un responsable marocain n'indique qu'il ne s'agissait que d'un mise à disposition par le souverain.

C’est dans cette même demeure que l’ancien chef d’Etat et son épouse s’étaient refugiés, en mai dernier, pendant les jours qui avaient suivi la défaite à l’élection présidentielle française. «Carla et Nicolas Sarkozy la connaissent bien», indique Paris Match qui ajoute : «ils y ont déjà logé plusieurs fois à Noël. C’est aussi là qu’ils ont passé les trois premières semaines qui ont suivi leur départ de l’Elysée, en mai. C’est là qu’ils ont cicatrisé leurs plaies».

Avec le prêt de cet avion royal, les largesses du roi Mohamed VI à l'égard de l'ancien président français suprennent. D'autres bruits beaucoup plus récents, qui n'ont pas été contredits officiellement, affirment que Nicolas Sarkozy serait devenu le conseiller spécial du roi.

salmones@@ Le Roi avance Benkirane patine sur place !
Auteur : Français conscient
Date : le 17 août 2012 à 22h19
Le Roi fait ce qu'il veut de son avion !!!

cette presse française qui a fait gagner mimolette, continue à s'acharner sur SARKO.

on voit que mimolette est incapable de gérer la France, mais au lieu d'en faire le constat, la presse préfère s'acharner sur sa vie privée.

quand aux français exilés au Maroc, qui ont voté à gauche, nous sommes face à des fonctionnaires pour la plupart qui vont bientôt fiscalement regretter leur choix.
D'un côté on critique , de l'autre on encense !
Auteur : salmones
Date : le 17 août 2012 à 21h39
Salam,

Avec vous, c'est toujours pareil, Benkirane et son gouvernement auront toujours tort mais, le roi et son gouvernement bis auront toujours raison.

Vous faites vraiment pitié !

c'est certain
Auteur : sakki
Date : le 17 août 2012 à 21h25
sûrement il reviendra en force et je prends le parie
les socialistes au pouvoir sont généreux pour contenter le peuple avec des crédits et des déficits comme le gouvernement du maroc
vous verrez
Sacre sarko
Auteur : YOU2012
Date : le 17 août 2012 à 21h21
Avec toute objectivite la france avec sarkosy bougeait mieux et je n'exclu pas son retour a la scene
et alors?
Auteur : sakki
Date : le 17 août 2012 à 20h57
je ne comprends jamais comment des tels écrits comme si nous n'avons pas nous en tant que citoyen des amis intimes, à qui nous pouvons compter sur des amis
c'est invraisemblable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com