Menu

Breve

Benkirane se dit surpris par la campagne réclamant le départ d’Akhannouch du gouvernement

Publié
Abdelilah Benkirane et Aziz Akhannouch / Archive - DR
Temps de lecture: 1'

Une fois n’est pas coutume, Abdelilah Benkirane se fait l'avocat d’Aziz Akhannouch. Il s’est dit «surpris» par la campagne lancée sur les réseaux sociaux, réclamant le limogeage du chef du gouvernement. «C’est bizarre (…) Je suis contre les personnes qui demandent le départ d’Akhannouch, maintenant», a-t-il déclaré ce samedi lors de son discours devant les membres du conseil national du PJD, réunis en session ordinaire les 19 et 20 février.

Le secrétaire général du PJD a mis en garde contre une «opération de règlement de comptes» et de «complots» visant l’actuel chef de l’exécutif. Et de rappeler que depuis l’intronisation du roi Mohammed VI, tous les chefs de gouvernement ont accompli leurs mandats jusqu’à leur terme à l'exception d'Abbas El Fassi, suite au Printemps arabe.

Benkirane a proposé de donner au président du RNI «un an» pour qu’il apporte des solutions aux problèmes des Marocains. Dans le cas contraire, le secrétaire général a émis le souhait que le roi Mohammed VI intervienne «et organise des élections anticipées, comme en 2011». Il s'est dit par ailleurs opposé à la désignation de Moulay Hafid Elalamy à la place d’Akhannouch.

Depuis quelques jours, des appels sur les réseaux sociaux réclament la démission du chef du gouvernement. Une campagne qui connait également l’adhésion de certains médias.

gustavo321
Date : le 20 février 2022 à 17h05
Le PJD a été mis à la porte à l'issue d'une élection qui a pris des allures de gifle magistrale pour le parti ''islamiste''. Le peuple a parlé et il faut respecter son choix! Et ce n'est sûrement pas au PJD de dicter le planning de la vue politique à venir, en surfant, comme à son accoutumée et en populiste avéré, sur les problèmes sociaux et autres difficultés de l'heure ... L'augmentation des prix et la cherté de la vie relève d'une crise mondiale, et touche autant les pays développés que les pays défavorisés. Il n'y a qu'à regarder une chaîne d'information internationale pour se rendre compte de cette vérité. Regardez ce qui se passe en France, où la question du pouvoir d'achat et de la cherté de la vie se place en tête des propositions et programmes mis en avant par les candidats à l'élection présidentielle ... Faire croire que la crise des prix actuelle est le fait d'une mauvaise gestion de l'équipe gouvernementale actuelle (au pouvoir depuis même pas six mois!) relève du populisme et de l'opportunisme politique le plus primaire! ...
moirk
Date : le 20 février 2022 à 13h22
Il fait bien de se taire ce Khwanji obscurantiste.. Le Maroc a encore régressé avec le PJD au pouvoir.
Or Ange
Date : le 20 février 2022 à 11h16
Qu’est-ce donc ce coup de trafalgar? Le Maroc n’est pas le seul pays où les prix flambent en ce moment pourquoi faut qu’il s’en aille?
kolargool
Date : le 20 février 2022 à 11h15
Les bergers du propriétaire se soutiennent .. On ne mord pas la main qui te nourrit..
baliygh75
Date : le 20 février 2022 à 10h28
Les Élus à Vie ! Depuis Le Temps Que Ça Dure Et Tout Ce Qui Est Associé ? N’Ont-Ils Absolument Aucune Réserve Vis-À-Vis De Leurs Compatriotes ?
aessadiq
Date : le 20 février 2022 à 10h17
Benkirane et le PJD sont derrieres cette campagne destinee a trainer le pays dans la boue.Les urnes ont decide l avenir du Maroc.IL faut donner a Akhenouch l opportunite de travailler .
Dernière modification le 20/02/2022 17:05
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com