Menu

Breve

Espagne : Un Marocain condamné pour l’agression sexuelle d’une agente de la Garde civile

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le tribunal provincial d'Almería a condamné, récemment, à 23 ans et dix mois de prison, un jeune homme de nationalité marocaine, poursuivi pour agression sexuelle et tentative d’assassinat d’une agente de la Garde civile espagnole à Almería. Les faits datent de 2020, lorsque l’homme avait fait irruption dans l'appartement de la victime, avec un couteau de 13 centimètres, après l'avoir «harcelée» un jour auparavant, rapporte l’agence Europa Press.

Après avoir brisé la vitre d'une des portes de l’appartement de sa victime, l'accusé s'était rendu dans la chambre de la femme, qui s'est identifiée comme une agente de la Benemérita. «L'homme l'a maltraitée et a tenté de l'étouffer. Il aurait ensuite conduit sa victime jusqu'à une plage voisine où il a poursuivi l'agression sexuelle et l'a battue avec une "violence inouïe"», indique le parquet. Ce dernier précise que pendant l’agression, l’accusé s’adressait à sa victime en la menaçant de «la tuer».

L’agresseur, âgé de 27 ans, n’avait cessé son agression sexuelle qu’après avoir été surpris par deux agents de la Garde civile en uniformes. Malgré son arrestation, à quelques rues des lieux de l’agression, il avait «maintenu une attitude violente, en jetant des pierres sur les agents et en blessant l’un d’eux», ajoute le parquet.

Outre les peines privatives de liberté, le tribunal a condamné le prévenu à une indemnité de 52 129 euros, majorée d’intérêts, pour dédommager sa victime. Il doit également verser 150 euros à l’agent de la Garde civile blessé au moment de son arrestation, conclut-on.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com