Menu

Breve

Italie : Le conducteur du tracteur ayant écrasé deux Marocaines ne pouvait «ni les voir ni les entendre»

Publié
Sara El Jaafari, 28 ans, et Hanan Nekhla, 32 ans, ont été retrouvées mortes dans un champ de maïs près de Lodi. / DR
Temps de lecture: 1'

La mort de Hanan Nekhla, 32 ans, et Sara El Jaafari, 28 ans, écrasées en Italie par un tracteur dans un champ de maïs le 2 juillet dernier n’aurait pas pu être évitée par le conducteur, a estimé le parquet de Lodi dans le Sud-Est de Milan. Pour les autorités italiennes, le jeune conducteur de 28 ans n’aurait pas pu, depuis sa cabine, entendre ou voir les jeunes femmes et les autres migrants dans le champ de maïs dont les épis dépassait deux mètres au moment des faits, écrit le Corriere della Sera.

Ainsi, le parquet a demandé à ce que l’affaire soit classée et de libérer l’ouvrier agricole italien, qui faisait l'objet d'une enquête pour homicide involontaire.

Pour rappel, les jeunes femmes auraient, avec d’autres personnes sans abris, consommées de la drogue et de l’alcool dans le champ. Peu lucides, elles n’auraient pas réussi à s’écarter du chemin de l’engin agricole alors que les personnes les accompagnants auraient pris la fuite sans leur porter secours.

La plus jeune des deux femmes, Sara, aurait réussi à appeler le numéro d’urgence, expliquant avoir été écrasée par une moissonneuse-batteuse, mais à l’arrivée des secours, les deux femmes avaient déjà perdu la vie.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com