Menu

Breve

Mauritanie : Le Maroc finance un projet de formation au profit de 1500 jeunes

Publié
La capitale mauritanienne Nouakchott. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc participe au financement d’un programme de formation et d’intégration au profit de 1 500 jeunes mauritaniens. L’acte scellant son lancement a été donné, hier, dans la capitale Nouakchott. Cet accord de coopération couvre la période 2021-2023. Les partenaires engagés dans la réalisation de projet sont le ministère marocain de l’Intérieur, le conseil de la région Rabat-Salé-Kenitra et la région de Nouakchott, indiquent des médias mauritaniens

Pour rappel, les présidents des deux régions avaient signé, le 7 avril à Rabat, un accord de coopération entre les deux grandes collectivités territoriales, dans les secteurs de la jeunesse, l’urbanisme, l’environnement et la décentralisation.

Le royaume est déjà présent dans des projets dédiés à la jeunesse mauritanienne. En novembre 2019, le gouvernement marocain avait financé la rénovation d’une ancienne maison de jeunes et la construction d’un stade multidisciplinaire dans la capitale.

Des accords souvent éclipsés par les questions sécuritaires et militaires qui rythment les relations entre le Maroc et la Mauritanie.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com