Menu

Sport Publié

Le Maroc aux JO 2012 : Les Marocains font pâle figure

Six jours se sont écoulés depuis l’ouverture officielle des Jeux Olympiques de Londres 2012, le 27 juillet. Alors que des pays comme la Chine et les Etats Unis ont déjà plus d’une vingtaine de médailles à leurs actifs, le Maroc, représenté cette année par 72 athlètes, n’est toujours pas parvenu à se distinguer.  

Temps de lecture: 2'
Aboubakr Seddik Lbida après son élimination

L’année 2012 était censée être celle de tous les records pour la délégation marocaine participant aux Jeux Olympiques de Londres. Sauf qu’après six jours de compétition, le royaume n’a toujours pas décroché de médaille. Les athlètes marocains sont éliminés à tour de rôles. Denier en date : l’escrimeur Abdelkarim El Haouari. Ce dernier a quitté la compétition ce mercredi 1er août, après avoir perdu au premier tour de l'épreuve de l'épée individuelle, face au Hongrois Geza Imre sur le score de 8 à 15. Déjà mardi, l’escrimeur Ali Lahoussine avait également été écarté du tournoi olympique, suite à sa défaite (15-6), au premier tour de l’épreuve du fleuret, face au Brésilien Toldo Guilherme.

Judo : 3 éliminés sur les 4 représentant le Maroc

Trois judokas sur les quatre qui représentent le Maroc dans cette discipline ont quitté prématurément la compétition. Après l’élimination samedi de Yassine Moudatir (-60 kg), puis celle de la judokate Rizlen Zouak (-63 kg), Safouane Attaf s’est incliné hier, mardi 31 juillet, en huitièmes de finale, face au Brésilien Leandro Guilheiro.

Le seul judoka marocain encore en lice, El Mehdi Malki, qui concourt dans la catégorie des plus de 100 kg, devra se mesurer vendredi prochain à l’Iranien Mohammad Rodaki.

Boxe : Plus qu’un seul en lice

Pour ce qui est de la boxe, six pugilistes ont, d’ores et déjà, été éloignés des rings olympiques. Hier soir, le boxeur marocain Abdelhak Attakni (-64 kg) a perdu au premier tour contre le Mauricien Richarno Colin (10-16). Plus tôt dans la journée, Abdelali Daraa (-49 kg) avait lui aussi été éliminé en perdant face au Camerounais Thomas Essomba (13-10).

Auparavant, Badr-Eddine Haddioui (-75 kg), Aboubakr Seddik Lbida (-56 kg), Mehdi Khalsi (-69 kg) et Ahmed Barki (-81 kg) avaient également été éliminés des JO. Reste à présent Mohamed Arjaoui qui concourt dans la catégorie des plus de 91 kg. Il affrontera, ce mercredi 1e août, en huitièmes de finale, le Camerounais Blaise Yepmou Mendouo.

Natation : Sarah El Bekri en demi-finales 200 m brasse

Du coté des bassins olympiques, Sarah El Bekri, éliminée samedi au premier tour 400m/4 nages, vient tout juste de décrocher son ticket pour les demi-finales des 200 m brasse. Ce mercredi matin, au Centre aquatique de Londres, la nageuse marocaine s’est adjugée le 11e meilleur chrono lors de la phase de séries, ainsi que le 6e rang de la 3e série (2:26.05). Ce soir, à partir de 19h27 (GMT), elle disputera les demi-finales dans la 2e série.

Le 11 olympique dans l’impasse

Auteur d’un match nul face au Honduras (1-1) et d’une défaite décevante face au Japon (1-0), le 11 national olympique tentera de l’emporter ce soir contre les Espagnols, déjà éliminés. Une mission qui peut s’avérer difficile, d’autant plus qu’une victoire ne sera pas forcement synonyme de qualification. Les protégés de Pim Verbeek devront espérer une victoire du Japon sur le Honduras pour pouvoir prétendre à une qualification au second tour. A présent, les espoirs se tourneront vers l’athlétisme, principal atout de la délégation marocaine.

Jo
Auteur : kim13
Date : le 05 septembre 2012 à 00h42
Normal que les usa la chine ou la russie remportent des dizaines de medailles ce sont des pays riches et ils ont le budget sportif qui va avec.
avis de luxe
Auteur : maisonegalpute
Date : le 03 août 2012 à 22h44
cet normal que il gagne les euro usa and co,car il ont plus de budget dans la culture pour s entrainer etc,cet incomparable mais cet le jour et la nuit hhh
Le Maroc doit s'éloigner des Propagandistes Salafistes
Auteur : Danouni
Date : le 02 août 2012 à 21h37
Cela fait des décennies que des lectures rétrogrades de l'Islam s'infiltrent dans la société Marocaine. Elles gagnent de plus en plus de terrain.

Il y a des femmes qui se baignent habillées avec leurs vêtements de ville.
Elles sortent de l'eau complètement trempées, courant du même coup des risques de noyade et pour leur santé.

Il existe pourtant des bonnets de bain et des tenues de nation très décentes.

Voilà un autre exemple de stupidité dans la lecture des textes exportées des pays éleveurs de chameaux et de brebis.

Ces idées rétrogrades nous viennent de Pays qui ne savent RIEN fabriquer de leurs mains. Ils achètent tout.

Le pétrole leur a affligé une grande calamité : la paresse qui est considérée comme un péché en Islam.

Sans pétrole, ces peuples vivraient encore de nos jours sous des tentes éclairées à la bougie et au feu de bois alors que depuis + de 50 ans des hommes ont mis les pieds sur la Lune.

A ce rythme les Marocaines ne pourront même plus aller aux toilettes sans qu'une FATWA ne les y autorisent.

C'est à la Fédération Marocaine de prendre en charge ces Jeunes filles sur le plan sportif mais aussi religieux.

Les Occidentaux et les Chrétiens sont assurés de dominer les arabo-musulmans pour des siècles.

@ABDO447..je suis partant.....
Auteur : Daït Aoua
Date : le 02 août 2012 à 13h51
D'accord sauf que tu risques d'avoir un autre problème c'est celui des commentateurs Arabes.

Lorsque tu as des commentateurs Arabes qui qualifie 1ppon sur 0 sotto garè, alors que c'est un amalgame brouillon de araî -goshi guruma, on a compris.....!!!!!!
quitte le navire arabo musulman
Auteur : sarafansud
Date : le 02 août 2012 à 13h45
vu comme tu parles du monde arabo musulman.a ta place j'irai rejoindre une autre communauté.de façon a ne plus faire partie de ce monde arabo musulman dont tu as si honte de ses imperfections.
j'aime le monde arabo musulman,avec ses défauts ses qualités et ses imperfections.
le maroc n'est pas un pays riche pour offrir une infrastructure digne de ce nom pour les sportifs.et le fait que nos athlètes atteignent ce niveaux de compétition,c'est dèja bien.
pour l'heure,la priorité des priorités ,c'est le chômage,l'alimentation des zones rurales en eau et en éléctricité.le réseau routier.les super diplômés(licence et doctorat) qui n'ont pas de travail.et j'en passe et des meilleurs.
bien sur que je serai ravi que nos athlètes remportent bcp de médailles.mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.
la chine a essayé (il y a dix ans) de gagner des médailles avec le dôpage.elle s'est faite pincer par le cio.
maintenant ,c'est une usine a fabriquer des athlètes.
elle a les moyens.ce n'est pas le cas du maroc.
la critique,c'est comme une pente;tres facile a descendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com