Menu

Breve

Le patron d'Al Massae admet des difficultés mais dément la fermeture du journal

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le propriétaire du journal Al Massae, créé en 2006, Mohamed Al Asli, aurait décidé de cette semaine de suspendre le journal, procédant à la liquidation judiciaire de la société éditrice. Des sources, citées par Al3omk ce vendredi, ont assuré qu'Al Asli aurait contacté le Conseil national de la presse (CNP) pour lui annoncer que le journal, figurant parmi les quotidiens les plus vendus au Maroc depuis des années, vivait ses derniers jours et que la décision de fermeture finale entrerait en vigueur à la fin de ce mois.

Contacté par le média, Mohamed Al Asli, a démenti l’information, reconnaissant toutefois que le journal «connaît en réalité des problèmes internes normaux avec certains employés». Des problèmes qui «sont présentés à l'attention du Conseil national de la presse», a-t-il ajouté, soulignant qu’«il y a une fin à ce dossier par la réconciliation entre les parties concernées».

Mohamed Al Asli a critiqué certaines parties, les accusant d’être des «ennemis du succès» et tentent «de diverses manières de mettre fin à l'expérience d’Al Massae». «Ils menaient depuis un certain temps un complot pour fermer le journal», dénonce-t-il.

Il a également affirmé que l'administration du journal a payé hier les salaires des employés de manière normale, se demandant s’il «existe une institution qui se dirigerait vers une liquidation judiciaire tout en payant les salaires de ses employés».

Il est à rappeler que les journalistes du média vivaient des conditions difficiles, en raison du non-paiement de leur salaire mensuel depuis juillet dernier. Le Syndicat national de la presse marocaine avait auparavant alerté sur leur situation, avant d’exiger que leurs «salaires en retard soient payés dans les plus brefs délais».

Article modifié le 03/12/2021 à 18h07

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com