Menu

Breve

Une association d'amitié avec le Maroc voit le jour en République dominicaine

Publié
L'ambassadeur du Maroc en République dominicaine avec des membres de l'ADAMAR. / DR
Temps de lecture: 1'

Une association d’amitié maroco-dominicaine a vu le jour à Saint-Domingue, lancée officiellement à la résidence de l'ambassadeur du Royaume du Maroc en République dominicaine, Zakaria El Goumiri, rapporte le média local El Caribe.

L’Association dominicaine d'amitié avec le Maroc (ADAMAR) accueille plusieurs personnalités dominicaines, dont son président Luis Gónzalez, politologue, universitaire et diplomate et le sénateur de la province de Pedernales, Dionis Sánchez ainsi que l'ancien président de la Commission électorale centrale, Julio César Castaños Guzman.

Dans son allocution de bienvenue, l'ambassadeur du Maroc à Saint-Domingue a remercié, au nom du roi Mohamed VI, les personnes à l’origine de cette initiative, dont le professeur Luis González, saluant ainsi que l'engagement de toutes les personnes présentes à continuer de renforcer les liens d'amitié et de solidarité entre les deux peuples marocain et dominicain.

ADAMAR se veut être une ONG «ouverte à tous les Dominicains intéressés à connaître la culture et l'histoire du Maroc».

À rappeler que l'accord sur la suppression des visas de courte durée à des fins touristiques et d'affaires entre le royaume et ce pays des Caraïbes est entré en vigueur en octobre dernier.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com