Menu

Breve

Maroc : Le dernier moine de Tibhirine est décédé à Midelt

Publié
Le Père Jean Pierre Schumacher, dernier survivant du monastère de Tibhirine . / Ph. Bruno Rotival - CIRIC
Temps de lecture: 1'

Le dernier moine de Tibhirine, : Jean-Pierre Schumacher, est décédé ce dimanche 21 novembre au monastère Notre Dame de l'Atlas à Midelt, à l’âge de 97 ans. Dans un communiqué, le Diocèse de Rabat a confirmé la triste nouvelle concernant le moine trappiste. «Ce matin de la fête du Christ-Roi, il a reçu l'onction des malades, puisqu'il ne se trouvait pas bien depuis hier (samedi) soir. Les confrères sont allés célébrer l'Eucharistie et au retour ils l'ont trouvé déjà mort. Il est entré au Royaume en ce jour du Christ-Roi, pour lequel il a vécu et donné sa vie», indique-t-on.

Le Diocèse de Rabat ajoute que l’enterrement se déroulera «probablement mardi matin, au monastère». «Ceux qui voudront participer appelleront les moines pour s'assurer sur l'heure. Avec Jean-Pierre disparaît le dernier des survivants au moment de l'enlèvement et le martyre des moines de Tibhirine. Prions pour lui, pour son repos éternel, pour la communauté des moines et pour notre Église du diocèse de Rabat», conclut le communiqué.

Jean-Pierre Schumacher était le dernier survivant de la communauté de Tibhirine, dont sept frères furent enlevés et tués en 1996 en Algérie. Il était installé au Maroc depuis 1996. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com