Menu

Breve

Maroc : Plusieurs arrestations après les manifestations massives contre l’obligation du pass vaccinal

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Plusieurs villes au Maroc ont connu, dimanche, d'importantes manifestations de protestation contre l’obligation du pass vaccinal, en vigueur depuis 21 octobre. À Casablanca, les manifestants se sont regroupés place des Sraghna lors d’un rassemblement marqué par la participation de la parlementaire et secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU), Nabila Mounib, qui s’est déjà opposée à cette décision.

Dans la ville de Tanger, «les manifestants, dont le nombre a été estimé à plusieurs centaines, ont sillonné la rue de la ville depuis la Place des Nations, scandant des slogans dénonçant l'imposition de pass vaccinal pour accéder à des lieux publics». La capitale Rabat, Oujda, Marrakech, El Jadida et Agadir ont également connu des manifestations, où des Marocains ont scandé des revendications sociales, appelant à «la liberté, à la dignité et à la justice sociale».

Plusieurs sources médiatiques ont parlé d'arrestations parmi les citoyens, dans plusieurs villes. De son côté, la Coordination nationale des Marocains rejetant l’obligation du pass vaccinal a confirmé plusieurs arrestations parmi les manifestants, appelant à leur libération et menaçant d'organiser ce lundi une marche de solidarité. Le 25 octobre, la Coordination a appelé à l'organisation de manifestations pacifiques à Casablanca, Fès, Agadir, Marrakech, Rabat, Tanger et Oujda dès 16h.

Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux ont documenté également la répression, ayant notamment visé des journalistes qui couvraient ces différentes manifestations.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com