Menu

Breve

A Kigali, Bourita reçu par le président Paul Kagame

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

A Kigali, ce mardi 26 octobre, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a été reçu en audience par le président rwandais. A cette occasion, Paul Kagame «a fait part de son grand estime et de son amitié pour SM le Roi Mohammed VI, exprimant sa forte admiration pour les nombreuses réalisations accomplies par le Maroc devenu, sous le leadership du Souverain, un modèle de référence en Afrique dans divers domaines», rapporte la MAP.

Kagame a également exprimé «la détermination du Rwanda de renforcer davantage la coopération multisectorielle liant Rabat et Kigali». Les deux parties ont échangé également sur les questions régionales et internationales d’intérêts communs.

Depuis la visite du président Kagame au Maroc, en juillet 2016, et celle effectuée, en octobre de la même année, par le roi Mohammed VI au Rwanda, les deux pays ne cessent de consolider leur coopération. Les contacts entre les responsables sont fréquents. Le 10 mai, Nasser Bourita s’était réuni, par visioconférence, avec son homologue rwandais. Les deux ministres avaient décidé «d’agir afin que chacun des deux pays soit pour l’autre un point d’ancrage dans la défense des intérêts mutuels aux niveaux régional, continental et international», indiquait  alors le département de Nasser Bourita dans un communiqué.

Le chef de la diplomatie marocain prend part à Kigali à la 2è réunion ministérielle préparatoire du prochain sommet UA-UE, prévu en février 2022 à Bruxelles.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com