Menu

Breve

Reprise du tourisme mondial en 2012 : le Maroc fait exception

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

En dépit d’un contexte économique mondial marqué par les incertitudes, les arrivées de touristes internationaux de par le monde ont augmenté de 5% au cours des quatre premiers mois de l'année 2012 dans certains des principaux marchés émetteurs. C'est ce que révèle la dernière édition du Baromètre OMT du tourisme mondial publiée hier. Selon le Baromètre, les perspectives devraient rester favorables sur la période allant de mai à août, qui correspond à la haute saison dans l’hémisphère nord, où près de 415 millions de touristes sont attendus cet été.

L’Afrique affiche l’un des meilleurs résultats du Baromètre (+8% sur les cinq premiers mois), et ce, malgré une baisse notable de l’activité du secteur en 2011. L’Afrique du Nord (+11%) renoue avec une croissance positive, notamment grâce aux résultats enregistrés par la Tunisie (+48% de janvier à mai) et l’Egypte (+29%). Le Moyen-Orient affiche également des signes de redressement, avec une hausse des arrivées d'1% entre janvier et avril 2012. Dommage que dans un tel contexte de reprise régionale, le Maroc fasse exception à la règle (-4% sur les quatre premiers mois de l’année selon l'Observatoire du Tourisme).  

Pas du tout surpris
Auteur : Danouni
Date : le 11 juillet 2012 à 17h33
J'ai déjà tout dit sur l'article Jemaâ El Fna.

La cupidité des Marocains du Maroc envers les Touristes et les MRE va se payer très cher à terme.

Les Marocains du Maroc ont transformé EL FEN en 3FEN.
Merci l'ONDA!
Auteur : tfk59
Date : le 11 juillet 2012 à 17h11
Je suis un peu remonté contre l'Office des Aéroports qui chassent les compagnies aériennes une par une et qui plus est dans des régions en développement touristique comme Oujda par exemple. Cette politique de chasse du low cost a donc des conséquences.
rep
Auteur : maisonegalpute
Date : le 11 juillet 2012 à 14h01
a mon avis les touristes savent faire la part des choses,ils s adaptent...
tu m'étonnes
Auteur : what.else
Date : le 11 juillet 2012 à 08h49

Vu comment sont traités les touristes, faut pas s'étonner que ceux déjà venus ne reviennent pas et surtout fassent de la mauvaise pub et découragent les autres de venir...

Vraiment dommage car l'attitude de certains marocains pénalisent la grande majorité d'un peuple chaleureux et accueillant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com