Menu

Sport Publié

Football : Le Maroc sacré champion arabe 2012

Temps de lecture: 1'
DR

Hier vendredi soir à Djeddah, la sélection de l’équipe nationale locale coachée par Eric Gerets a remporté aux dépens de la Libye (1-1, 3-1 tab) la 9ème Edition de la Coupe Arabe. «Cette victoire est le premier succès d'Eric Gerets en compétition depuis son accession au poste de sélectionneur», indique le site d’informations sportives FootAfrica. Après l’ouverture du score par Brahim El Bahri à la 5e minute, les Lybiens ont égalisé à la 87e minute de jeu avec un but de Fayçal Mansour. Suite aux prolongations qui n’ont pu les départager, les deux équipes en finale se sont affrontées aux tirs aux buts. La frappe décisive a été inscrite par Benlamaalem.

La Fédération Royale Marocaine de Football indique que le retour des Lions de l’Atlas au Maroc est prévu ce samedi 07 juillet à 11h00 (heure locale) par le Vol Jeddah-Casablanca. L’accueil de la sélection se déroulera au salon d’honneur de l’aéroport Mohamed V.

Les Lions de l'Atlas décrochent leur premier titre arabe. «Ils s'étaient qualifiés pour la finale en s'imposant face à l'Irak (2-1), alors que les Libyens avaient pris le dessus sur l'Arabie Saoudite (2-0)», rapporte la MAP.

Compétition non reconnue FIFA...
Auteur : bamou1
Date : le 10 juillet 2012 à 09h27
Cette édition de la coupe Arabe n'a pas vu la participation ni de la Tunisie ni de l'Algérie ni d'autres pays,par respect des autres pays participants,je ne les dévoile pas,mais le niveau était très moyen,cette compétition n'est pas reconnue par la FIFA comme telle,c'est un tournoi comme on en organise ailleurs partout dans le monde.

On en parlera lors des prochaines échéances comme la CAN ou les éliminatoires pour la coupe du monde 2014.

Le dernier classement FIFA a vu la régression du Maroc.

bofff
Auteur : habib75
Date : le 08 juillet 2012 à 15h18


y a pas de quioi sauter joie !!!
BRAVO !!!
Auteur : Kenzadalil
Date : le 07 juillet 2012 à 20h41
Très fière de nos champions !
bonne chose !
Auteur : cheikhManba
Date : le 07 juillet 2012 à 18h48
Danouni ils ne s'agissait pas de l'équipe national où les stars évolue et ces stars ne sont pas étrangère au Maroc vu qui sont nom l'orgine .... C'est une formation locale qui à gagné le titre ! Des jouers né est formé dans les clubs marocain ! Aujourd'hui gerets ne compte plus sur les stars qui évolue à l'étrangé mais sur les locaux qui sont largement performant !
Bon pour le Moral des Joueurs
Auteur : Danouni
Date : le 07 juillet 2012 à 16h39

Le Jour où le Maroc a gagné contre l'Algérie 4 - 0, les Marocains ont crié comme s'ils avaient gagné la Coupe du Monde. La suite à la CAN on la connaît.

Attention, garder les pieds sur Terre. Le Football marocain a du chemin à faire en particulier dans le renouvellement des générations.

Les écoles de Foot au Maroc ne sont pas assez performantes, raison pour laquelle le Maroc va chercher des joueurs qui évoluent dans des Clubs étrangers.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com