Menu

Breve

Le PSU expulse 15 conseillers pour avoir conclu des alliances lors des élections

Publié
La secrétaire générale du PSU, Nabila Mounib. / DR
Temps de lecture: 1'

Le bureau politique du Parti socialiste unifié (PSU) a approuvé, dimanche, l'expulsion d'une quinzaine de conseillers du parti, qui ont conclu des alliances avec certaines formations politiques lors des dernières élections. Dans une déclaration à Alyaoum 24, Jamal El Asri, membre du bureau politique du parti dirigé par Nabila Mounib, a expliqué que ces conseillers ont «conclu des alliances ou se sont retrouvés dans des bureaux de conseils à côté d’autres formations politiques que le PSU considère comme lignes rouges».

«Ces conseillers ont été expulsés car ils se sont accrochés à ces alliances avec des partis administratifs ou fondamentalistes», a-t-il expliqué en insistant que «certains ont maintenu leur position malgré l'avertissement du parti», tandis que d’autres «se sont retirés de l'alliance après avoir communiqué avec le parti».

A rappeler que le parti de Nabila Mounib, ancien membre de la Fédération de la gauche démocratique (FGD), a décidé de faire cavalier seul lors des élections du 8 septembre dernier, parvenant à décrocher un siège à la Chambre des représentants. Le PSU est également parvenu à placer ses conseillers dans plusieurs conseils municipaux du royaume.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com