Menu

Grand Angle

L'humour de Jamel Debbouze blesse profondément Gad Elmaleh

Au Marrakech du rire 2012, le rire n’était pas à son comble, du moins, pas pour tous. Certains en sont sortis avec des souvenirs loin d’être marrants. C’est le cas de Gad Elmaleh qui a dû se payer une colle de Jamel Debbouze. Ce dernier a ironisé sur la vie privée de son ami. La scène aurait tellement choqué Gad qu’M6 l’a censurée.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Gad Elmaleh n’est peut-être pas près d’oublier cette «farce». C’était le 9 juin dernier à Marrakech lors de la deuxième édition du Festival du rire. Alors que les deux amis montent sur scène pour un show, Jamel Debbouze introduit Gad Elmaleh avec une série de vannes pas du tout appréciée par ce dernier. Jamel ironise d'abord sur sa relation amoureuse du moment en le félicitant pour son «choix princier» avant de lui demander un bout de «rocher». A juste titre? Il s'agirait de Charlotte Casiraghi, nièce du prince Albert de Monaco.

«Sur scène, l'humoriste n'en revenait pas, répondant tant bien que mal à cette étonnante intrusion dans sa vie privée tout en mimant des ciseaux avec ses doigts, signe d'agacement et de censure», explique le journaliste de Télé-Loisirs présent au Maroc lors de l’enregistrement.

Plus personne ne la verra

Jusqu’où l’improvisation de Jamel a-t-elle choqué Gad ? Les deux humoristes, comptés parmi les 10 célébrités préférées des Français, se seraient-ils mal séparés à l’issue du spectacle ? Des interrogations qui n’ont toujours pas de réponses puisqu’aucun des deux ne s’est exprimé à ce sujet. Après avoir assuré le fou rire, Gad n’apparaissait pas sur scène à la fin de la représentation pour saluer le public. Est-ce là l’expression de son mécontentement ?

Une chose est certaine. En dehors des spectateurs du festival de Marrakech en juin dernier, personne ne verra plus la scène choc. Elle a été censurée sur M6. Raison pour laquelle elle ne figurait pas dans le spectacle diffusé samedi soir par la chaine française.

Déjà vu

Jamel n’en est pas à sa première allusion à la vie privée de son acolyte sur scène, rappelle Jeune Afrique. Début 2010 lors du Jamel Comédie Club, il ironise au sujet de la relation de Gad avec Marie Drucker, lançant : «Tu sais, quand tu rentres dans la famille Drucker, tu peux griller les feux rouges, tu payes pas le train, tu payes pas les impôts. Tu fais comme tu veux en France». Puis, au moment de leur séparation quelques mois plus tard, il rajoute une couche : «Ça fait quoi de ne plus faire partie de la famille Drucker ? Je me dis que tu dois avoir tous tes dimanches de libre, maintenant».

Toutefois, il faut dire que la prétendue idylle de Gad Elmaleh et la princesse de Monaco, relayée par la presse people, n’a été confirmée par aucun des deux concernés. Que vont devenir les relations entre les deux hommes?

Un extrait du show de Gad Elmaleh au Marrakech du rire 2012


Gad vs Jamel Banlieu vs Quartier bourgeois ?
Auteur : Hitchem
Date : le 04 juillet 2012 à 19h01
"Gad a en même temps, la classe, l'éducation, il sait se tenir et n'a pas besoin de se moquer des autres pour gagner sa vie. "

Je trouve Gad très marrant, mais il n’épargne pas plus les cibles faciles que Jamel.

Abderazak lmelhaoui : Jeune agent immobilier incompétent, inculte, qui ne sait pas qu'un appartement comporte une surface, avis d'imposition, ...

La marocaine bourgeoise qui ne sait pas utiliser le vocabulaire français, poivre et sel, nénufar...

Abderazak encore au cours Florent, qui culturellement connait simplement la chèvre de msieu seguin.

Les jeunes avec les paroles débiles de leurs chanson de RnB.

Tu as vraiment regarder ces sketchs?

Je le trouve marrant, il peut me divertir, mais en faire un mec classe,... C'est pas un peu abuser pour un comique?


Perso, je trouve que Jamel peut un peu choquer, mais son travail pour démystifier la culture arabomusulmane, et le choc des cultures et très important. Et beaucoup le "soutiennent" pour ça.

Je ne suis pas un Wesh wesh comme j'ai pu le lire sur le forum et pourtant j’apprécie l'humour de Jamel. Et les anciens spectacles de Gad. Même si il prend des cibles faciles :)

Si j'ai bien compris selon certains participants à cette discution :
Jamel : humour destiné aux jeunes de cité et autres incultes.
Gad: La classe, l’éducation, destiné à qui au bobos?

Trop drôle.

Debbouz et l'humour
Auteur : jack_shooter
Date : le 04 juillet 2012 à 15h54
Debbouz=Humour du wesh wesh cousin de la banlieue.
Je n'ai jamais compris comment il a pu triompher.
@Wikette
Auteur : Danouni
Date : le 04 juillet 2012 à 15h52
Ils ne sont pas dans le même registre humoristique.

Ils ont des vies très différentes : Gad et Jamel n'ont pas les mêmes parcours de vie.

@ Hichem
Auteur : Danouni
Date : le 04 juillet 2012 à 15h49
On croirait entendre Jamel Debbouze en personne.

Tes propos sont justes
Le rire difficile
Auteur : wikette
Date : le 04 juillet 2012 à 15h09
J'ai le rire difficile mais avec Gad El Maleh, ce sont des éclats de rire à me tordre en deux.
Son humour est recherché, vrai et intelligent...
Il peut aborder tous les sujets et ne parle jamais de la même chose comme Jamel : la banlieue, la banlieue et la banlieue...
Ouais, BOF !!! A la longue, ça saoûle mais vraiment !
Gad a en même temps, la classe, l'éducation, il sait se tenir et n'a pas besoin de se moquer des autres pour gagner sa vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com