Menu

Grand Angle

L'humour de Jamel Debbouze blesse profondément Gad Elmaleh

Au Marrakech du rire 2012, le rire n’était pas à son comble, du moins, pas pour tous. Certains en sont sortis avec des souvenirs loin d’être marrants. C’est le cas de Gad Elmaleh qui a dû se payer une colle de Jamel Debbouze. Ce dernier a ironisé sur la vie privée de son ami. La scène aurait tellement choqué Gad qu’M6 l’a censurée.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Gad Elmaleh n’est peut-être pas près d’oublier cette «farce». C’était le 9 juin dernier à Marrakech lors de la deuxième édition du Festival du rire. Alors que les deux amis montent sur scène pour un show, Jamel Debbouze introduit Gad Elmaleh avec une série de vannes pas du tout appréciée par ce dernier. Jamel ironise d'abord sur sa relation amoureuse du moment en le félicitant pour son «choix princier» avant de lui demander un bout de «rocher». A juste titre? Il s'agirait de Charlotte Casiraghi, nièce du prince Albert de Monaco.

«Sur scène, l'humoriste n'en revenait pas, répondant tant bien que mal à cette étonnante intrusion dans sa vie privée tout en mimant des ciseaux avec ses doigts, signe d'agacement et de censure», explique le journaliste de Télé-Loisirs présent au Maroc lors de l’enregistrement.

Plus personne ne la verra

Jusqu’où l’improvisation de Jamel a-t-elle choqué Gad ? Les deux humoristes, comptés parmi les 10 célébrités préférées des Français, se seraient-ils mal séparés à l’issue du spectacle ? Des interrogations qui n’ont toujours pas de réponses puisqu’aucun des deux ne s’est exprimé à ce sujet. Après avoir assuré le fou rire, Gad n’apparaissait pas sur scène à la fin de la représentation pour saluer le public. Est-ce là l’expression de son mécontentement ?

Une chose est certaine. En dehors des spectateurs du festival de Marrakech en juin dernier, personne ne verra plus la scène choc. Elle a été censurée sur M6. Raison pour laquelle elle ne figurait pas dans le spectacle diffusé samedi soir par la chaine française.

Déjà vu

Jamel n’en est pas à sa première allusion à la vie privée de son acolyte sur scène, rappelle Jeune Afrique. Début 2010 lors du Jamel Comédie Club, il ironise au sujet de la relation de Gad avec Marie Drucker, lançant : «Tu sais, quand tu rentres dans la famille Drucker, tu peux griller les feux rouges, tu payes pas le train, tu payes pas les impôts. Tu fais comme tu veux en France». Puis, au moment de leur séparation quelques mois plus tard, il rajoute une couche : «Ça fait quoi de ne plus faire partie de la famille Drucker ? Je me dis que tu dois avoir tous tes dimanches de libre, maintenant».

Toutefois, il faut dire que la prétendue idylle de Gad Elmaleh et la princesse de Monaco, relayée par la presse people, n’a été confirmée par aucun des deux concernés. Que vont devenir les relations entre les deux hommes?

Un extrait du show de Gad Elmaleh au Marrakech du rire 2012


debbouze elmaleh
Auteur : bouloulou4
Date : le 11 juillet 2012 à 13h49


Je ne vois pas en quoi cette information est importante.
Vous êtes en train de rejoindre le niveau de magazines comme Voici
Reussite
Auteur : MusulmanGéo
Date : le 10 juillet 2012 à 14h14
Je comprends maintenant pourquoi tu n'as jamais reussis.
bof
Auteur : castillana
Date : le 08 juillet 2012 à 21h07
gad aurait eu raison de debbouzze s'il avait ironisé sur les relations de debbouzze
Ouvrez les yeux
Auteur : MusulmanGéo
Date : le 08 juillet 2012 à 14h10
Ces deux humoristes sont tous les deux des professionnels, malgré que j'ai un petit faible pour Gad.
Mais sachez que la seule différence entre eux, c'est qu'en étant tous les deux Marocains, il y'a un qui a été élevé dans la triple culture Maroco-Franco-musulmane et l'autre dans la culture Maroco-franco-juive.
Par conséquent, il n'y a rien à dire sauf balayer devant notre porte.
Je n'ai jamais compris comment il a pu triompher.
Auteur : Hitchem
Date : le 04 juillet 2012 à 19h07
"Debbouz=Humour du wesh wesh cousin de la banlieue.
Je n'ai jamais compris comment il a pu triompher. "

Peut être simplement parceque tu stigmatises un humoriste et les habitants des banlieues ?

Ce qui ne peut que t’empêcher de comprendre pourquoi il a triompher !

Et perso j'ai plus de faciliter à m'identifier à du "wesh wesh cousin des banlieues" que me prendre pour un beauf cowboy texan ou Gothic deserveler .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com