Menu

Breve

Paraguay : Un ressortissant d’origine marocaine arrêté pour sextorsion

Publié
Palais de justice d'Asunción / DR.
Temps de lecture: 1'

Le ressortissant d’origine marocaine Younes Ahaddadi a été arrêté jeudi soir dans la ville de Mariano Roque Alonso (Paraguay), pour complicité présumée avec des frères arrêtés précédemment dans le quartier Zeballos Cué d’Asunción, dans le cadre d’une affaire de «sextorsion». Les agents de police ont perquisitionné le cabinet d’avocats «Marruecos Paraguay Abogados» où se trouvait le jeune homme de 32 ans et l’ont appréhendé.

Younes Ahaddadi fait l’objet de diverses interdictions conformément au document fiscal n°307, délivré le procureur Joël Cazal, qui a été saisi de cette affaire, selon des sources policières citées par ABC. L’individu a été arrêté par des agents de la police anti-enlèvement, tandis qu’un fusil de chasse de calibre 12 et 16 cartouches ont été trouvés, avec des documents et deux téléphones portables. Le procureur a ordonné le transfert de l’homme au siège du Département anti-enlèvement.

ABC rappelle que Younes Ahaddadi a été arrêté dans le cadre des enquêtes menées dans une affaire mettant en cause les frères Ángel et Gladys Benítez Olazar. Les suspects auraient exigé le paiement de près de 86 000 euros par une victime, en échange de la non-divulgation d’images compromettantes la concernant.

En 2014, Younes Ahaddadi a déjà été dans le collimateur de la police, notamment pour s’être présenté sous la fausse identité d’un agent de la CIA lorsqu’il a voulu signaler son agression par quatre personnes à Ciudad de Este (Paraguay).

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com