Menu

Breve

Affaire CIH : Khalid Alioua en prison ?

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’ancien président du Crédit immobilier et hôtelier (CIH) du Maroc Khalid Alioua, ayant également été ministre dans les gouvernements d’Abderrahmane El Youssoufi et de Driss Jettou, serait actuellement en prison. Selon le site d’actualité Goud.ma, il aurait été arrêté ce matin-même, à Casablanca, par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). 17 autres personnes auraient également été arrêtées pour la même affaire.

Dans son rapport 2011, la Cour des comptes avait ordonné la BNPJ d’enquêter sur le «dysfonctionnement dans la gestion de la banque et les dépenses liées aux unités hôtelières affiliées au CIH. A cela s’ajoutent le réaménagement des hôtels et l’octroi d’avantages illégaux au profit de l’ancien président, de nombreux responsables dans la banque et de certains proches» de l’ancien ministre.

OUI pour une brigade anti-corruption à condition issue des MRE
Auteur : aswatfree
Date : le 30 juin 2012 à 23h45

C’est une très bonne idée Danouni, de mettre en place une brigade anti-corruption à condition qu’elle soit issue des MRE habillée en civile et munie de caméras cachées et de système d'écoute. Ces flics peuvent sans problème se faire passer partout pour de potentiels vendeurs ou acheteurs ou de simples citoyens demandant un document administratif.
Car les MRE ont grandit dans les pays accidentant démocratique, ils ont appris les bonne manières et peuvent
Réellement aider leurs pays et leur ROI à nettoyer ce pays des voleurs, corrupteurs, arnaqueurs, menteurs, tricheurs et glandeurs
Le juridique et le culturel se complètent
Auteur : berhoc
Date : le 30 juin 2012 à 14h43
Il ne faut pas oublier non plus le côté culturel, la corruption tient en grande partie du culturel ! La société civile doit bouger aussi !

Bon nombre de citoyens avancent des billets sans que cela soit nécessaire ! L'Etat doit également accélérer les choses !

Juridique et sensibilisation pour aller de l'avant !
Dernière modification le 30/06/2012 14:43
Tout le monde est Escroc au Maroc
Auteur : Zemono67
Date : le 30 juin 2012 à 13h45
Il faudrait mettre en prison; les gendarmes, les policiers, les politiciens, les pseudo fonctionnaires et les autres!!! Peut être le Maroc pourras de nettoyer des parasites. J'aime le Maroc, mais je déteste les arnaqueurs qui surpeuplent le Maroc, des voleurs, arnaqueurs, menteurs, tricheurs, chômeurs, glandeurs dans tous les coins de rues, d'administrations, au souk, à l'aeroport, les boutiques, les palaces. Ras-le-bol dans ce pays anarchique. Je garde espoir dans 30 ans peut être, je dis peut être, on aura un Maroc moins sal et pourri qu'aujourd'hui.
GANGRAINE NATIONALE
Auteur : Danouni
Date : le 30 juin 2012 à 13h36
Contre les mentalités et les mauvais comportements, il n'existe qu'une seule et unique solution qui a marché partout où elle a été mise en place de façon sérieuse : L'ECOLE.


Black, Piratage, dessous de table, contrefaçon, fuite de capitaux, déclarations fiscales falsifiées .....etc …Des Milliards qui ne vont pas au fisc marocain donc pas au PEUPLE marocain DEPUIS DES DECENNIES.

Les politiciens marocains qui dénoncent la corruption et qui disent qu'elle ne peut pas être ÉRADIQUÉE sont des MENTEURS.

La PREUVE :

Il suffit juste de mettre en place une brigade anti-corruption habillée en civile et munie de caméras cachées et de système d'écoute. Ces flics peuvent sans problème se faire passer partout pour de potentiels vendeurs ou acheteurs ou de simples citoyens demandant un document administratif.

Quand on voit au Maroc le nombre de flics et militaires payés à tenir des portes et à se balader devant les caméras ou sur les routes à arrêter les MRE pour un petit billet ET quand on songe aux milliards perdus par le fisc , le retour sur investissement sera énorme.
Et je ne parle pas de la fin de tout un système qui placera enfin les Marocains et les investisseurs en confiance.

Le Maroc FAIT déjà ça pour les terroristes et les militants anti-Makhzen.

Je dis qu'il n'y a pas de volonté Politique car certains du Makhzen y trouvent leur compte.
NETTOYAGE
Auteur : Danouni
Date : le 30 juin 2012 à 13h30
Il est vrai que les Escrocs existent dans TOUS les pays,

MAIS Au Maroc il existe aussi tout un système qui le facilite et l'encourage indirectement d'où la nécessité de réformer le système judiciaire et combattre la corruption qui ne profite qu'aux + aisés.

Et ceci relève uniquement de la responsabilité de l’État.

La corruption touche tout le monde au Maroc : du petit fonctionnaire aux dirigeants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com