Menu

Breve

Ryanair réduit considérablement ses vols vers et à partir du Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Ryanair a annoncé, ce jeudi 28 juin, une importante réduction des ses vols vers et à partir le Maroc. La compagnie aérienne low-cost supprimera, à partir du 1er octobre, 34 vols hebdomadaires, à savoir 8 fréquences de Nador, 8 d’Oujda, 6 de Fès, 8 de Marrakech et 4 de Tanger. Selon la direction de la compagnie irlandaise, cette décision a été prise après que l’Office National Des Aéroports (ONDA) du Maroc ait «renié ses engagements en imposant une société en situation de monopole pour la gestion des opérations au sol, ce qui aurait résulté en une forte augmentation des charges pour la compagnie aérienne».

«Il est totalement inacceptable que l’ONDA décide d’accroître les coûts de fonctionnement de Ryanair au Maroc et irréaliste d’attendre que nous continuons à nous développer dans de telles conditions», déplore Michael Crawley, directeur exécutif de Ryanair, dans un communiqué relayé par Zonebourse.com. Selon lui, «ces réductions auront comme résultat de diminuer de 100 000 le nombre de touristes annuels ainsi que de provoquer une perte annuelle en dépenses touristiques et des pertes d'emplois pour l'économie marocaine, le tout pour un total de 50 millions d'euros».

«Ryanair distribuera maintenant cette capacité ailleurs, sur les nombreux autres marchés cherchant sérieusement à développer la croissance de Ryanair, et étant apte à offrir sur le long terme des coûts bas durables afin de soutenir les tarifs bas garantis de Ryanair», ajoute le même communiqué. 

RYANAIR a déjà des problèmes en France ..
Auteur : Kenzadalil
Date : le 29 juin 2012 à 21h44
Ils sont déjà poursuivis par la justice pour discrimination .. escroquerie etc... Il suffit de les suivre sur le net !
Je pense même qu'actuellement un journaliste européen a déposé plainte contre eux pour une histoire de paiement d'excédent de bagages .. non justifié !!
Connu pour çà
Auteur : ElChamali
Date : le 29 juin 2012 à 09h55
Ryanair, est connue pour être une compagnie ultra-lowcost. Elle avait menacé aussi en france pour ne pas respecter les code du travail Français, avec les mêmes arguments du manque à gagner, etc...

Tant qu'il reste des compagnies low-cost "EasyJet" "AirArabia", qu'ils ne s’inquiètent pas, ils ont juste distribué leur part de marché aux autres.
les voyageurs en galère
Auteur : red2021
Date : le 29 juin 2012 à 01h37
Malheureusement, ce sont les marocains originaires de ces villes qui vont en faire les frais. Ils seront obligé de prendre des vols avec les compagnies régulières qui vendent les billets trop chers avec un service des fois lamentable. Ou ils vont devoir atterrir dans d'autres villes et se débrouiller pour rentrer chez leurs familles par un autre moyen de transport (Galère! Galère).
Zut
Auteur : H kaine
Date : le 29 juin 2012 à 01h18
Merci pour les RME. Decidément vers le Maroc rien ne va plus, les bateaux, les avions...
A force de vouloir traire la vache, elle est allée paître ailleurs !!!
Auteur : KENYOO
Date : le 28 juin 2012 à 23h21
Et pafff !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com