Menu

Breve

L'OAPAM honore les champions paralympiques sacrés à Tokyo

(avec MAP)
Publié
Image de l'évènement. / DR
Temps de lecture: 1'

L’Organisation alaouite pour la promotion des aveugles au Maroc (OAPAM), présidée par la Princesse Lalla Lamia, a organisé vendredi à Témara une réception en l'honneur des champions paralympiques sacrés lors des Jeux Paralympiques de Tokyo qui ont rapporté au Maroc 11 médailles. La cérémonie a été marquée par la remise de trophées et de prix d’encouragement aux athlètes en reconnaissance de leurs performances sportives.

Dans une allocution, le secrétaire général de l’OAPAM, Salaheddine Semmar a félicité les athlètes non-voyants et malvoyants, soulignant que grâce à sa ferme détermination, cette catégorie d'athlètes a réussi à hisser haut le drapeau national dans les plus grandes compétitions internationales. Il a salué notamment l'exploit historique de l'équipe nationale marocaine de cécifoot qui a décroché la médaille de bronze pour sa première participation aux Jeux Paralympiques.

Malgré les circonstances difficiles dans lesquelles les jeux se sont déroulés en raison de la pandémie mondiale, que ce soit pendant la période de préparation ou de compétition, les champions marocains ont pu obtenir des résultats impressionnants, salués par l'ensemble des Marocains.

Pour sa part, le président de la Fédération royale marocaine de sport des non-voyants et des malvoyants, Yassir El Hanchi a exprimé sa gratitude au Roi Mohammed VI pour soutien aux athlètes paralympiques, notant que les messages de félicitations adressés aux champions marocains médaillés aux Jeux paralympiques de Tokyo les inciteront à réaliser d'autres performances. El Hanchi a d'ailleurs salué l'ensemble des efforts déployés par l'OAPAM et les composantes du mouvement paralympique national pour permettre ses résultats.

Le capitaine de l’équipe nationale de cécifoot, Imad Berka, a indiqué que cet hommage incitera les éléments nationaux à fournir davantage d’efforts, se félicitant du travail réalisé par le staff technique de l'équipe sous la houlette du sélectionneur Driss El Mountaqui.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com