Menu

Breve

Yousra Souidi et Alexandra Erhart récompensées à la CAN de Volleyball

(avec MAP)
Publié
Alexandra Erhart, meilleure passeuse de la CAN. / DR
Temps de lecture: 1'

Les volleyeuses marocaines Yousra Souidi et Alexandra Erhart qui ont mené le Six marocain lors du Championnat d'Afrique des nations femmes, ont été récompensées au terme du tournoi qui s'est tenu du 12 au 19 septembre à Kigali au Rwanda.

La jeune Yousra Souidi de seulement 22, qui a signé au Vitrolles Sport VB en juillet, non loin de Marseille, a remporté le prix de la meilleure libéro. Elle avait déjà remporté la médaille de bronze des Jeux africains de 2019 avec l'équipe nationale.

Alexandra Nawel Julie Erhart, née en 1994, a pour sa part remporté le prix de la meilleure passeuse du championnat. Jouant, elle aussi, en France, elle fait partie des effectifs du Rennes EC depuis 2019 et avait également remporté avec le Maroc la médaille de bronze des Jeux africains de 2019.

L'équipe du Maroc a réussi à se classer 3e du tournoi, son premier podium depuis 1987, en s'imposant 3 sets à 0 face aux joueuses Nigériennes (25-19, 25-17, 25-18).

La Camerounaise Christelle Tchoudjang Nana, sacrée championne d’Afrique, a reçu le Prix du Most Valuable Player, alors que la Kényane Sharon Chepchumba Kiprono s’est adjugée le Prix de la meilleure attaquante.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com