Menu

Breve

Affaire Comanav : La Fédération internationale des transports réclame la libération des deux syndicalistes

Publié
Les deux syndicalistes sont membres de l'Union Marocaine du Travail.
Temps de lecture: 1'

La Fédération internationale des transports, a appelé, hier, jeudi 21 juin, à la libération des deux syndicalistes arrêtés en même temps que Taoufik Ibrahimi, ancien PDG de la Comanav, vendredi 15 juin. La Fédération estime que c’est l’activité syndicale des Said El Hairech, secrétaire général du syndicat national UMT des dockers professionnels et assimilés des ports du Maroc, et Mohamed Chamchati, secrétaire général du syndicat des marins, qui est à l’origine de leur arrestation.

Le procureur général auprès la Cour d’appel de Rabat a indiqué, mardi 19 juin, que les 6 personnes arrêtées dans cette affaire, dont les deux syndicalistes, ont été placées en détention préventive pour : «constitution d’une bande criminelle, en vue de saboter des structures, des ports et des bateaux, atteinte à la sécurité de l’Etat, divulgation de secrets professionnels et entrave à la liberté de travail.»

Les 2 détenus syndicalistes
Auteur : jamal58
Date : le 25 juin 2012 à 18h08
Pourquoi la dite ''La Fédération internationale des transports ''se précipite aussi vite pour demander la liberation des 2 syndicalistes avant que le tribunal tranche dans l'affaire? S'ils sont mis en cause c'est qu'il ya complicité, doute ou rapport avec certains faits d'ordres illégaux. D'ailleurs certains syndicalistes sont manipulés par l'étranger et leurs agissements ou mouvements ont pour premier but: Saboter l'économie & les interets du Maroc. Ils sont capables de faire tout pour pouvoir se mettre autour d'une table avec les hauts résponsables du pays et profiter pour marchander pour leurs intêrets égoïstes.
Donc, c'est une affaire interne et qui ne concerne nulement les féderations étrangères, qui peuvent être des énemis du Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com