Menu

Breve

Covid-19 au Maroc : Le comité scientifique et technique recommande une troisième dose du vaccin

Publié
Photo d'illustration / Ph. Kamilia Lahrichi
Temps de lecture: 1'

Le comité scientifique et technique du vaccin anti-Covid 19 au Maroc a recommandé le recours à une troisième dose vaccinale contre le nouveau coronavirus. Dans des déclarations à Yabiladi, Dr Moulay Said Afif, membre du comité, a confirmé mardi cette recommandation. Selon lui, elle sera approuvée pour le personnel en première ligne de front, «à commencer par les travailleurs de santé, dont beaucoup ont été infectés par la souche Delta répandue au Maroc».

«Nous souhaitons les protéger ils sont peu nombreux, en plus des personnes âgées et celles souffrant de maladies chroniques», a souligné le docteur, ajoutant que «la recommandation a été envoyée au ministère de la Santé, autorité habilitée à annoncer formellement la décision, attendue dans une notification officielle».

Il est à noter que des pays, comme la France et l’Italie, ont déjà décidé de vacciner les mêmes catégories dans le cadre d’une troisième dose, après la propagation du variant Delta, connu pour sa transmission rapide.

Jeudi, le bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique a annoncé que le Maroc faisait partie des pays africains qui ont atteint l’objectif mondial de vaccination, fixé à 10% des groupes les plus vulnérables à l’infection à la Covid-19 avant fin septembre.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com