Menu

Breve

Coupe du trône de basketball : Le FUS Rabat remporte le titre face au Kawkab Marrakech

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Le FUS de Rabat a remporté la Coupe du trône de basketball au titre de la saison 2020-2021 grâce à sa victoire face au Kawkab de Marrakech sur le score de 89 à 80, en finale disputée vendredi à la salle Al Aouda de Laâyoune.

Les joueurs du Kawkab de Marrakech ont gagné le premier quart-temps sur le score de 30 à 19. Au deuxième quart-temps, les joueurs du FUS de Rabat ont tenté de se rattraper, notamment par l'entremise de Abdelhakim Zouita et Mohamed Choua, mais les Marrakchis ont déjoué les plans des représentants de la capitale pour monter en puissance et décrocher la deuxième manche sur le score de 43 à 36.

Au cours de la troisième manche, le FUS de Rabat est parvenu à réduire l’écart, après que le Kawkab a raté plusieurs occasions permettant ainsi à son adversaire de se démarquer sur le score de 65 à 62.

Dans le dernier quart-temps décisif, les Rbatis ont maintenu la cadence et creusé l’écart, grâce à leur expérience mais aussi à la fatigue qui s’est emparée des représentants de la ville ocre. Les hommes de Mustapha Chiba sont parvenues de remporter le duel par 89 à 80.

Le FUS de Rabat s’est qualifié en finale aux dépens de son rival l’AS Salé (79-57) dans un match considéré comme une «petite finale», tandis que le Kawkab s’est défait du Maghreb Fès (72-67).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com