Menu

Breve

Covid-19 au Maroc : La vaccination ouverte aux femmes enceintes de plus de 3 mois

Publié
Image d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Alors que la campagne de vaccination offre «des espoirs réels pour une sortie durable de la crise sanitaire», le ministère de la Santé annonce dans un communiqué aux responsables des agences régionales de santé et directeurs de CHU, d'une série de points qui devraient faire avancer le Maroc dans la lutte contre la pandémie mondiale, notamment sur la vaccination des femmes enceintes.

Bien que la campagne de vaccination offre «des espoirs réels pour une sortie durable de la crise sanitaire», le ministre alerte sur les risques que présentent la saison estivale en l’absence de mesures additionnelles, et du besoin impérieux de maintenir les efforts de vaccination.

Ces mesures passent notamment par la décision d’autoriser les vaccinations des femmes enceintes de plus de 3 mois, ainsi que les femmes allaitantes, aux vues des récentes publications scientifiques levant les doutes qui justifiaient une contre-indication.

Parmi les autres points, le communiqué précise le maintien de la vaccination des personnes présentant des allergies, sauf cas spécifiques, la mise en place de «vaccinodromes» pour vacciner plus massivement la population.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com