Menu

Grand Angle

Belgique : Sharia4 Belgium appelle au soulèvement à Molenbeek

La tension est montée d’un cran en fin de semaine dernière à Molenbeek, commune de Bruxelles en Belgique après l’arrestation violente d’une jeune femme portant le niqab par des policiers qui voulaient vérifier son identité. Cette arrestation a fait sortir Sharia4 Belgium de ses gonds. Soutenant la jeune femme, ce groupuscule islamiste radical a appelé au soulèvement contre les autorités belges.

Publié
Stéphanie, la jeune femme en niqab agressée par les policiers. Elle est assise aux côtés de Fouad Belkacem, porte-parole de la Sharia4 Belgium
Temps de lecture: 3'

Fin de semaine mouvementée à Molenbeek. Jeudi 31 mai, vers les 19h une centaine de personnes, dont de nombreuses femmes portant le voile intégral, ont manifesté devant un commissariat de police de la ville pour soutenir une jeune femme portant le niqab violemment arrêtée un peu plus tôt dans la journée par la police. Une manifestation qui a créé des débordements entre la police et les manifestants. Une quarantaine de policiers sont intervenus, ont encerclé la foule et ont donné des coups aux manifestants. Ils ont également arrêté 9 personnes et un leader de la Sharia4 Belgium, un groupuscule islamiste radical. Des dégâts matériels légers ont été constatés au niveau des portes d’entrées du commissariat et des abri-bus ont été brisés.

Vidéo des arrestations de certains manifestants

Chiens enragés

L’origine de cette tension entre les policiers et la Sharia4 Belgium est le passage à tabac de Stéphanie, une jeune femme convertie à l’Islam et portant le Niqab qui s’est faite contrôlée ce jeudi-là alors qu'elle se trouvait à un arrêt du tram. D’après la police, la jeune femme a refusé de se soumettre au contrôle d’identité et a été emmenée au commissariat. Mais de son côté, la Sharia4 Belgium affirme que la jeune femme a accepté de dévoiler son visage et sa carte d’identité. Lors d’une conférence de presse organisée vendredi et en présence de Fouad Belkacem, le porte-parole du groupuscule, Stéphanie explique avoir donné un coup de tête, puis cassé le nez et deux dents à une policière qui voulait contrôler son identité et ce par légitime défense. Elle a ajouté que 6 policiers ont failli l’étouffer au commissariat. Elle sera par la suite transportée à l’hôpital pour une commotion cérébrale.

Durant cette conférence de presse, l’agence de presse Belga précise que la jeune femme n’a pas voulu répondre à toutes les questions et que c’est le porte-parole de la Sharia4 Belgium qui a pris le relais. Fouad Belkacem explique aux médias que les policiers ont ordonné à la jeune femme de retirer son niqab mais qu’elle «a refusé car notre religion interdit de montrer son corps à des mécréants », a-t-il déclaré. «Les policières ont fait venir trois policiers qui ont déchiré son niqab et ses sous-vêtements. Elle a quasiment été étranglée et a tenté de survivre aux serviteurs du diable. Ils sont alors devenus enragés comme des chiens et l'ont menottée. L'un deux a mimé un geste de viol. Elle s'est retrouvée nue devant tout le monde et tous se moquaient d'elle» a-t-il poursuivi.

Les musulmans condamnent ce discours de haine

Fouad Belkacem s’en est ensuite pris à la société et au gouvernement belges les invitant à aller vivre au pôle nord s’ils n’acceptaient pas la religion musulmane : «Si vous voulez atterrir en enfer comme tous les mécréants, c'est votre problème mais laissez-nous vivre comme nous le voulons. Nous n'avons pas un gramme de respect pour vous, mécréants, ni pour votre façon de vivre. Notre religion et notre mode de vie sont supérieurs aux vôtres».

En plus de cette conférence de presse, la RTBF souligne que la Sharia4 Belgium a posté jeudi dernier une vidéo sur Youtube de 11 minutes sur laquelle Fouad Belkacem montre les vêtements déchirés de la jeune femme et s'en prend aux policiers en les comparants à d'"ennemis d'Allah" et de "chiens de Romains". Il appelle les musulmans à se soulever pour préserver leur honneur.

Des propos qui ont crée la colère de la ministre belge de l’Intérieur qui les a qualifié «d’inadmissibles» et «d’hallucinants». Joëlle Milquet a promis que la justice ferait son travail pour mieux lutter contre le radicalisme en Belgique. Elle compte par exemple interdire les associations radicales, bloquer les sites internet faisant l’apologie de la violence et de la haine mais aussi durcir les conditions d’obtention de visa. Fouad Belkacem a été au total condamné à 10 fois par la justice belge pour incitation à la haine raciale, menaces et intimidations. Il risque actuellement une peine de deux ans de prison. Il est également menacé de perdre sa nationalité belge.

Du côté du reste de la communauté musulmane de Molenbeek, c’est l’inquiétude. Elle craint d’être victime de stigmatisation suite à cette affaire et aux propos radicaux tenus par Fouad Belkacem. «En tant que musulman, j’ai pu rencontrer des membres de ma communauté, d’une manière unanime, ils ne se reconnaissent pas dans ce discours et condamnent toute forme de discours qui émane de ce groupuscule qui incite à la haine et au rejet de l’autre», a déclaré à RTL Info.be Ahmed El Khannouss, député au Parlement bruxellois d’origine marocaine.

aux pays de l’intolérance , les fous musulmans ont la cote
Auteur : allaoui38
Date : le 05 juin 2012 à 10h27
je n'ai jamais compris ce genre de groupuscule , qui ne sont là que pour nous faire du tord , ils n'ont ni les moyens , ni le niveau intellectuel pour avancer leurs causes , ils sont toujours vaincus ..

sont ils au courant au moins , que le prophète , quand il voulait faire connaitre son message à un peuple donné ,il choisie un messager qui parle la langue de ce même peuple ? cela prouve le respect qu'avait le prophète envers les autres peuples .

la burqua n'est pas une prescription religieuse , le voile , pour celles qui ont choisie d’être plus chastes , leurs suffit largement pour atteindre ce but , surtout dans des pays comme la France et la Belgique où la tolérance est largement mis à l’écart , ...

le 11 septembre a montré le vrais visage de certaines nations , cet événement à déshabillé la France et a moindre degré la Belgique quand à leurs tolérances supposés , on peux dire que les français par exemple l'ont fait vite tombés , il parait qu'elle pesaient lourd sur leurs dos , pour atteindre par la suite une intolérance maximum en 2012, quand aux anglo-saxons qui étaient au cœur même de l’événement , la burqua n’intéresses ni les médias ni les politiques ...

les extrémistes musulmans sont une peste aveugle utilisée par une autre peste , mais cette foie-Cie bien éveillée , pour amplifier leurs conneries afin d'atteindre l'image de tous les musulmans . ..
Dernière modification le 05/06/2012 10:58
bande d'idiot !
Auteur : baydOmaticha
Date : le 05 juin 2012 à 10h25
à commencer par vous le journaliste. C'est quoi ce torchon ? Avez vous ne serait-ce qu'un gramme de foi pour écrire pareil déchet ?
Vous copiez-collez bêtement les articles des journaus belge et français. c'est ça être journaliste sur yabiladi ? j'aurais été ton employeur je t'aurai viré !
Pourquoi dans votre article vous vous en prenez à sharia4belgium (exactement comme ce qu'ont fait les journalistes belges) au lieu de parlez de l'affaire et de ce qui est arrrivé à cette jeune fille ?
Si c'était ta mére ou ta soeur que l'on aurait mis a poile, tabassé et presque violé, tu aurais écris pareil torchon ? je ne pense pas...je pense que tu aurais écrit 10 000 articles en parlant uniquement de l'affaire. Au lieu de cela tu nous emmmerde avec les propos de sharia4belgium. en attendant il n'y a qu'eux qui se sont levé pour défendre cette pauvre fille et effectivement il y a eu quelques débordement au niveau des propos du porte parole mais ça c'est un détail face à ce qu'on fait les policier à cette soeur.

Et vous les gens qui ont commenté cet article. J'ai vraiment pas l'impression d'avoir affaire à des musulmans, vous êtes vraiment minables. Vous tombez dans le piége de ces journalistes de m..... qui ont détourné l'attention des gens sur l'affaire et se sont soncentré sur les propos de fouad belkacem.
aucun message pour dénoncé ce qui est arrivé à cette jeune fille ! mis toute nuts ! vetement arraché ! tabassé ! simulation de viol ! humiliation ! ....cela ne vous fait pas réagir ? vous préférez revenir sur les propos dur de fouad belkacem...heuresement qu'il y a dans la communauté des gens comme shria4belgium qui se bouge pour défendre l'honneur de nos soeurs. Al hamdoulilah que nos soeurs ne doivent pas compté sur des tocards comme vous pour les défendre ! L'islam et les musulmans n'ont pas besoin de vous, bande de ....... !
banir la chari3a4life
Auteur : ichiadmia
Date : le 05 juin 2012 à 01h35
un policier vous demand de vous identifier identifiez vous immediatement, c'et le metier d'un policier.
les marocains de Belgium doivent dennoncer publiquement ce ggoupuscule et s'en eloingner, on a assez souffer t de ce genre d'individu
Je me demnade comment un individu qui veut la chari3a ira a en Belgique, normalemnt ils doivent faire cap ver le Pakistan ou Saoudia Arabia ou les pro chari3a sont en core en force, meme en afghanistan on essaye d'abolir la chari3a car ca n'a pas ameliore leur sort.
Les arrestations ont commencés à Bruxelles, contre ces crapules.
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 05 juin 2012 à 00h07
Les arrestations ont commencés contre ces crapules et ce Lundi après-midi , après les émeutes de Samedi à Bruxelles, la police arrête 13 membres de Sharia4Belgium

Ce ne sont pas moins de 13 activistes du mouvement radical Sharia4Belgium qui ont été arrêtés par les forces de l'ordre dimanche dans la soirée alors qu'ils étaient réunis dans un café de Molenbeek-Bruxelles où les arrestations ont eu lieu. Mais la police affirme que les membres de Sharia4Belgium ont refusé de présenter leurs papiers d'identité. Ce serait en tout cas l'attitude spontanément violente et agressive des membres du groupuscule envers les agents de police qui a valu le nombre d'arrestations qui s'ensuivit. Un agent aurait d'ailleurs été blessé dans la foulée.

La Saria4belgium va le payer très chère pour leurs attitudes barbares qui nuisent à la religion musulmane et aux autres marocains résidents en Belgique, et qui ne cherchent que la paix. Il faut rapatrier cette poignée de crapules vers le Maroc et les incarcérer à vie dans les montagnes du Rif ; leur région d’origine.
Dernière modification le 05/06/2012 00:08
L'article ne mentionne qu'une version !!!
Auteur : zatekut
Date : le 04 juin 2012 à 22h13
Cet article mentionne seulement la version de Sharia4Belgium qui affirme que les policiers l'ont frappée et déshabillée de force. Ce ne sont que mensonges et basses manipulation dignes de ce groupuscule salafiste qui se croit en période de guerre.

Pour être réellement complet, veuillez regarder le reportage de la RTBF (TV belge) qui a enquêté auprès des policiers, habitants du quartier et politiciens.

Voici le lien: (cliquez sur la video de la présentatrice du JT à gauche)

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_incidents-de-molenbeek-shariah4belgium-donne-sa-version-et-appelle-a-la-lutte?id=7779532
Dernière modification le 04/06/2012 22:19
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com