Menu

Grand Angle

Belgique : Sharia4 Belgium appelle au soulèvement à Molenbeek

La tension est montée d’un cran en fin de semaine dernière à Molenbeek, commune de Bruxelles en Belgique après l’arrestation violente d’une jeune femme portant le niqab par des policiers qui voulaient vérifier son identité. Cette arrestation a fait sortir Sharia4 Belgium de ses gonds. Soutenant la jeune femme, ce groupuscule islamiste radical a appelé au soulèvement contre les autorités belges.

Publié
Stéphanie, la jeune femme en niqab agressée par les policiers. Elle est assise aux côtés de Fouad Belkacem, porte-parole de la Sharia4 Belgium
Temps de lecture: 3'

Fin de semaine mouvementée à Molenbeek. Jeudi 31 mai, vers les 19h une centaine de personnes, dont de nombreuses femmes portant le voile intégral, ont manifesté devant un commissariat de police de la ville pour soutenir une jeune femme portant le niqab violemment arrêtée un peu plus tôt dans la journée par la police. Une manifestation qui a créé des débordements entre la police et les manifestants. Une quarantaine de policiers sont intervenus, ont encerclé la foule et ont donné des coups aux manifestants. Ils ont également arrêté 9 personnes et un leader de la Sharia4 Belgium, un groupuscule islamiste radical. Des dégâts matériels légers ont été constatés au niveau des portes d’entrées du commissariat et des abri-bus ont été brisés.

Vidéo des arrestations de certains manifestants

Chiens enragés

L’origine de cette tension entre les policiers et la Sharia4 Belgium est le passage à tabac de Stéphanie, une jeune femme convertie à l’Islam et portant le Niqab qui s’est faite contrôlée ce jeudi-là alors qu'elle se trouvait à un arrêt du tram. D’après la police, la jeune femme a refusé de se soumettre au contrôle d’identité et a été emmenée au commissariat. Mais de son côté, la Sharia4 Belgium affirme que la jeune femme a accepté de dévoiler son visage et sa carte d’identité. Lors d’une conférence de presse organisée vendredi et en présence de Fouad Belkacem, le porte-parole du groupuscule, Stéphanie explique avoir donné un coup de tête, puis cassé le nez et deux dents à une policière qui voulait contrôler son identité et ce par légitime défense. Elle a ajouté que 6 policiers ont failli l’étouffer au commissariat. Elle sera par la suite transportée à l’hôpital pour une commotion cérébrale.

Durant cette conférence de presse, l’agence de presse Belga précise que la jeune femme n’a pas voulu répondre à toutes les questions et que c’est le porte-parole de la Sharia4 Belgium qui a pris le relais. Fouad Belkacem explique aux médias que les policiers ont ordonné à la jeune femme de retirer son niqab mais qu’elle «a refusé car notre religion interdit de montrer son corps à des mécréants », a-t-il déclaré. «Les policières ont fait venir trois policiers qui ont déchiré son niqab et ses sous-vêtements. Elle a quasiment été étranglée et a tenté de survivre aux serviteurs du diable. Ils sont alors devenus enragés comme des chiens et l'ont menottée. L'un deux a mimé un geste de viol. Elle s'est retrouvée nue devant tout le monde et tous se moquaient d'elle» a-t-il poursuivi.

Les musulmans condamnent ce discours de haine

Fouad Belkacem s’en est ensuite pris à la société et au gouvernement belges les invitant à aller vivre au pôle nord s’ils n’acceptaient pas la religion musulmane : «Si vous voulez atterrir en enfer comme tous les mécréants, c'est votre problème mais laissez-nous vivre comme nous le voulons. Nous n'avons pas un gramme de respect pour vous, mécréants, ni pour votre façon de vivre. Notre religion et notre mode de vie sont supérieurs aux vôtres».

En plus de cette conférence de presse, la RTBF souligne que la Sharia4 Belgium a posté jeudi dernier une vidéo sur Youtube de 11 minutes sur laquelle Fouad Belkacem montre les vêtements déchirés de la jeune femme et s'en prend aux policiers en les comparants à d'"ennemis d'Allah" et de "chiens de Romains". Il appelle les musulmans à se soulever pour préserver leur honneur.

Des propos qui ont crée la colère de la ministre belge de l’Intérieur qui les a qualifié «d’inadmissibles» et «d’hallucinants». Joëlle Milquet a promis que la justice ferait son travail pour mieux lutter contre le radicalisme en Belgique. Elle compte par exemple interdire les associations radicales, bloquer les sites internet faisant l’apologie de la violence et de la haine mais aussi durcir les conditions d’obtention de visa. Fouad Belkacem a été au total condamné à 10 fois par la justice belge pour incitation à la haine raciale, menaces et intimidations. Il risque actuellement une peine de deux ans de prison. Il est également menacé de perdre sa nationalité belge.

Du côté du reste de la communauté musulmane de Molenbeek, c’est l’inquiétude. Elle craint d’être victime de stigmatisation suite à cette affaire et aux propos radicaux tenus par Fouad Belkacem. «En tant que musulman, j’ai pu rencontrer des membres de ma communauté, d’une manière unanime, ils ne se reconnaissent pas dans ce discours et condamnent toute forme de discours qui émane de ce groupuscule qui incite à la haine et au rejet de l’autre», a déclaré à RTL Info.be Ahmed El Khannouss, député au Parlement bruxellois d’origine marocaine.

Pauvre type
Auteur : khayyam28
Date : le 05 juin 2012 à 18h02
Tu fais pitié mec et ton discours endit long sur ta personnalité.

Tu fais partit de ceux qui pensent que le monde entier est contre les musulmans alors qu'en fait le véritable ennemi n'est autre que lui même, surtout les gens comme toi et comme ceux que tu defends.

Si ces "Soeurs" comme tu aimes tant les nommer veulent vraiment travailler et s'integrer alors pourquoi s'obstinnent-elles à faire de la provocation?

Je les vois tous les jours passer chez les commercants marocains pour qu'il puissent leur tamponner un carnet qui prouvera à l'office qui leur reverse les allocation de chômage qu'elles cherchent du travail. Et quand l'un d'eux le leur refuse ou leur propose vraiment de venir travailler tu capte parfois de la gêne et souvent de la haine dans le regard de ces femmes tellement conditionnées qu'elles en oublie Al Adab!!!!!

Question: Le Yemen, L'afghanistan, La Somalie, le Quatar, pour ne citer qu'eux n'ont cure de leur tenue et s'accoutume volontier de ces ninjas, alors pourquoi coller les occidentaux et faire monter la haine? Parceque la bas, les radicaux n'auront pas droit à un dixième de ce qu'ils ont ici.

Alors fermez là!!
t'es un rigolo
Auteur : baydOmaticha
Date : le 05 juin 2012 à 18h00
Tu sais quoi parlez avec toi c'est comme puiser de l'eau dans un mirage. T'es trop ignorant, tu connais même pas l'histoire des ton pays d'origine ! rigolo va !

Ecoute mon ami tu sais quoi : Envoi des fleurs à la policière qui a s'est fait cassé le nez et les dents ..
Bon comme tu habites le quartier apparement, et bien va directement lui apporter des fleurs et un dentier.

Continuez à croire ce que l'on vous raconte à la télé bande d'idiots ! vous faites pitié vraiment !

Quel interêt aurait eu cette fille à monter de toute pièce cette histoire ? Elle va gagner de l'argent en retour ? elle en avait mare de sa vie tranquille ..elle veut un peu de célébrité ??
En fait explique moi ..les vêtement et sous vetement de la fille en lambeau ...c'est en fait elle qui a pris un cutter et qui a fait ça !!! waw trop maline ! ou non c'est surement shria4belgium qui a mis son vêtement en lambeau histoire de foutre la zizanie a molenbeek !
Ces barbus c'est vraiment des .......!!! monter une histoire pareil pour foutre la merde !!!! vraiment chui dégoûté !!!
Merci grâce à vous j'ai vu clair dans leur jeu !!

Allez je vous propose une chose mes amis qui avez tourné le dos à votre deen.....cotisons nous et offrant un bouquet à la policière blessé !!
en rép à abdo447
Auteur : baydOmaticha
Date : le 05 juin 2012 à 17h42
" quand je parle de barbu c'est pas forcément la barbe de benkirane "

Oui c'est vrai elle n'est pas si longue oufff...quelques cm de plus et il aurait eu droit à "Barbus" "islamiste, terroriste"..

" donc en Europe les femmes avec BURQA VIVENT TOUTES avec des ALLOCATIONS Sociale sur le DOS de la Société. "

Et donc ? il faut les exterminer ?
Ces femmes cherchent du travail mais personne ne veut les embaucher ..alors oui beaucoup ne travailleront pas par discrimination et donc vivront avec les aides de l'Etat. C'est pas ça être un profiteur !
Un profiteur c'est quelqu'un qui ne cherche pas de travail, qui ne fait rien pour bosser et qui vit ouvertement au crochez de l'Etat.
Je pense que si tu interrogeais ces femmes (au lieu de les traiter de profiteuses) elle te diraient toutes que leur plus grand souhait c'est de pouvoir travailler et gagner leur salaire sans vivre avec l'argent des allocation. Je ne pense pas qu'une te dira "Je veux pas bosser, je préfère vivre sur le dos de l'Etat"

Et oui même au Maroc elle ne peuvent pas trouver un travail ! c'est ça les pays musulmans modernes ! ou on discrimine sa propre population ! Forcément on préfère une marocaine en jean bien moulant, avec un haut bien serré qui montre sa poitrine...oui ça cela ne pose pas de probléme ..donc les filles en burqa si vous voulez bossez vous savez quoi faire ...al3yadoubilah..
C'est ça un pays musulman à la dérive avec un peuple qui ne sait ni ou il va ni ce qu'il veut (islam ou occident). Il n'y a qu'à lire les messages sur ce file pour se demander si certains marocains ont déjà ouvert le coran une fois dans leur piètre vie d'égaré.
MDRRRRRRRRRRRR
Auteur : abdo447
Date : le 05 juin 2012 à 17h31
"Nous parlons des individus, les banlieusards, moitié Nike Air, moitié habillé à l'Afghane"


trop forttttt Chamali !
t'as raté une Carrière d'Humoriste LOL
Brave type
Auteur : ElChamali
Date : le 05 juin 2012 à 17h25
"Savant" le mot est galvaudé, il faut parler de "charlatants".

Qu'est ce que tu connais du Maghreb ? pour dire que les femmes du Maghreb portaient la Burqa depuis des siècles ? Mais d'où tu sors ? Il y a moins de 50ans, les femmes du Rif se tatouaient encore ... tu vas dire que c'est la colonisation ? tu me fais rire (ou pleurer)

Personne ne parle de la religion, tu n'es pas prophète pour te croire la représenter.

Nous parlons des individus, les banlieusards, moitié Nike Air, moitié habillé à l'Afghane, qui après avoir raté leur vie de branleurs mal elevé, se cachent derrière leur religion, pour imposer comme des fascistes au pays qui les entoure leur compréhension approximative.

Est ce qu'un pieu musulman irait provoquer son pays d’accueil pacifiste, et ami du Maroc, comme peut l'être la Belgique ?

Vas tu du haut de ton ignorance, imposer à un pays avancé et respectueux de la vie humaine, tes codes importés du moyen orient ou on coupe encore la main des voleurs ?

Est ce que d'autres t'imposent leur nudité parceque leur religion interdit les vetements ?

Donc, les gens éduqués et civilisés, ont déjà votés pour interdire le port de nappe de table, et ont interdit d'être méconnaissable dans la rue pour des raisons de sécurité.

Donc point barre, un bon musulman opposé à fitna prend acte, sachant que çà ne s'oppose pas à sa croyance.

Et s'il n'est pas content, il prend ses affaires, et part au Yemen, où il pourra mieux vivre dans la foi. C'est simple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com