Menu

Breve

Italie : Un carabinier décoré pour avoir hébergé deux mineurs marocains pendant l’hospitalisation de leur mère

Publié
Imagine d'illustration / DR
Temps de lecture: 1'

L’affaire à lieu à Cicagna dans la province de Gênes en Italie et commence en mars 2020 en plein confinement. Alors qu’elle souffre de graves problèmes de santé, une mère de deux enfants marocains, de 7 et 10 ans à l’époque des faits, est contrainte d’appeler les secours. Les docteurs décident de l’hospitalisation de la mère pour sa sécurité, alors que leur père est en France pour travailler. Les médecins appellent alors le carabinier Alessandro Latino, commandant de la station de police locale, pour prendre en charge les enfants.

Le commandant décide, pendant prêt d’une semaine, d’héberger les enfants à son propre domicile, avant que leur mère puisse sortir de l’hôpital et qu’ils puissent la retrouver.

En conséquence de cet acte de solidarité, Alessandro Latino sera récompensé comme un des cinq meilleurs commandant d’Italie en 2020 par l’Arme des Carabiniers. La plus haute distinction honorifique lui est également proposée, celle de l’Ordre du Mérite de la République italienne, décernée par le Président de l'Italie Sergio Mattarella.

Le commandant de compagnie d’Alessandro Latino a commenté qu’il s’agissait «d’un geste qui démontre d’une grande sensibilité. Nous vivons une période difficile et la tâche de l'Arma est d'être proche du peuple qui souffre. Je suis particulièrement heureux que le commandement général ait décidé de récompenser Latino».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com