Menu

Breve

Coupe de la CAF : Le Raja de Casablanca bat Nkana de Zambie (2-0)

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Raja de Casablanca s'est imposé face à la formation zambienne de Nkana sur le score de 2 buts à 0, mercredi soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, pour le compte de la 6e et dernière journée (groupe D) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Les Rajaouis, auteurs d'une copie sans faute lors de cette phase de groupes avec 6 victoires en autant de rencontres, l’ont emporté grâce à des buts de Riad Idbouiguiguine (18e) et Nouh Saadaoui (42e).

Les Vert et blanc, déjà qualifiés aux quarts de finale de la Coupe de la CAF, terminent en tête de leur poule avec 18 points, devançant les Egyptiens de Pyramids (12 pts), vainqueurs du club tanzanien de Namungo (1-0). Nkana, avec 6 unités à son compteur, occupe la troisième place devant Namungo qui s'est incliné dans tous ses matches (0 pt).

Pour sa part, la Renaissance de Berkane (RSB), déjà éliminée, a disposé de l'équipe camerounaise de Coton Sport (2-1), mercredi soir à Berkane.

Omar Namsaoui (9e) et Hamdi Laachir (52e) ont marqué les buts des Berkanis, alors que Lambert Gueme Araina (87e) a réduit l'écart pour les Camerounais.

Au terme de cette journée, la JS Kabylie a terminé en tête avec 12 points, devant Coton Sport (9 pts). Les deux clubs avaient assuré leur qualification aux quarts de finale lors de la 5e journée, après la défaite à l'extérieur de la RS Berkane face à Napsa Stars (1-0). Les Berkanis ont pris la 3e place avec 8 points, devant Napsa Stars (4 pts).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com