Menu

Breve

France : Sa carte de séjour prête, un Marocain gravement malade expulsé

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un ressortissant Marocain contaminé au VIH a été expulsé le 27 avril dernier de même qu’un Géorgien atteint d'une hépatite C, indique le quotidien régional l’indépendant.fr.

Plusieurs associations dont la Cimade et Act-Up sont montées au créneau pour dénoncer les expulsions des deux étrangers «renvoyés à une mort certaine». Ces dernières ont appelé le président Français élu François Hollande à les «faire revenir». Le Géorgien risquerait semble t-il une cirrhose du foie en cas d'interruption de son traitement. Quant au Marocain, son expulsion s’est effectuée alors que son titre de séjour «l'attendait à la préfecture de l'Hérault».

«La loi sur l'immigration adoptée en 2011 restreint notamment le droit au séjour des étrangers malades», précise la même source. Ainsi, le titre de séjour ne peut être accordé qu'en cas d' «absence» du traitement approprié dans son pays, et non plus en cas d'impossibilité d'accès effectif au traitement.

je ne répond pas à cette G... M..
Auteur : catzéro
Date : le 14 mai 2012 à 17h53
Tu ne peut pas savoir le plaisir que tu donnes en lisant ton commentaire.
sur ce point tu as raison ! ! !
Auteur : allaoui38
Date : le 14 mai 2012 à 17h09
ce que tu dis n'est une nouvelle pour personne , tout le monde sait que l'octroie du visa répond à des critères bien spécifique et notamment des ressources financières et des attaches avec le pays ...
c'est tout a fait normal , la France doit se protéger contre le risque d'immigrés clandestins ..personne n'a le droit de contester ça , un étranger non invité dans un pays a vocation de retourner chez lui , il n'y a pas plus claire que ça , sauf si le pays d’accueil , pour des considérations humanitaires ou économiques déroge à cette pratique ..
je connais des ingénieurs , des techniciens ect...brefs des diplômés d'origines étrangères en chômage , et j'ai vue en Angleterre des directeurs de banques indiens , des traders français , des policiers pakistanais et des policières voilés , chose inimaginable en France ..
c'est très juste de pointez du doigts les assistés , mais il faut être crédible pour le faire ..

Tu vois que j'ai raison !
Auteur : abdo447
Date : le 14 mai 2012 à 16h34
Tu crois que la France va dire Explicitement à quelqu'un "on ne peut pas te garder en France car tu représente un risque pour nos finance " ???!!!!!

C'est pour ça que je dis que tu es NAÏF !!!

Les consignes non-écrites sont faite pour BYPASSER la loi!!

Car pour le VISA par exemple il suffirait d'avoir tous les papiers demandées pour avoir un VISA !!

La consigne donnée aux consulat c'est de s'assurer que le Demandeur a suffisamments de RAISON pour revenir au Maroc après son séjour en France !

Ainsi un type qui gagne 500 € et qui a une femme et des enfants au Maroc a plus de Chance d'avoir un Visa qu'un jeune cadre célibataire qui gagne 2000 €!!!

Donc le "Risque assistanat" est la base sur laquelle la France traite les étrangers.
C'est une consigne écrite nul-part mais partout appliquée.
je veux dire pisser sur le sable
Auteur : allaoui38
Date : le 14 mai 2012 à 15h50
..............
abdo447 ! ! ! dicuter avec toi c'est comme pisser sur la sable ! ! !
Auteur : allaoui38
Date : le 14 mai 2012 à 15h49
sur les consignes je te rejoins , sauf qu'il fallait l'expliquer de la sorte : n'est écrit nul part , tu vois quand tu es claire on peux être d'accord ...
c'est vraie , personne ne peux nier que la France ne peux pas accueillir toute la misère du monde , c'est un droit légitime qui appartiens a la seule nation française d'accepter ou non des personnes sur leurs territoires ..
personne n'a le droit de contester ca...
sauf que les personnes qui sont dejas en France parfois depuis des générations doivent êtres respectés
imagine par exemple un français présent au Maroc depuis des annelés , raisons pour travail ou pour développer une activité commerciale (ou autres ), puis du jour au lendemain on lui retire son titre de séjour délivre par les autorités marocaines pour une raison ou une autre , détruire le commerce de ses voisins commerçants ou prendre le travail des marocains , serais tu content ?
je trouve d'ailleurs injuste cette non-reciprocité , visa pour les uns , non pour les autres , droit de vote pour les uns , non les autres ....
marocain comme tu dis , pourquoi tu rentre pas chez toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com