Menu

Breve

Maroc : Un détenu s'évade puis retourne de lui-même en prison

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un détenu marocain, purgeant sa peine à Oukacha à Casablanca, s’est évadé de prison avant d’y retourner délibérément quatre jours plus tard. Le prisonnier, âgé de 24 ans et souffrant d’une insuffisance rénale, a profité de son transfert au centre hospitalier universitaire Ibnou Rochd, pour prendre la fuite, rapporte, jeudi 10 mai, l’agence de presse espagnole EFE qui cite le quotidien arabophone Al Khabar.

Une fois à l’hôpital, le prisonnier demande de l’eau à l’agent de police chargé d’assurer sa surveillance, avant de saisir l’occasion pour déguerpir. Selon la même source, l’individu s’est directement rendu à Tata, une petite ville située dans le sud du royaume, dans l’objectif d’encaisser certaines dettes. Quatre jours plus tard, l’intéressé s’est rendu de lui-même à Oukacha pour purger le reste de sa peine en prison.

Sécurité ?
Auteur : Bassous
Date : le 11 mai 2012 à 16h19
L'article n'a pas précisé la peine par laquelle ce prisonnier a été condamné ? même si ça devrait être de quelques mois,ça prouve des lacunes flagrantes de sécurité au sein des hôpitaux et surtout pour les prisonniers qui reçoivent des soins,ils devraient être surveillés de près sinon ils commettraient l'irréparable et retourneraient en prison comme si de rien n'était !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com