Menu

Article

Etast-Unis : Des Marocaines à l'observatoire des élections

La scène se passe aux Etats-Unis, où une délégation de femmes marocaines s'est rendue pour veiller au bon déroulement des prochaines élections présidentielles.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Cette délégation est entre autres composée de neuf personnalités et responsables politiques, tels des Parlementaires et une ex Secrétaire d'Etat. Elles sont en ce moment même aux Etats-Unis, en qualité d'observateurs du processus électoral des élections présidentielles prévues le 4 novembre prochain.

Elles ont été reçues par le président sortant George W. Bush et le Secrétaire d'Etat Condoleeza Rice. Ces neufs personnalités ont été choisies par les ambassadeurs américains à l'étranger en vertu de « leur talent, leur militantisme ainsi que pour la promotion de la démocratie dans leur pays », selon un communiqué du Département d'Etat américain, rapporte la MAP.

Les responsables marocaines ont été informées et formées sur les systèmes électoraux aux Etats-Unis, ainsi que sur la participation politique de la femme. De plus, une formation leur a été donnée en matière d'observation des élections.

La délégation marocaine fait partie d'un groupe de 44 femmes qui représentent 9 pays arabes : Bahreïn, Jordanie, Liban, Qatar, Arabie Saoudite, Émirats Arabes Unis, Yémen et Algérie.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com