Menu

Breve

Maroc : Décès du journaliste-présentateur Salaheddine Ghomari, figure du petit écran

Publié
Le journaliste Salaheddine Ghomari / DR.
Temps de lecture: 1'

Le journaliste-présentateur Salaheddine Ghomari est décédé, dans la soirée du jeudi 10 décembre, après avoir succombé à un arrêt cardiaque. Dans le cadre de la nouvelle programmation d’information de 2M, il allait s’occuper de la préparation et de l’animation d’un nouveau rendez-vous d’actualité.

Journaliste vedette de la deuxième chaîne nationale qu’il a rejoint en 2000, Sahaleddine Ghomari a été rédacteur en chef, reporter, présentateur des journaux télévisés en arabe. Il a aussi été animateur d’émissions d’actualité, en plus d’avoir été envoyé spécial temporaire de la chaîne dans le cadre d’évènements internationaux.

Depuis la pandémie du nouveau coronavirus, il a conquis les téléspectateurs, à travers son programme interactif «As’ilat corona». Transmis en direct et en soirée, il visait à sensibiliser, répondre aux questions et aux interrogations des citoyens sur les différents aspects de la crise sanitaire, avec la participation de spécialistes.

Salaheddine Ghomari a également marqué ses étudiants, en tant qu’enseignant dans les écoles de journalisme à Casablanca. Avant cela, ce natif de Meknès a suivi sa formation en journalisme, communication et médias à l’Université d’Etat de Voronej (Russie) dans les années 1990. A Moscou, il obtient un second diplôme en journalisme de l’Université d’Etat des sciences humaines de Russie, dans les années 2000.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com