Menu

Breve

Maroc : 400 M$ de prêt de la Banque mondiale pour la protection sociale

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

La Banque mondiale a approuvé une enveloppe de 400 millions de dollars destinée à soutenir le système de protection sociale au Maroc. Ceci s’inscrit, plus largement, dans le cadre du vaste programme de réformes engagées par le pays en vue d’étendre les filets sociaux, notamment en cette période de lutte contre la Covid-19.

Directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Maghreb, Jesko Hentschel a indiqué dans un communiqué que ce projet accompagne la riposte du pays à la pandémie, de manière à renforcer son système de protection sociale pour les populations vulnérables.

Aussi, le programme financera une aide sociale aux catégories fragilisées tout en renforçant les capacités des plus démunis à surmonter la crise. Cet appui financier couvre à la fois les transferts monétaires d’urgence du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie au Maroc et les allocations liées aux programmes existants de protection sociale, précise-t-on.

Il s'agit aussi de contribuer au déploiement des allocations familiales et en améliorant la gouvernance, les infrastructures numériques et la cohérence des programmes sociaux, a indiqué le communiqué de la Banque mondiale.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com