Menu

Breve

Un ministre en Malaisie prend le Maroc comme exemple... à ne pas suivre !

Publié
Khaled Nordin
Temps de lecture: 1'

Mohamed Khaled Nordin, ministre de l’Enseignement supérieur de la Malaisie, a affirmé qu’aucun pays ne pouvait offrir à ses citoyens une éducation gratuite. Pour argumenter ses propos, le ministre malaisien a choisi de donner l’exemple de l’enseignement supérieur au Maroc. Selon lui, «la gratuité de l’enseignement supérieur (public) au Maroc» serait la principale cause derrière «la faiblesse de l’économie ainsi que la hausse du taux de chômage» au royaume, rapporte Harakahdaily.net, lundi 23 avril.

«Investir dans les étudiants en leur offrant une éducation gratuite ne va pas certainement pas mener à un renforcement de l’économie ou de la croissance du pays», a-t-il ajouté. Après ses déclarations prodigieuses, le ministre malaisien n’a pas tardé à être critiqué. Syed Azidi, un blogueur malaisien plus connu sous le pseudo Kickdefella, a estimé que Khaled Nordin devrait «arrêter de faire des commentaires illogiques» sur l’enseignement, lui rappelant que plusieurs des étudiants ayant fait leurs études dans les universités privées de la Malaisie, sont actuellement endettés.

Mohamed d'asie
Auteur : ElChamali
Date : le 24 avril 2012 à 18h01
Son école privé lui aura peut être permis de porter un costume. Mais elle ne l'aura pas rendu plus intelligent pour autant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com