Menu

Breve

Retour à la normale sur le corridor d'El Guerguerate au lendemain de l'intervention des FAR

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

La situation était très calme samedi à El Guerguarate au lendemain de l’opération salvatrice menée par les braves éléments des Forces Armées Royales (FAR) et qui a permis de déloger les milices du Polisario du point de passage entre le Maroc et la Mauritanie, a constaté la MAP sur place.

Les éléments des FAR mettaient samedi après-midi la dernière touche aux préparatifs pour la réouverture de cet axe routier, fermé durant trois semaines par des coupeurs de routes.

Ce passage a été complètement sécurisé par les éléments des FAR à travers la mise en place d’un cordon de sécurité en vue d’assurer le flux des biens et des personnes, conformément aux hautes instructions du roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des FAR.

Le Maroc, et après avoir observé la grande retenue face aux multiples provocations des pro-Polisario dans la zone tampon, a lancé vendredi matin une opération pour mettre fin à ce blocage inacceptable de la circulation civile et commerciale entre le Maroc et la Mauritanie.

Cette opération a été menée selon des règles d’engagement claires prescrivant d’éviter tout contact avec les personnes civiles.

Après cette intervention des éléments des FAR, les miliciens du Polisario ont volontairement incendié le camp de tentes qu’ils avaient érigé et pris la fuite à bord de Jeeps et de camions vers l’Est et vers le Sud, sous les yeux des observateurs de la MINURSO.

La milice armée du Polisario a ouvert le feu sur les Forces armées royales qui ont riposté obligeant les éléments de la bande des séparatistes à prendre la fuite, sans qu’aucun dégât humain ne soit enregistré.

Ces éléments s’étaient introduites le 21 octobre dans la zone tampon où elles ont mené des actes de banditisme, bloqué la circulation des personnes et des biens sur cet axe routier, et harcelé continuellement les observateurs militaires de la MINURSO.

Valda
Date : le 14 novembre 2020 à 22h24
Salam wa Alaykoum. Bravo aux FAR d'avoir dégagé ces provocateurs séparatistes et Bravo aux "Lions de l'Atlas" d'avoir gagné 4 à 1 contre le Centre Afrique. Mabrok 3lina. Dire que c un retour à la normal, est utopique. Et pour preuve, voici une vidéo de 2017, de Sahara en question. Il s'est passé, pratiquement, le même scénario de cette saga "Casa del Polisarioul3. Le débat est très intéressant et invite à des actions de la part des MRE. Apprenons de nos erreurs et concentrons nous sur l'actualité et la propagande médiatique de nos ennemis. Quittes à aller sur leurs sites anti-marocains pour défendre notre point de vue avec des arguments. Par exemple, APS travestie les évènements de Guerguarate, en affirmant que c le FAR qui provoque et qu'il a eu des pertes matérielles. Intox Yabiladi, que je remercie de nous informer des sujets brulants concernant notre voisine et son rejeton. Mais ça reste un débat stérile, qui ne fait pas avancer le "chmilblique". On perd notre temps à convaincre les intervenants que le Royaume du Maroc est dans son droit et que la racaille du Polisarioul ne représente que lui même par le biais d'un criminel téléguidé. Si certains d'entre eux pensent que l'Algérie va bien, tant mieux, mais je pense que la plus part n'y vivent pas. Les Algériens ont un problème avec leurs dirigeants. Ils ont eu les opportunités démocratiques pour manifester leurs désaccords, les élections présidentielles et le référendum. Pour ce dernier, pourquoi n'ont-ils pas voté "Non". Donc le peuple Algérien est manipulé à l'insu de son plein gré. Et pour Guerguarate, silence radio pour Alger, après trois semaines de blocage. Et comme l'occasion fait le larron, elle affrète à perte, des fruits et légumes, par avion, pour sauver les Mauritaniens de la famine. Je lisais dans le commentaire de quelqu'un qui a viré sa cuti en dédouanant l'Alchierie de toute participation à ce conflit, que le flux de marchandises est insignifiant et en jetant l'opprobre sur la RASD. Le silence est rompu pour appeler à la concertation. et accuser le Maroc d'avoir enfreint les accords et d'avoir agressé les pauvres Sahraouis qui ne faisaient rien de mal. .
abdennahi
Date : le 14 novembre 2020 à 18h56
restons humble et évitons le léchage de botte avec des termes comme "brave",utilisons plutôt le terme soldat de metier aguerri .
Assange.is.Free ツ
Date : le 14 novembre 2020 à 18h36
Mdrrr je ne sais pas pourquoi on donne de l'importance à des insignifiants.
Bouzaleme
Date : le 14 novembre 2020 à 18h32
Maintenant ont ne bouge plus, les rats ne pourront plus venir danser à Guerguerat !!
Newhorizon20
Date : le 14 novembre 2020 à 18h14
Le passage d'El Guerguerate était bouché par des résidus et il a fallu l'intervention d'un déboucheur efficace pour le dégorger, mission accomplie !
Dernière modification le 14/11/2020 22:24
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com