Menu

Breve

Arabie saoudite : Un attentat à l'explosif dans le cimetière non-musulman de Jeddah

Publié
Plusieurs blessés ont été confirmés dans cet attentat à l’explosif survenu dans le cimetière non-musulman de Jeddah. / Ph. AFP
Temps de lecture: 1'

Un attentat à l’explosif est survenu au cours de la cérémonie de commémoration de l’Armistice, dans le cimetière non-musulman de Jeddah, ce mercredi 11 novembre, a annoncé le ministère français des Affaires étrangères. Plusieurs blessés ont été confirmés.

Cité par LCI, le Quai d’Orsay a en effet fait état d’une attaque à l’engin explosif, qui a visé «la cérémonie annuelle commémorant la fin de la Première guerre mondiale». «Cette cérémonie de l’Armistice de 1918 rassemblait plusieurs consulats généraux, dont le consulat de France, mais aussi la Grèce, l’Italie, le Royaume Uni et les Etats-Unis», précise pour sa part l’ambassade de France en Arabie saoudite, reprise par les médias de l’Hexagone.

Sur place, un photographe de l’agence AFP a indiqué que des routes menant au cimetière ont été fermées par la police saoudienne, tandis que les blessés sont encore en cours d’identification.

Souhaitant prompt rétablissement aux victimes, l’ambassade de France dans le pays s’est exprimée sur Twitter, faisant part de sa reconnaissance aux premiers intervenants saoudiens «qui ont apporté avec courage leur aide aux personnes présentes sur les lieux».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com