Menu

Breve

PAM : Le mouvement de redressement veut une session extraordinaire du conseil national

Publié
Abdellatif Ouahbi et Fatima-Zahra El Mansouri, respectivement secrétaire général du PAM et présidente du Conseil national du parti. / DR
Temps de lecture: 1'

L’opposition au secrétaire général du PAM vient de franchir un nouveau cap. Le mouvement de redressement, baptisé «Lamahid» et mené par l’ancien président du groupe des députés du parti Mohamed Abou Dirar, lance deux pétitions.

La première, destinée à la présidente du conseil national, Fatima-Zahra El Mansouri, réclame la «publication dans les plus brefs délais de la liste complète des membres» du parlement du Tracteur.

Huit mois après 4ème congrès du parti, organisé en février à El Jadida, le CN n’a tenu aucune session. Les dispositions de l’Etat d’urgence sanitaire prises par le gouvernement pour contrecarrer la propagation de la pandémie du coronavirus ont empêché une telle réunion.

La deuxième pétition porte sur la «tenue par visioconférence, dans les plus brefs délais, d’une session extraordinaire du conseil national», indique le mouvement de redressement dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

Reste à savoir si l’opposition à la ligne politique prônée par le tandem Ouahbi-El Mansouri pourra-t-elle recueillir l’adhésion des deux tiers des membres du CN à sa requête, comme le prévoit l’article 30 du règlement interne de la formation.

Cet après-midi, la cour d’appel de Rabat a confirmé le verdit rendu, le 21 octobre en première instance, et rejetant le recours présenté par Mohamed Abou Dirar contre les décisions prises par l’actuel secrétaire général du PAM.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com