Menu

Breve

Maroc : L'exécutif autorise l’OCP à créer des sociétés au Mexique et en Inde

Publié
Siège de l'OCP à Casablanca. / DR
Temps de lecture: 1'

Le chef du gouvernement et le ministre des Finances ont donné leur accord à l’Office chérifien des phosphates (OCP) de constituer une entreprise au Mexique, baptisée «OCP Specialities Mexico», basée à Guadalajara, et qui sera une filiale de l’«OCP International Coopertative U.A», lit-on dans la nouvelle édition du Bulletin officiel.

Le 26 juin 2018, le conseil d’administration de l’OCP avait approuvé la création de l’entreprise au Mexique. Les services de Mustapha Terrab prévoient qu’à l’horizon 2023, le chiffre de la nouvelle société dépasse les 17,8 millions de dollars.

Le Bulletin officiel annonce également le feu vert de Saâdeddine El Othmani et de Mohamed Benchaâboun au géant mondial des phosphates pour créer une société en Inde, «OCP Specialities India Private», dont le siège sera installé à Bombay.

La nouvelle enseigne est aussi une filiale de l’«OCP International Coopertative U.A». L’OCP affirme que d’ici 2023, le chiffre d’affaires de son antenne en Inde dépassera les 34,7 millions de dollars, rapporte la même source.

Dans la nouvelle édition du Bulletin officiel, figure aussi un décret ministériel portant les signatures du chef du gouvernement et du ministre des Finances, autorisant le Crédit agricole à former une société au Maroc appelée «CAM Courtage», d’un capital de 100 000 dirhams.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com