Menu

Breve

Boycott : Forte baisse du résultat net des Eaux minérales d’Oulmès

Publié
Image d'illustration. / Ph. Medias24
Temps de lecture: 1'

Frappée depuis le 20 avril dernier, tout comme deux autres entreprises marocaines par une campagne de boycott, Eaux minérales d’Oulmès, filiale de Holmarcom appartenant à la famille Bensaleh, a rendu public jeudi ses résultats à fin juin 2018. Les chiffres ont été repris par le site CDG Capital Bourse qui informe que le chiffre d’affaires des Eaux minérales d’Oulmès affiche une baisse de 17,79% par rapport au premier semestre de l’année 2017, pour atteindre 738 millions de dirhams. 

Le résultat d’exploitation, à fin juin 2018, s’est situé pour sa part à 36,27 millions de dirhams, enregistrant une baisse de 73,13% par rapport à une année auparavant. De son côté, le résultat net part du Groupe a été de 9,74 millions de dirhams à fin juin dernier, soit une baisse de 87,91% par rapport à 2017, poursuit l’entreprise marocaine. Celle-ci reconnait même qu’«à fin juin 2018, les indicateurs opérationnels de la société reflètent l’impact de la campagne de boycott ayant visé la marque Sidi Ali parmi d’autres produits de grande consommation».

Mercredi, Centrale Danone, l’autre entreprise affectée elle-aussi par la campagne de boycott, a annoncé que son chiffre d’affaires (CA) consolidé s’est établi à 2,618 millions de dirhams (MDH) au premier semestre 2018, en recul de 19% par rapport à la même période un an auparavant. Une baisse due au «boycott qui a touché principalement le segment lait (-28%), mais également le segment des produits laitiers frais (-19%)», a-t-elle expliqué dans un communiqué sur ses résultats semestriels.

Pour l’instant, l’entreprise Afriquia, elle aussi visée par les boycotteurs, n’a pas encore communiqué sur ses résultats au premier semestre.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com