Menu

Breve

Münsten : L’assaillant souffrait de troubles psychologiques

Publié
L'assaillant souffrait de troubles psychologiques. / Ph. AFP
Temps de lecture: 1'

Une camionnette a foncé dans la foule hier, dans la ville de Münsten (Allemagne) et a fait trois morts et de nombreux blessés. Selon plusieurs médias allemands, l’assaillant est un homme de 49 ans qui souffrait de troubles psychiques.

«Le conducteur du véhicule avait fait "il y a peu" une tentative de suicide, selon la chaîne de télévision publique ZDF alors que selon le quotidien Süddeutsche Zeitung les autorités ne disposent pas d'éléments pointant en direction d'un attentat», précise le quotidien Midi Libre.

«Rien n’indique pour le moment qu’on ait affaire à des motivations islamistes», a assuré le ministre de l’Intérieur de la région de Münster relayé par 20 Minutes. Le ministre fédéral de l’Intérieur, Horst Seehofer, va se rendre aujourd’hui sur les lieux du drame.

L’assaillant a été identifié comme Jens R., un résidant de Münster habitant pas loin des lieux où a eu lieu l’attaque.

Dans la camionnette, les autorités n’ont réussi à trouver que l’arme du conducteur «un pistolet d’alarme et une dizaine de très gros feux d’artifice, dont la poudre peut servir à confectionner un explosif». Tandis que dans l’appartement du conducteur, les enquêteurs ont découvert un fusil Kalachnikov désactivé, rapporte la police.

Selon les médias relayés par la même source : «l’homme connu pour un passé de petit délinquant et des actes de violences connaissait des difficultés professionnelles. Il avait tenté ‘il y a peu’ de se suicider et avait tout récemment clamé son intention de recommencer, cette fois de manière spectaculaire». D’après la chaîne ZDF, l’assaillant entretenait des liens avec les milieux d’extrême droite.

L’attaque a eu lieu à une heure où les terrasses de café et de restaurant sont très fréquentées.

Article modifié le 2018/04/08 à 12h58

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com