Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youssoufia lwigenti
w
4 décembre 2006 16:39
Salut les amis

Lire et relire vos commentaires et vous me dite comment ne pas réagir pour avouer mon amour
A ma ville natal que j’aime sans raison heeee oui je continuerais a aimer malgré la disparition
De toute ses vieux maison comme il l’asoulve’ MR ettourabi et MR gantouri
Pour la simple raison et ses les souvenir d’enfances
Etant tout petit je me levais tôt pour en profiter chez le chafnaje du baigner 3abbasia village
Biar bien sur que je l’aime tel ment
s
4 décembre 2006 19:52
Salam mes amis !

PRIIIIIME ou " BRIME " comme disait nos parents !
c' était un mot clé à Youssoufia ; la joie est partout . . .

Le jour de " Brime " - je me rappel -, mon père ( Allah y Rahmo )
venait sur sa moto de marque Sache Sparta d' une telle couleur rouge
avec une superbe étoile jaune au centre ;
cette moto de mon père portait toujours un " KRaab " ou " Mozette " ;
un grand " Bibi " ( eh mon ami wldbiar Dandino Lbaldi dindinooo ! )
penchait le cou en dehors du Krab avec son bec et un grand "7angouuuur"
rougeatre pour nous faire semblant d' être timide !
Alors mon père fait sortir un " Boudal3a " de son poche et après
" Bismi Lah ", il fait égorger le Bibi ; la joie régnait toute
la maison ; c' était le jour du " PRIIME " . . . !
. . .
. .

Salam . Angel Angel
p
4 décembre 2006 21:42
oui mon ami sbaiy brime wa ma adraka ma la brime n oublie pas aussi le jour de prime et bar 3amara birra et lfoule skayri yakhraj chabaan birra yatrag marche al had yachri chi dawwara + sbardila jayya man titwane le soir al had plein makaynach limacharya banio + manta aussi noublie pas mallin parabl +tv +vedio bssahatkom makla bibi Clap
w
4 décembre 2006 22:21
oui les amis


wak wak a 3ibad allah ghadine fekrouni bihad priiiiiiiime diyalhom
je rigole biensur que du bon souvenirs a lwigenti
l
4 décembre 2006 22:55
bonsoir les luigentistes,pour les gens qui resident encore a luigentil,veuillez me parler de la machine qui se se trouvait a l entree de yfia pres de la montee de barek lkhalfi qui ressemblait a un ancien tracteur (dakaka) merci.
w
5 décembre 2006 14:56
salut les amis


a l'attention de YOUSSOUFISTE

j'espere que mon message est passé dans le bon sens ...la derniere fois

si non malki 3la hadi GHABRA
a
6 décembre 2006 12:19
ÇáÓáÇã Úáíßã æ ÑÍãÉ Çááå
[jam3iyati.c.la]

Mais aucune de ces associations n’a le courage de crever l’abcès.
moody smiley
j
6 décembre 2006 19:56
bonjour les youssoufistes et mon ami Sbayi

Ne t'inquète pas sbayi je lis votre forum tous les jours j'ai pu lire que des maisons vont être détruites de quelles maisons s'agit-il.Dommage pour les nids de cygognes qui étaient la fiertée de ce village . C'est bien triste de s'attaquer a la nature.On parle aussi de la sainte barbe cela me rappel les grandes fêtes de l'époque ou tout le monde se retrouvait pour faire la fête.je vois que personne n'oubli le facteur du village ainsi que l'infirmière. Quand au couturier grecque si je me rappel celui-ci s'appelait Leventakis . Je vois que Monsieur BENACHEM a bien retrouver les gens du village car je lui est fait passer le lien du forum car lui aussi chercher a avoir des contacts avec les gens du village .Je recherche des photos concernant une course de vélos organisée par l'ocp pour les agents dans les années 60

bonne soiree a vous tous et continuez a écrire vos histoires et vos souvenirs.

JUANITO
b
6 décembre 2006 20:07
Bonjour tt le monde,

Vous voyez bien Monsieur JUANITO ,c'est grace a vous que j'ai retrouver une partie importante de mon ado.
JE vous remercie boucoups,que de souvenir......
Benachem
e
6 décembre 2006 22:24
Suite a une tournée,j'ai passé à coté terrain de foot et la piscine de souk elhad,je me rappele un certain noble homme inoubliable,c'est MR MAHRIA EX DIRECTEUR D'OCP A YFIA LOUIS GL

Heeemmmm,j'ai dit ds ma téte l'blad n'oubliera jamais ce magnanime noble homme!thumbs up

C'est le seul célèbre et merveilleux de tous les responsables qui ont passé par notre ville!

Je me souviens aussi jardin hassan 2 et le renouvellement de tt la ville ainsi qq projet qui sont annulé après son départ imprévu??????????????????????????????????????????????????????????????????

Nous aurons retourné à ce sujet..A +winking smiley
l
7 décembre 2006 00:03
bosoir les luigentistes.peut etre ce lien va vous rappeler de quelqu un.merci


[x-resistance.polytechnique.org]
p
7 décembre 2006 12:04
bjr mes amis oui luisgentil2005 parmi les polytechnicien ilya 1919 SP Louis GENTIL top annee en 1925 le 1 er jour nome le phosphate a youssoufia 81 annee mais youssoufia reste youssoufia domage n oublie pas mr arssalan al jadidi allah yrahmo dit doukalla ghadi nradha kolha bgar mais moi je dis youssoufia raddoha kolha ghobra bla nfaa noublie pas cette poussiere mizaniyatoha grand des milliard de dh pour la poussiere et les gent et les habitants de youssoufia rabho les maladies
p
7 décembre 2006 12:09
bjr mon ami wld + biar chof had rajel wach waled a3mkok lqito fi site dial luisgentil 2005 (Raymond BERR (X1907), administrateur délégué de Kuhlmann) berr man labiar Clap
e
8 décembre 2006 00:13
Bonsoir tous les ami(e)s,
Bienvenu notre ami JUANITO

C/Les Grecs qu'ils avaient installé à yfia-louis gl

" Quand au couturier grecque si je me rappel celui-ci s'appelait Leventakis ."

Je crois que ce couturier est le frère de Mme LYNDRI,nous avons vu les deux jeune homme (frères) ds les photo précédente,fils de Mr LYNDRI propriétaire d'une boucherie et d'une boulangerie,c'était le premier
qui a fabriqué le pain à LOUIS GL après de son importation de safi!

Il était aussi des autre Grecque qui avaient occuper le lieu depuis le début et faire du commerce comme Mr Moussourice,Farnouce,les deux + Mr Lyndri sont tous morts à LOUIS GL en laissant derrière eux leurs familles,Mr Lyndri a tombé d'une bicyclette.

Le couturier,c'est le dérnier qui reste après le départ des autres (les années 70),il était tombé malade puis je crois qu'il est mort ..qq'1 a dit que sa soeur a revenu pour l'amener ...A+smiling smiley
l
8 décembre 2006 01:01
bonsoir, les luigentistes,j ai pose une question a propos du la fameuse tracteur qu etait installe pres de dar Barek lkhalfi,et surtout pour les luigentistes qui sont la,et personne ne m a repondu.
peut etre vous vous demandez pourquoi, un tel homme pourrait se rappeler de la fameuse dkaka.et ma reponse est vraiment simple,je veux bien que les responsables sur ma ville(ocp et municipalite) sachent ,que la fameuse dakaka a servit pour les ruelles de youssoufia et faire les beaux boulevards de notre cite a l epoque des gens civilises,apres elle est aller se reposes la ou je ne sais ou.maintenant,son temps est peut etre venu pour s en servir une autre fois mais, pour demolir la ville toute entiere car ces (idiots) ne savent que raser ce qu est bien batit et rendre moche ce qu etait beau. a siuvre...
tousbihoune aala watan
b
8 décembre 2006 12:49
Salam tt le monde,

P/ettourabi
Citer
(Je crois que ce couturier est le frère de Mme LYNDRI,nous avons vu les deux jeune homme (frères) ds les photo précédente,fils de Mr LYNDRI propriétaire d'une boucherie et d'une boulangerie,c'était le premier
qui a fabriqué le pain à LOUIS GL après de son importation de safi!)

Pour les photos de ces 2 fréres tu veux bien mettre le lien??

P/M.Juanito

2 jeunes entre 13et 16 ans en 1965 de type miditerraneé qui habitaient(ou put être 1des 2) Av hassane 2
inséparbles un peu casse cou.....ça vous dit qlqs choses??
P/ tt le monde
2 autres jeunes marocains(16 - 19 ans en 1965 qui habitaient +- en face de la salle des fêtes ,ils avaient 2 motos et ils sillonée les rues par tt le temps qlq'1 peut dire qlqs choses sur eux...????
Benhachem
a
8 décembre 2006 13:16
un grand Bonjour à tout le monde

Je vous propose de visiter ce Sitethumbs up

[youssoufiaphosphatiere.blog4ever.com]

Salam.
e
8 décembre 2006 23:07
Bonsoir tt mde,

Voilà mon ami Benachem les deux liens c/les deux frères Lyndri,

[img148.imageshack.us]

[img484.imageshack.us]


Avec mes respects.
h
8 décembre 2006 23:41
POUR TOUT LES ANCIENS Louis GENTISTE.

Je m'appelle Hassan ABDALLAH,né en 1952, on habités diours ncara, la derniére etait rue Tarik Inb ziad
mon pére etait connu sous le surnom de CHKAIICH, il faisait partie de l'équipe de volley ball, et par la suite avec l'équipe de pétanque (les boules), avec SANTORO - MARTIN - ESCOFIER - AGUERRA -VICENTE - KASSABI ect.Mr ADZIDAKIS été boulanger, il avait deux fils jean et grégoire, son frére etait tailleur a coté de la boulangerie, prés du commissaria qui éxiste toujour a la meme place.

Pour Juanito, tu avais un frére qui s'appelé François, et une soeur, si ma mémoire est bonne, dans notre rue habité MOLINA, GOYO, FERANDIZ, BURSSION BOB, ta maison faisait angle.

Dommage pour Louis GENTIL, c'était le paradis terrestre, a l'époque il y avait des kermesse avec le pére FEVRIER, et les grand concours de boule avec les Safios.

Je vous dis a bientot.
Vous pouvez m'envoyer vos messages a mon mail: [email protected]
b
9 décembre 2006 00:43
Bonsoir tt le monde;

P/ettourabi
1 Grand merci mon ami.

Benhachem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook