Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youssoufia lwigenti
g
15 décembre 2006 20:44
Citation
sbaïy a écrit:
Salam mes amis !

Gantouri : " Manzakine famila M9orine and Mazzene ? "
Bon congé mon ami et bon retour aussi .

Luisgentil2005 : ne t' inquiète pas mon ami on va t' envoyer ta part de 7awli sous forme de " GADDIDE "


Pour mon ami wldbiar je pense qu' il est maintenant en route vers Youssoufia pour y passer le grand 3aïd


Pour mon ami Benachem : Merci d' avoir maintenir et garder le contact .

Salam .
w
15 décembre 2006 20:53
salut les amis

bien vue sbaiy je suis deja ici au maroc
g
15 décembre 2006 21:05
A la bonheur,

salut les amis,

Gantouri : " Manzakine famila M9orine and Mazzene ? "

Oui, M.Sbaiy vous avez emploiyé 3 langues (bèrbère, espagnol et anglais) et c'est parfait, mais votre grammaire et orthographe bèrbère laisse à désirer, il faudrait que je vous donne des cours en langue Amazigh un de ces jours

A+thumbs up
s
16 décembre 2006 12:26
Salam mes amis :

Gantouri : Le Bled de mon père est à 28 km de chichaoua vers Immintanout puis à 7 km à gauche vers le grand atlas ; c' est la région de Ouled Ben Sba3 ; d' où j' avais inspiré mon pseudo " Sbaïy " ; aussi ma grande mère était " Chal7a " de Mzoda ! "SSannte mon ami ?".

Wldbiar : Bienvenue chez vous mon ami , et faire attention mon ami au cholestérolllllll . . . !

Salam .
g
16 décembre 2006 16:31
Salut les amis,

M.Sbaiy: Moi j'étais au petit atlas, on a les mêmes coutumes, moi il m'a fallu un traducteur(mon cousin), pour renouer les liens avec les membres de la famille, ces gens sont trés gentils, acceuillants, mênent une vie paisibles et gaie malgré le froid des montagnes

M.phosphati: Oui mon ami, j'ai bien mangé des tagines de Maäzi, huile d'argane, Amlou , amandes. les gens là haut dans les montagnes sont trés généreux et ils ont la joie de vivre, et prennent le temps de vivre, ce n'est pas comme nous les citadins, tous se fait à la vitesse de la lumière

A+ thumbs up
s
16 décembre 2006 19:12
Salam mes amis :

M.Gantouri : Oui c' est vrai mon ami ; tout les gens du Bled sont merveilleux accueillants et . . .

Aussi ils ont toujours le plaisir de rendre services aux visiteurs !

M.wldbiar : tiens tiens ! tu es ici pour passer le REVEILLANT et sous prétexte de l' 3aid ; mmmmmmm !



Salam .
p
16 décembre 2006 22:04
a3la slamte mr wldbiar salam aala ta famille incha allah le 2 eme jour de laid hna maakom marahba bi nas wijanti natamanna naltaqi a youssoufia periode de la fete (tm)
O
17 décembre 2006 20:12
Je me demandais qui pourrait être ce Gantouri.perplexe J'ai beau fait appel à l'aide de Sbaïy, un fin connaisseur des coulisses de ce forum, en vain.
Et voilà que notre ami Gantouri nous balance, d'un seul coup et avec préméditation, trois indices qui lui ont été fatals : Driss, Basket et Boubou.
Je me rappelle encore de ces moments où, le temps d'une séance d'EPS (éducation physique sportive) au Lycée Kachkat (années 70), Driss (...) et Mounir Boubou échangeaient avec habileté et magie le ballon de basket, balayant au passage une équipe adverse (dont j'avais toujours eu le malheur de faire partie !) impuissante face au rythme infernal imposé par ce duo de choc !
Gantouri, rak maârouf ! winking smiley
Signé : un Gantouri de Youssoufia ... aujourd'hui ailleurs.
g
17 décembre 2006 20:42
A la bonheur,

Salut M.Oueldfilaj,

Bingo, vous avez deviner

J'espère qu'on se connait trés bien, parceque moi je ne vous es pas encore repéré, mais peut être avec plus d'indice, je le pourrais, sinon un rendez vous alors au café IKHWANES, et sur mon compte en plus

Salut et A+ thumbs up
s
17 décembre 2006 22:12
Salam mes amis ;

Gantouri : Rendez vous au café IKhwane , bonne idée ! Moi je serais labas les jours de l 3aïd
aussi nôs amis wldbiar , ettourabi , luisgentil2005 ( j' ai des promesses ! ?)
Mon grand bonjour mon ami pour ton frère OMAR le grand passeur de Volley !

Salam .
f
17 décembre 2006 23:58
salam chers youssoufistes .jevous salue gantouri et sbaiy et je vous demande de me rendre un service si cest possible .voila je voudrais savoir comment posseder un des villas de locp ainsi que la procedure et le prix car je prepare ma retraite et je voudrais rentrer a labliyda.je vous serai tres reconnaissant...salam
p
18 décembre 2006 12:03
salam mes amis carte jaune pour mr sbaiy nssitini moi aussi rani inchaallah nkoun hadar le 2 eme jour de l aid nkoun sayam matkhafoch hta wahad maykhalas a3lia hhhhhhhhhhhhhhhh al matloub de tous al wijantiyyin al hodour le 2eme jour aid hawli amama baladia hamilin rayate lablade ma3 sa3 7 h sabahan (tm)
e
18 décembre 2006 12:54
salam alikoum moi je suis français originaire de berkane et je suis marié avec une fille originaire de youssoufia.elle m'a fait découvrir toute la region : marrakech,chamaia,safi,oualidia etc....
je n'ai pas trop aimé la ville car elle est délaissée et laissée à l'abandon et est tres mal desservie,c'est dommage.salam.
l
18 décembre 2006 18:04
bonjou les luisgentistes,moi aussi je suis deja au bled pour la grande rencontre.peu importe le cout je suis la .ahlafet bi hloufi tan dir zanane fi luigentil had laam bye bye america welcome luisgentil.ara ma andek a sbaiy et les autres; doukhane a doukhane..............
g
18 décembre 2006 21:17
Salut les amis de Youssoufia et d'ailleurs

OUA MARHABA BIKOUM FI BLADKOUM

OK, pour le 2ème jour de l'AÏD, phosphati je le connais, Sbaiy(il y'a tabaraka allah boucoup de BAHAJJOUB, mais ce n'est pas un problème, je vais me renseigner chez "western union" c'est un ami), Wld+biar aucune idée, mais je vais laisser le suspens faire son effet, Louisgentil2005 la même chose, Oueldfilaj, il ne veut pas lacher le morceau, et c'est lui qui m'a découvert. Bref koulla ouahed ijib rajla dialou et on va piqueniquer à ghabat âarroug ou à sidi abderrfiq(rire)

Salut, à M.elberkanidu93, notre nouveau intervenant, vous savez à youssoufia, c'est un mystère, en des périodes de l'année c'est le paradis, en d'autres c'est le désert (on dirait un village western à côté d'une mine d'or quand celle ci est épuisée, la chaleur, la poussière,le vent, personne ne circule, les portes du saloooon se battent poussés par le vent, et tu entend dans les aires de la musique d'ENNIO MORRICONE, fait gaffe !!! Klint Estwood vous lance le défi ...(rire) ), Mais cette ville, à une histoire, et que seuls les youssoufistes peuvent savourés, je ne vous exclu pas, au contraire il faut venir souvent à yfia avec votre épouse, et comme ça vous allez faire des connaissances avec les fils du bled, ils sont trés sympatiques et vont vous étonnés, et par conséquent vous allez prendre goût

Salut, M.Fouariste, pour acquérir un logement OCP, il faut le racheter d'1 agent en activité qui a bénificié de la passation de logement, et il faut tout d'abord que cet agent l'aie payé contant et cash, et c'est trés rare tout ce paye à crédit de nos jours

Mais ou est passé M.ETTOURABI, peut être qu'il est parti acheté le mouton à Khmiss Chemmaîa?

Et les autres, alors?

Puisque, c'est LAÄOUACHIR manifestez vous?

Salut tout le monde, et à+ thumbs up
p
18 décembre 2006 21:28
wa marahba bi zawwar jaliya al wijantia rahna maaroudine aaned akbar sinnan hadi ou hadi hadi man a3ned phosphati makla machrab 400 rial marahba bi si luisgentil2005 fi blado anava fakhar et oulemes sbaiy et demande
a
19 décembre 2006 01:49
Salam à vous tous
Durent cette période de mon absence ; je viens de deviner nos deux amis Mr sbaïy et Mr gantouri Et j’ai un poing de rencontre pour vous C’est cette adresse
[s96.photobucket.com]
f
19 décembre 2006 21:01
salut chers youssoufistes notamment monsieur gantouri.je trouve tres beau ce que vous avez dit a propos de la ville et que seuls les vrais youssoufistes peuvent savourer le charme de cette ville.il nous faut sergio leone +clint eastwood+lee van clef...jai visite dernierement -16/12/06-youssoufia en compagnie de ma femme qui est casablancaise et elle a ete emerveillee par cette ville...je propose comme a dit gantouri dapporter chacun un gigot et rendez-vous a sidi abderrfik ou a sidi ahmed ou a sidi boumehdi et pourquoi pas a lamzinda...a bientot
a
20 décembre 2006 02:32
Salam tout le monde et Aid Moubarak...

J'espere que vous vous portez tous et toutes bien...
Hier, j'ai recu ce link de quelques amis de Casa, qui ont eux aussi habites youssoufia
au moment de sa gloire. Comme a dit quelqu'un sur ce forum, qu'il doit y avoir beaucoup de
gens qui lisent ces pages...sans pour autant se manifester...
Je ne sais pas mais je pense que si y a des gens qui vont s'approprier les maisons d'ocp,
alors que peut-etre ils vont ameliorer le quartier un petit peu vu que ca va etre leurs
propres maisons maintenant. Forcement, ils doivent s'en occuper.
Ce qui m'attriste le plus dans cette ville, c'est le taux de chomage. Rien n'est aussi malheureux
qu'un jeune qui chome...rien a faire...la galere...
C'est vrai que Mr. Gantouri a tres bien decrit la ville...c'est vrai qu'il faut y avoir vecu
pour l'apprecier...
Alors, vous etiez amis avec Mounir Boubou. Vous savez si je vous vois, certainement je m'en
rappellerai..mais la je trouve un peu dur, surtout sans nom de famille...et puis comme j'ai mentione
avant, moi j'ai quitte yfia qd j'avais 17. Y a beaucoup de noms de rues que j'ai vu des gens mentioner
ici et dont je me rappelle plus. Faut dire que ca fait longtps qd meme...
C'est vrai qu'on est 2 soeurs...on etait tout le tps ensemble, avec des prenoms assez semblables
que les gens nous confondaient souvent. Elle c'est la plus grande, mais moi je suis la plus grande de taille. j'etais scientifique, elle etait litteraire...Elle vit en France maintenant avec sa petite
famille.
J'ai cru lire le nom de Bahhajoub quelque part...y avaiy une Bahhajoub avec moi au Bac. Je crois
du Zaouia si je me rappelle bien.
Sincerement, il y avait des gens tres bien a l'epoque. Peu importe leur statut social ou materiel.

Encore une fois, Aid Moubarak...
g
22 décembre 2006 00:16
Salut les amis

J'espère que vous avez fait assez d'économie pour acheter un bon mouton pour l'aïd lakbir sinon, faites le à crédit, c'est facile, l'echéance n'est pas chère, et ça peu rapporter un Gros mouton (SARDI)(rire), de mon côté ce n'est pas l'argent qui me préoccupe, mais c'est la santé des moutons d'aprés les rumeurs, mais ne vous inquiétez pas, Gantouri va essayer d'acheter un mouton avec son carnet de santé (rire)

P/autreyoussoufiste, salut à vous, c'est vrai, presque 25 ans, et ça fait 1/4 de siécle, le temp va vite, si ce n'est pas indiscret, je veux savoir, si c'est vous ou votre soeur, qui a épousé un certain EL ALAOUI qui était à OCP année 86, 87, ou 88 (je peut me tromper, si c'est le cas, passez lui mon bonjour, on a veillé ensemble (3ème poste) au travail, Aïd moubarak à vous aussi

P/fouariste, si tu viens à youssoufia Laäouchir, passez au café IKHWANE et demander DRISS, je suis souvent là aprés 18h00 et Aïd moubarak à vous aussi

A ssi sbaiy, A ssi Ettourabi, A ssi phosphati, et les autres ...Ach had lghabra
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook