Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vous raconte mon histoire en espérant donner de l'espoir à certains...
M
17 octobre 2015 12:21
J'ai adoré ton histoire, c'ets une bouffée d'oxygène smiling smiley
TU me rappelles mon beau f qui a galéré et qui s'est finalement marié avec une.................thaïlandaise!!
Elle est adorable mais son côté soumis peut paraître révoltant à la longue grinning smiley
Ils sont vraiment heureux ensemble. Tout comme vous semblez l'^étrethumbs up
Lah y kemel 3likom bi alf kheiiirIn love
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
s
17 octobre 2015 13:01
pour résumer ce que j'avais envie de te répondre : je sais pas où tu traines toi !
e
17 octobre 2015 13:18
C'est même moche, il faut appeler un chat , un chat.

Pas d'islam : c'est comme un corp sans âme.
Islam et non islam : c'est la différence entre le vivant et le mort.

En plus il ne regrette pas tu as bien vu car il dit bien : elle n'est pas musulmane et franchemenr ça me dérange pas .

En gros je désobéis à Allah et franchement ça me dérange pas.

J'ai donné à mes enfants une mère qui ne leur apportera jamais une éducation islamique mais franchement ça me dérange pas.


Voir sa femme allait définitivement en enfer mais ça le dérange pas ? Sauf si elle se reconverti sa mort .

Bref , je m'attendais à bcq plus heureux comme fin. C'est hyper triste.
Citation
imababa27 a écrit:
Salam aleykoum,

Franchement il manque la base dans ton mariage, dans ta vie de couple et donc dans l'éducation de tes enfants : l'Islam

Et ce qui me fait le plus mal c'est que ca n'a pas l'air de te toucher

Une histoire sans l'Islam forcément je ne peux la trouver belle.

Qu'Allah nous guide et fasse qu'on vive uniquement pour le satisfaire. .. Allahouma amine
Pas de MP.
17 octobre 2015 13:26
salam alikoum je vais peut etr etre crus et mechante desolee mais ta vie ne done pas forcement envie c est vrai tes enfants ont pas l air de grandir dans les valeurs musulmanes du coup pour moi tu peux avoir tous ce que tu veux jamais je ne t envierais ou te prendrais pour exemple

en attendant il ne faut aps oublier pourquoi nous sommes sur terre pour adorer notre createur et inculquer les valeurs de l islam a nos enfants or sans vouloir te jueger j a
I
17 octobre 2015 13:28
Salam alikoum

Je souhaite au posteur d'être heureux dans sa nouvelle vie. L'idéal aurait été une musulmane je pense, après la guidée des coeurs n'étant pas l'apanage de l'Homme, Dieu fera ce qu'Il voudra. Et puis combien de personnes ont prétendument mis l'Islam au coeur de leur préoccupation première pour le choix du conjoint et une fois mariée, pfuit, plus rien...on oublie Dieu illico presto et Ses recommandations sur les obligations des uns et des autres.

Je suis d'accord avec la 1ère partie de l'histoire. Je peux comprendre le besoin de vivre de manière vivre confortable, mais de là à l'ériger en condition sine qua none pour la réussite du couple, c'est franchement triste. Combien de couples ont volé en éclats à cause des questions matérielles, d'une absence de contentement souvent de la femme qui fait un foin car elle n'a pas eu le dernier sac ou le dernier téléphone de la part de son cher et tendre, et que de l'autre côté, sa copine, sa voisine ou je ne sais qui elle l'a eu de son mari.

Je ne dis pas qu'il ne faille pas faire de surprises, de sorties, d'attentions etc. mais certaines fois ça dépasse l'entendement. Quand je lis certains posts sur l'importance de l'argent et des biens matériels, ça me fait vraiment peur. Et ne me parlez pas de minima sociaux dont on se contenterait. La vie est ainsi faite que tu peux être tout en haut aujourd'hui et tout perdre le lendemain. Et dans ce cas-là qu'est ce qu'on fait? Ben ce qu'on voit dans les séries, on bazarde tout au nom des futilités...

Quand j'y repense, tu désespères de la nature humaine. Toutes ces femmes qui te demandent un gars sérieux, impliqué, travailleur etc. et quelques temps après, tu les entends pester car le type visite ses parents, pense au lendemain dans un contexte difficile etc. une fois à ce stade, le moindre prétexte est bon pour dégainer la séparation...triste vie, vraiment!
17 octobre 2015 13:28
sans vouloir te juger je vois aps ou tu cite notre createur
17 octobre 2015 14:24
Désespérer de la nature humaine ?

C'est pas la nature humaine le problème. C'est comment l'être humain dirige son âme le problème à résoudre.

On apprend à éduqué son cerveau, à s'instruire sur l'histoire du monde, les sciences, et tant d'autres matières....

Mais on apprend pas à éduqué l'âme alors que c'est la première chose à faire en tant qu'humain.

L'âme se nourrit de quoi ?
: de la spiritualité et seul l'islam lui apporte cette nourriture complète et intégrale de l'intérieur et donc l'esprit s'en ressent tout comme les actes snen ressentent tout comme la parole s'en ressent et avant tout le coeur s'en ressent en positif.

Les doués d'intelligence sont ceux là mêmes qui s'en nourrissent. Bi idnillah.
m
17 octobre 2015 14:27
y a des probleme bcp plus grave que les problemes sentimentale je crois
17 octobre 2015 14:32
Ensuite... Bon c'est facile n'importe qui peut épousé un chinois ou un russe ou un polonais ou que sais je ? Femme ou homme.... Maghrébins.
Et vivre le bonheur total c'est à la portée de tous. Mais Allah a interdit de se marier aux mécréants car ils ne croient pas en Allah qui leur a donné la vie et crée l'univers puis les ressuscitera tous.
Donc même si de gentils kouffars nous attirent sur tous les plans le musulman /(la musulmane) se doivent de renoncer par amour Allah et reconnaissance envers lui de nous avoir donner la vue alors que d'autres sont aveugles (du coeur).
Et ça désolée mais comme je l'ai dis ce post pour moi est plus un geste désespéré vers la facilité de la dounya que un vrai signe d'espoir. Mais comment jeter la pierre ? Notre communauté est désespérante par son égoïsme et son immaturité et son matérialisme.... Dur dur cette époque.
17 octobre 2015 17:02
Un message très pertinent et je t'en remercie
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Ensuite... Bon c'est facile n'importe qui peut épousé un chinois ou un russe ou un polonais ou que sais je ? Femme ou homme.... Maghrébins.
Et vivre le bonheur total c'est à la portée de tous. Mais Allah a interdit de se marier aux mécréants car ils ne croient pas en Allah qui leur a donné la vie et crée l'univers puis les ressuscitera tous.
Donc même si de gentils kouffars nous attirent sur tous les plans le musulman /(la musulmane) se doivent de renoncer par amour Allah et reconnaissance envers lui de nous avoir donner la vue alors que d'autres sont aveugles (du coeur).
Et ça désolée mais comme je l'ai dis ce post pour moi est plus un geste désespéré vers la facilité de la dounya que un vrai signe d'espoir. Mais comment jeter la pierre ? Notre communauté est désespérante par son égoïsme et son immaturité et son matérialisme.... Dur dur cette époque.
R
17 octobre 2015 17:58
Hi!


Posteur:.Pourquoi, je devrais offrir un bijou ou un cadeau pour prouver mon amour ??? Normalement le plus beau cadeau que pourrais avoir ma femme c'est MOI!!!!

ptdrptdrptdr
Ne jamais dire à un radin qu'il est radin, il est économe d'après lui et il pense à l'avenir!whistling smileygrinning smiley

Pour le fait qu'une femme choisisse un homme doux et gentil au début de la relation car c'est nouveau pour elle et qu'elle apprécie pour le coup! Ensuite elle trouve qu'il manque d'autorité et de jalousie par rapport à son ex, là t'as raison elle ne sait pas ce qu'elle veut ou elle est folle, elle n'a qu'à prendre dès le début un bad boy, on ne doit jamais changer les gens, on les accepte comme ils sont, un point c'est tout!
Mais bon, ce type de femmes recherche le juste milieu chez un homme: gentil, doux, un peu jaloux, un peu autoritaire ... bref une recette de cuisine dont elles seules ont les ingrédients car si toi tu forces la dose sur un des éléments de la recette ou que tu oublies un ingrédient, ça ne va plus pour elles!winking smiley




Citation
Hachiko-Tokyo a écrit:
Suite:

On me demande d'être une personne que je ne pourrais jamais être. Mais pourquoi me le reprocher juste après ??? Au début, on apprécie que je sois gentil et doux au point de me dire que je suis différent de certains salops puis à la fin on me remballe pour me dire que je suis trop gentil !!!!

« que je ne suis pas assez jaloux et possessif » je ne supportais plus de rentrer dans des jeux ridicules ou ma compagne voulait me tester en inventant des histoires fantastiques ou en se mettant dans des situations pas très loyales. Franchement, une femme qui sait se tenir et qui a un minimum de self contrôle n'a pas besoin qu'on la contrôle ou qu'on devienne jaloux. Pourquoi se mettre dans des situations indélicates juste pour obtenir de l'attention de la part de son homme ? Si tous se passe bien avec son conjoint pourquoi jouer avec le feu ? A quoi ça sert de voir son homme jaloux et de jouir de cette émotion??? Je ne suis pas du tout jaloux à partir du moment ou je fais confiance à mon conjoint et je ne vais pas jouer le mec jaloux, je sais pas faire ça !

« LE SPECIAL : que je suis radin parce que soit disant je ne consomme pas beaucoup, que je n'offre pas de cadeaux, de bijoux,... » Mais pourquoi tout ce matérialisme !!! Je ne suis pas radin, j'ai une approche de la dépense et un rapport à l'argent très particulier mais cela ne fait pas de moi un radin. Bien au contrait, je déteste gaspiller mon argent inutilement et je suis un très bon investisseur. En fait , je pense comme la plus part des milliardaires, « l'argent doit faire l'argent » Mais qu'est ce que je m'en fiche d'avoir un iphone 6 !!!! ou de me mettre des chaussure à 300 euros. Je préfère investir mon argent pour des projets à long terme comme acheter une maison, investir dans l'éducation de mes enfants, dans un commerce,....Pourquoi, je devrais offrir un bijou ou un cadeau pour prouver mon amour ??? Normalement le plus beau cadeau que pourrais avoir ma femme c'est MOI!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/15 18:38 par RAY.BOURBON.
B
17 octobre 2015 17:59
Je pense exactement pareil.

Pour moi l'auteur désolé sans te juger personnellement mais tu t'es fait avoir par Dounia, par cette vie ici-bas.

Moi, je préfère quand même m'en tenir aux règles fixées par Allah azawajal pour trouver ma femme, même si je serai éprouvé pour cela et donc éloigné du bonheur (ce que je vis déjà).

Après, faut pas être ethno-masochiste et taper sur les maghrébins/arabes en généralisant, il y a de tout, du bon, du mauvais... Moi je pense c'est la société actuelle française qui rend tant de femmes et d'hommes comme ça, mauvais, pervertis, infidèles etc.

Ya qu'à voir les anciennes générations, nos parents/grand parents étaient tellement meilleurs. Moi j'espère trouver une femme pieuse à l'ancienne insha'Allah.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je comprend pas comment on peut associer Allah à ce destin...

"Hamdoulilah" dans toutes les phrases qui veut dire louange à Allah !

Allah interdit de se marier avec une non croyante, encore pire non pratiquante donc faut éviter de louer à Allah pour des choses qu'IL à interdit.

Avoir du caractère ne signifie pas du tout être méchant violent insultant ou que sais je..

Quelqu'un sans caractère c'est horrible à vivre.

Puis s'il te plait ta vie sexuelle , on peut largement s'en passer...
Ça aussi tu dis hamdoulilah avant de la raconter!

Mais ou va t'on ?

Qu'allah nous guide.
b
17 octobre 2015 18:01
ton histoire aurait pu etre belle si tu n'avais pas cherché à convaincre
ton auditoire que la maghrébine musulmane est matérialiste hystérique
coincée et patati et patata
si tu assume ton choix et que tu es heureux il n'est pas nécessaire de
vomir sur autrui

du reste il est vrai et je l'assume que j'aurai pas pu faire ma vie avec un
homme comme toi, ça m'aurait gonflé jte dis pas, c'est pas méchant
jt'assure mais jpense que j'aurai été trop malheureuse avec une homme
comme toi
le plus important étant que tu aie trouvé ton bonheur
17 octobre 2015 18:14
Salam aleycoume,

En ayant lu certains passages où l'on qualifiait ma femme de "kouffare" ou "mécréante" et autre adjectifs pas très plaisant et qu'en somme je serais un mauvais musulman dans le pêché et dans une union illicite.

Cela ne m'affecte nullement mais pour me rapprocher de mon Seigneur, j'ai tout de même posé la question à un Imam de la Camii Mosquée de Tokyo qui m'a apporté beaucoup de lumière, de guidée et de l'apaisement dans mon coeur.

Il a d'abord pris le Saint Coran, puis m'a récité le verset suivant :

Il est permis au musulman d'épouser une femme libre des gens du livre eu égard à la parole de Dieu :

« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. » [ Sourate 5 - Verset 5]

Après avoir récité ce verset, il me l'a expliqué en japonais, m'en a décrit le contexte et m'a assuré que mon mariage était tout à fait licite et que bien au contraire je n'abimais pas ma foi.

Il m'a expliqué que le fait que ma femme me regarde prier, le fait que je lui explique ma religion que tout cela s'inscrivait dans la "Dahwa" et que mon union recevait la bénédiction.

Il a insisté en me disant que l'islam était une religion de tolérance et qu'elle nous empêche pas d'avoir des rapports sociaux ou amoureux avec des personnes qui ne pensent pas comme nous. Que l'islam visait à instaurait la paix et la justice entre les peuples.

Il m'a expliqué qu'il ne fallait pas douter de la miséricorde de Dieu et qu'il fallait que je continue à faire des "douas" pour que ma femme embrasse l'islam et que si elle le ferait j'aurais un
Citation
Instantané a écrit:
Salam alikoum

Je souhaite au posteur d'être heureux dans sa nouvelle vie. L'idéal aurait été une musulmane je pense, après la guidée des coeurs n'étant pas l'apanage de l'Homme, Dieu fera ce qu'Il voudra. Et puis combien de personnes ont prétendument mis l'Islam au coeur de leur préoccupation première pour le choix du conjoint et une fois mariée, pfuit, plus rien...on oublie Dieu illico presto et Ses recommandations sur les obligations des uns et des autres.

Je suis d'accord avec la 1ère partie de l'histoire. Je peux comprendre le besoin de vivre de manière vivre confortable, mais de là à l'ériger en condition sine qua none pour la réussite du couple, c'est franchement triste. Combien de couples ont volé en éclats à cause des questions matérielles, d'une absence de contentement souvent de la femme qui fait un foin car elle n'a pas eu le dernier sac ou le dernier téléphone de la part de son cher et tendre, et que de l'autre côté, sa copine, sa voisine ou je ne sais qui elle l'a eu de son mari.

Je ne dis pas qu'il ne faille pas faire de surprises, de sorties, d'attentions etc. mais certaines fois ça dépasse l'entendement. Quand je lis certains posts sur l'importance de l'argent et des biens matériels, ça me fait vraiment peur. Et ne me parlez pas de minima sociaux dont on se contenterait. La vie est ainsi faite que tu peux être tout en haut aujourd'hui et tout perdre le lendemain. Et dans ce cas-là qu'est ce qu'on fait? Ben ce qu'on voit dans les séries, on bazarde tout au nom des futilités...

Quand j'y repense, tu désespères de la nature humaine. Toutes ces femmes qui te demandent un gars sérieux, impliqué, travailleur etc. et quelques temps après, tu les entends pester car le type visite ses parents, pense au lendemain dans un contexte difficile etc. une fois à ce stade, le moindre prétexte est bon pour dégainer la séparation...triste vie, vraiment!
17 octobre 2015 18:23
j'aurais une récompense beaucoup plus grande auprès du seigneur. Il m'a aussi expliqué la nuance entre "gens du livres" et "mécréant".

Puis il a fini par me dire de ne pas faire attention à ceux qui s'exprimaient avec leurs passions et qui ont parfois de la haine dans leur coeur.

Je suis ressorti de cette entrevue très apaisé et j'ai le constat qu'au Japon l'islam est très tolérant et très ouvert et surtout progressiste et s'adapte à toutes les dynamiques sociales de notre société.
17 octobre 2015 18:33
Je suis d'accord avec toi sur la société française actuelle....

Par contre, je ne tape sur les maghrébins/arabes comme tu dis. Si tu as très bien lu mon histoire, tu verras que je n'ai pas précisé l'origine ethnique de mes ex donc t'en sais rien qu'elles étaient magrhébines par contre elles étaient toutes musulmanes...enfin de culture musulmane je dirais....

Tu as très bien résumer la société français donc tu connais le problème et ce que je dis dans mon histoire c'est que plutôt que de se plaindre, il faut pas hésiter à aller dans d'autres sociétés beaucoup plus saines en terme de valeur pour aboutir à son bonheur sentimentale ou sur d'autres plan....

Je te souhaite de trouver une femme pieuse comme tu l'as dit mais j'ai juste envie de te dire n'attends pas que ça tombe du ciel !!!!
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Je pense exactement pareil.

Pour moi l'auteur désolé sans te juger personnellement mais tu t'es fait avoir par Dounia, par cette vie ici-bas.

Moi, je préfère quand même m'en tenir aux règles fixées par Allah azawajal pour trouver ma femme, même si je serai éprouvé pour cela et donc éloigné du bonheur (ce que je vis déjà).

Après, faut pas être ethno-masochiste et taper sur les maghrébins/arabes en généralisant, il y a de tout, du bon, du mauvais... Moi je pense c'est la société actuelle française qui rend tant de femmes et d'hommes comme ça, mauvais, pervertis, infidèles etc.

Ya qu'à voir les anciennes générations, nos parents/grand parents étaient tellement meilleurs. Moi j'espère trouver une femme pieuse à l'ancienne insha'Allah.
17 octobre 2015 18:41
Salam aleycoum Instantané :

Oui tout à fait, j'ai désespéré de la nature humaine mais quand tu voyages , t'ouvres ton esprit et tu médites mieux sur ta religion et puis parfois tu as de drôles de surprises ! Il faut juste sortir de sa zone de confort...
Citation
Instantané a écrit:
Salam alikoum

Je souhaite au posteur d'être heureux dans sa nouvelle vie. L'idéal aurait été une musulmane je pense, après la guidée des coeurs n'étant pas l'apanage de l'Homme, Dieu fera ce qu'Il voudra. Et puis combien de personnes ont prétendument mis l'Islam au coeur de leur préoccupation première pour le choix du conjoint et une fois mariée, pfuit, plus rien...on oublie Dieu illico presto et Ses recommandations sur les obligations des uns et des autres.

Je suis d'accord avec la 1ère partie de l'histoire. Je peux comprendre le besoin de vivre de manière vivre confortable, mais de là à l'ériger en condition sine qua none pour la réussite du couple, c'est franchement triste. Combien de couples ont volé en éclats à cause des questions matérielles, d'une absence de contentement souvent de la femme qui fait un foin car elle n'a pas eu le dernier sac ou le dernier téléphone de la part de son cher et tendre, et que de l'autre côté, sa copine, sa voisine ou je ne sais qui elle l'a eu de son mari.

Je ne dis pas qu'il ne faille pas faire de surprises, de sorties, d'attentions etc. mais certaines fois ça dépasse l'entendement. Quand je lis certains posts sur l'importance de l'argent et des biens matériels, ça me fait vraiment peur. Et ne me parlez pas de minima sociaux dont on se contenterait. La vie est ainsi faite que tu peux être tout en haut aujourd'hui et tout perdre le lendemain. Et dans ce cas-là qu'est ce qu'on fait? Ben ce qu'on voit dans les séries, on bazarde tout au nom des futilités...

Quand j'y repense, tu désespères de la nature humaine. Toutes ces femmes qui te demandent un gars sérieux, impliqué, travailleur etc. et quelques temps après, tu les entends pester car le type visite ses parents, pense au lendemain dans un contexte difficile etc. une fois à ce stade, le moindre prétexte est bon pour dégainer la séparation...triste vie, vraiment!
17 octobre 2015 19:13
Salam

Franchement je pense pas que ce soit la gentillesse leproblème
désolée mais qu est-ce que t as l air ennuyant comme mec
tu fais le même effet qu un documentaire scientifique : SOPORIFIQUE
c est une chose d être gentil mais sans personnalité ça en est une autre
jte connais pas mais c est l impression que tu donnes
b
17 octobre 2015 19:21
@laperle
wallah jme suis dit la meme chose
c'est pas méchant posteur mais promis t'as l'air d'être ennuyant au possible
la gentillesse au contraire c'est une qualité humaine recherchée
maintenant il est vrai que les japonais apprécient les caractères effacés au vu
de leur mentalité
b
17 octobre 2015 19:24
et puis il est clair que gentillesse ça rime pas forcément avec caractère
effacé, c'est très caricatural
je connais tout un tas de personnes très gentil mais avec un caractère de
feu, pourtant pas une once de méchanceté en eux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook