Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vous raconte mon histoire en espérant donner de l'espoir à certains...
t
25 novembre 2015 23:22
C est bien t es l homme parfait qui n existe pas
T es pas un peu beaucoup mytho
Tu prépare un film?
S
25 novembre 2015 23:29
tu t en tapes Gozen, ça se voit qu il essaie de se prouver et de nous prouver quelque chose mais qu es qu on en a faire qu il s est marié avec une japonaise et qu elle est parfaite à ses yeux et qu il vient par la meme occasion dénigrer les femmes de ses origines

qu il s étouffe avec son bol de riz et ses sushis
Citation
Gozen a écrit:
Aucune rage ni seum dans nos interventions. On dit simplement que sa femme est une polythéiste (non pas une chrétienne comme certains le prétendent) et je trouve hypocrite d'encenser ce type de comportement.

Eh oui cet homme dénigre les maghrebines en prenant pour vérité absolue son ex. Et puis rassurez-vous les amis. Plus je vois le comportement de certains maghrebins et le mepris que nous leurs inspirons et moins j'ai envie d'en epouser un...
25 novembre 2015 23:35
Oui tu as raison Sha-sha yawning smiley

Mais ce me fait halluciner de voir que certains imaginent que nous sommes emplies de seum parce que nous pointons simplement les incohérences de son histoire. Quoiqu'il en soit à chacun sa life...

PS : ton histoire de bol de riz et de sushis m'a fait rire smiling smiley
Citation
Sha--Sha a écrit:
tu t en tapes Gozen, ça se voit qu il essaie de se prouver et de nous prouver quelque chose mais qu es qu on en a faire qu il s est marié avec une japonaise et qu elle est parfaite à ses yeux et qu il vient par la meme occasion dénigrer les femmes de ses origines

qu il s étouffe avec son bol de riz et ses sushis
S
25 novembre 2015 23:48
Ça sent la haine ici whistling smiley
a
26 novembre 2015 00:14
99 hadiths du Prophète Muhammad - IslamHouse.com
islamhouse.com/fr/books/166506/
Ce livre est un recueil de paroles du Prophète (que la paix et le salut d'Allah ... dit :


« Celui qui est facile à vivre, calme et doux, Allah lui interdit l'entrée en enfer.
A
26 novembre 2015 09:04
Il a raison le monsieur qui a posté, les femme kiff les mec dur et sec dans leur parole.
Soit dur toi aussi et tu verra elle sera a tes pied.
Bone journee
C
26 novembre 2015 09:31
Salam aleikoum Sha--Sha yawning smiley

Tu m'as tué de rire dès sbah lilah !!!!grinning smileygrinning smiley
Citation
Sha--Sha a écrit:
tu t en tapes Gozen, ça se voit qu il essaie de se prouver et de nous prouver quelque chose mais qu es qu on en a faire qu il s est marié avec une japonaise et qu elle est parfaite à ses yeux et qu il vient par la meme occasion dénigrer les femmes de ses origines

qu il s étouffe avec son bol de riz et ses sushis
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
26 novembre 2015 12:21
Pas du tout. bien au contraire.
Citation
Yanissouuuu2 a écrit:
Ça sent la haine ici whistling smiley
Citation
Yanissouuuu2 a écrit:
Ça sent la haine ici whistling smiley
S
26 novembre 2015 12:35
La hawla wa la kouata illa billah
Allah yahdina wa yahdi el jamie
Tout dabord je suis contente pour toi que tu as trouvé ta douce moitié ton bonheur , l'appetit vient en mangeant .ton devoir dans ce bas monde est de l'instruire ca va venir j'en suis sure tot ou tard elle embrassera l'´islam il faut lui faire aimer ne brusquer pas les choses ex expliquer lui pourquoi on jeune bon pour la sante pouquoi on fait nos ablutions etc etc si elle t'aime elle joindra ton chemin le fait qu'elle mange hallal pas de porc ni d'alcool elle est pas loin de faire pareil si le prophete existe toujours y'aurait pas d'injures ni d'insultes que chacun de vous yestaghfar et qu'il dit quelque chose de bien ou qu'il se taise merci
K
26 novembre 2015 14:34
Salam!

J me retrouve entièrement dans ta femme,et pourtant j'aurai aimé obtenir un cadeaux de mon mari ne serais ce qu'une fleur qu'il aurait cueillie dans la rue... Je trouve également excessif le cadeaux a 13000 euros.
Je me prive et donne tous pour mes enfants, ils ne manque de rien et pourtant je suis en instance de divorce.
Quand est-il de ta famille? autant tu n'auras pas su vivre ta vie en france avec une japonnaise?
Citation
Hachiko-Tokyo a écrit:
Salam aleycoum Ibdel !

En fait dans la culture japonaise, il y a une grande pudeur dans les sentiments. Mais sinon les japonais sont très affectueux envers leurs enfants, beaucoup trop même. Ils se sacrifient pour eux au détriment de leur plaisir personnel.

Par exemple une maman japonaise, plutôt que de s'acheter un sac "Luis Vitton" et des louboutin", va préférer investir dans une activité culturelle pour son enfant. Il y a une sorte de politique de l'enfant roi. On aime gâter les enfants.

Ma femme n'est pas musulmane c'est vrai ! mais elle ne bois pas un goutte d'alcool et cela avant même de me connaitre et elle a arrêté de manger du porc pour moi. J'ai tout de même trouver un imam tolérant qui a accepté de nous célébrer un mariage religieux. L'islam est très ouvert au Japon et assez progressiste.

Sinon tous mes enfants hamdoulilah sont musulmans et ça ne pose pas de problème à mon épouse, ils vont le week end dans une école islamique et reçoivent des cours d'éducation religieuse.
2
26 novembre 2015 16:52
Les Maghrébines sont les plus belles et de loin.
Citation
Sha--Sha a écrit:
tu t en tapes Gozen, ça se voit qu il essaie de se prouver et de nous prouver quelque chose mais qu es qu on en a faire qu il s est marié avec une japonaise et qu elle est parfaite à ses yeux et qu il vient par la meme occasion dénigrer les femmes de ses origines

qu il s étouffe avec son bol de riz et ses sushis
S
28 novembre 2015 16:01
Salamou a3likoum, pourquoi s'attarder autant sur des futilités ? Pourquoi répandre autant de méchancetés ?

Perso je préfère les maghrébines et de loin, physiquement comme culturellement, mais son histoire avec une japonaise ne me dérange pas. Au contraire pour moi elle est porteuse d'espoir.

Enfin religieusement parlant rien ne l'empêche de faire sa vie avec une non musulmane.
28 novembre 2015 17:13
Enfin religieusement parlant rien ne l'empêche de faire sa vie avec une non musulmane.

tu es sûr ?
moi je n'en suis pas si sûre, apprends les conditions de mariage valide dans notre croyance musulmane qui touchent toute personne se réclamant musulmane...









Citation
Yanissouuuu2 a écrit:
Salamou a3likoum, pourquoi s'attarder autant sur des futilités ? Pourquoi répandre autant de méchancetés ?

Perso je préfère les maghrébines et de loin, physiquement comme culturellement, mais son histoire avec une japonaise ne me dérange pas. Au contraire pour moi elle est porteuse d'espoir.

Enfin religieusement parlant rien ne l'empêche de faire sa vie avec une non musulmane.
S
28 novembre 2015 17:31
Il y va divergences mais je suis sûr de ce que je dis.

Voilà une source :
[m.lescahiersdelislam.fr]

J'ai parlé de non musulmane et non polythéiste.
Citation
Maaryaãm a écrit:
Enfin religieusement parlant rien ne l'empêche de faire sa vie avec une non musulmane.

tu es sûr ?
moi je n'en suis pas si sûre, apprends les conditions de mariage valide dans notre croyance musulmane qui touchent toute personne se réclamant musulmane...
28 novembre 2015 20:16
l'islam interdit le mariage avec les non musulmans, non monothéistes, il faut que la non musulmane croit en 1 Dieu et soit parmi les gens du livre, cad juifs ou chrétiens, le mariage avec une non musulmane tout court n'est pas autorisé

les japonais sont polythéistes, leurs cultes religieux est un mythe représenté par des statuts..
les chrétiens d'aujourd'hui aussi sont polythéistes, ils ne sont plus les chrétiens du temps où le verset permettant le mariage avec leurs femmes avait été révélé, les premiers chrétiens n'étaient pas catholiques comme ceux d'aujourd'hui, ils étaient croyants en un seul Dieu et se sont majoritairement convertis à l'arrivée de l'islam

donc aujourd'hui les musulmans sont tous d'accord pour dire qu'il n'est pas autorisé d'épouser un non musulman puisque il ne reste que l'islam qui prône l'unicité de Dieu pure...


Selon un consensus quasi général et religieusement hermétique, il est formellement interdit pour une musulmane de contracter mariage avec un non musulman et ce quel que soit la religion de ce dernier. Tandis qu’il est permis pour le musulman de se marier avec une non musulmane, notamment chrétienne ou juive, ces dernières étant considérées par la tradition scolastique islamique comme appartenant aux « gens du Livre »[1].
Que dit donc le Coran et comment y est traitée cette question du mariage des musulmans et des musulmanes avec ceux qui n’appartiennent pas à cette même religion ?
Il y a dans le Coran, un seul verset qui parle de ce sujet de façon évidente. Ce verset, est sans conteste, le verset principal définissant la prescription concernant le mariage avec une certaine catégorie de non musulmans.

« N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou)
Citation
Yanissouuuu2 a écrit:
Il y va divergences mais je suis sûr de ce que je dis.

Voilà une source :
[m.lescahiersdelislam.fr]

J'ai parlé de non musulmane et non polythéiste.
S
28 novembre 2015 20:25
Je suis d'accord mais rien ne dit qu'elle est effectivement polythéiste ou que si elle l'est qu'elle n'ait pas évolué vers le monothéisme.

Donc Allah oua3lem s'il était autorisé à se mettre en couple avec elle.
2
28 novembre 2015 23:21
C'est Asma Lamrabet l'auteur du texte et puis les cahiers de l'islam ne sont pas une référence théologique reconnu au sein de l'islam. Tu y trouves de tout sur ce site. Surtout des auteurs réformistes.
Citation
Maaryaãm a écrit:
Enfin religieusement parlant rien ne l'empêche de faire sa vie avec une non musulmane.

tu es sûr ?
moi je n'en suis pas si sûre, apprends les conditions de mariage valide dans notre croyance musulmane qui touchent toute personne se réclamant musulmane...
29 novembre 2015 00:31
Pour moi, il est juste impossible dans une culture où on ne se fait pas de câlins, ni on se dit des "je t'aime", ce serait trop triste sad smiley

J'adore faire des câlins à ma fille et qu'elle m'en fasse, pareil avec mon mari, et qu'on se dise des "je t'aime", "tu me manques".

Quel bien ça fait !

J'aime montrer mes sentiments à mon homme et c'est super important qu'il me les montre.

C'est ça la vraie vie !

Et c'est aussi kiffant de prier ensembles, de jeûner ensembles, etc.

Sinon, je ne me suis jamais achetée un truc de luxe de malade et laissé ma fille crever de faim ... Are you crazy

Ma fille avant tout, y'a pas photo !!!

Puis se faire des resto, de temps en temps en amoureux, s'offrir des cadeaux sans se ruiner, moi, je dis oui, oui et oui !

Mon mari, je l'aime trop justement car il est super gentil, doux et affectueux et très attentionné (mais quand il s'énerve, il s'énerve quoi, comme tout le monde) donc je ne comprends pas quand le posteur dit que les femmes recherchent des hommes qui les maltraitent.

Et mon homme, je n'ai pas eu besoin de quitter de pays, de changer de mode de vie, d'oublier ma famille et mes parents pour le trouver et être heureuse.

Il est tout simplement de ma ville et c'est un arabe et un musulman, si si.

Comme quoi !

Parce que je n'ai pas mis tous les hommes maghrébins comme toi dans le même sac parce que mon ex mari m'a fait vivre le martyre.

J'ai fait confiance en Allah et j'ai été récompensée, el hamdoulilah.

Personnellement, je n'envie pas ta vie (même si à tes yeux, c'est une réussite) car tout simplement, pour être heureuse, je n'en demande pas autant à mon mari pour l'aimer comme il se doit alors que j'ai l'impression que tu recherchais la perfection en ton épouse : une épouse qui travaille comme un robot, qui fonctionne comme un robot, qui ne montre pas ses sentiments, qui ne se refusent jamais, qui ne se plaint jamais, etc.

Apparemment, ce n'est pas propre à elle mais ça vient tout simplement de leur culture
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
A
16 février 2017 10:17
Cette histoire peut sembler belle mais moi je constate une chose....

Une grosse part d'égoïsme...

Le posteur déplore le comportement de ses compatriotes musulmans mais ne se soucient guère de les aider.

Il ne lui vient pas à l'esprit de se dire, ça reste ma communauté, c'est ma famille et je ne dois en dire du mal. Mais faire mon possible pour partager le bien avec eux.

Au lieu de ça, monsieur "gentil" que je qualifierai plus de monsieur "je pense qu'à moi" a préféré abandonner lâchement ses parents, sa famille et ses frères et soeurs musulmans, pour aller vivre un bonheur égoïste avec une inconnue à 8000 km d'ici.

Un vrai gentil est aimé de tous le monde car il veut pour les autres ce qu'il veut pour lui même.

Un vrai gentil n'est jamais ennuyant car il est tellement bon qu'on voit en lui que du positif en oubliant ses défauts.

La morale de cette histoire, c'est voilà ce qui se passe lorsqu'on trahi les siens au nom d'un bonheur individualiste.

Quant à la communauté musulmane de France au sein de laquelle il a grandit, il doit surement en penser :

"Causez toujours vous m'intéressez"

Bon vent l'ami pour ta vie bien loin des tiens !

Belle histoire galak.....

PS : Je préfère mille fois mieux galérer auprès des miens que d'aller vivre un pseudo conte de fées avec une inconnue.

Je pourrai plus me regarder dans une glace d'avoir abandonné ceux qui ont contribué à forger mon identité, mon parcours, et avec qui j'ai partagé tant d'émotions et de situations.

On abandonne pas les gens comme ça sans se soucier de ce qu'ils deviennent. Sans plus prendre de leurs nouvelles.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/02/17 10:27 par alladdin78.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook