Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vous raconte mon histoire en espérant donner de l'espoir à certains...
16 octobre 2015 08:12
Salam à tous !

Cela peut vous paraître surprenant mais je connais ce forum depuis de nombreuses années et c'est la première fois que je poste.

Si je poste aujourd'hui, ce n'est pas pour vous exposer un problème mais plutôt pour vous partager ma vision du couple et des relations sentimentales. Vous raconter un peu ma vie et donner un peu d'espoir à ceux qui désespèrent. Mon post s'adresse particulièrement aux hommes célibataires ou aux hommes en couple malheureux.

J'ai toujours lu les postes de ce forum surtout ceux de la partie « problème de couple », pour passer le temps et me divertir lorsque je prends les transports par exemple, où alors pour me remettre en question...

Après avoir lu plusieurs postes où les femmes se plaignent que leurs maris les battent, les trompent, se comportent mal, ne les considère pas, etc....je me suis dis mais pourquoi ces femmes ne pourraient elle pas s'intéresser à un mec comme moi ??? C'est vrai après tout je suis gentil, doux, attentionné...et la liste est longue mais force est de constater qu'une femme du moins en France s'intéressera plus à un homme chez qui elle viendra se plaindre pour les raisons que nous connaissons tous.

Avant de trouver le bonheur , j'ai beaucoup galérer dans ma quête sentimentale. J'ai vécu plusieurs échecs, une vie de couple de 2 ans et une autre vie de couple de 3 ans qui se sont soldé par une rupture puis un mariage de 2 ans qui s'est soldé par un divorce et une dépression !

Vous allez me dire qu'est ce que j'ai fait pour avoir mérité tout ça !!! A vrai dire rien de spécial, je veux dire par là que je n'ai jamais été infidèle, j'ai jamais levé la main ou eu de comportement violent même insulter je l'ai jamais fait, j'ai toujours été loyal et respectueux, doux et gentil.

On m'a plutôt reproché les situations suivantes :

« que je n'avais pas de caractère, que j'étais trop gentil, trop doux pas assez ferme, que je n'avais pas ce côté mauvais garçon qui pouvait donner du piment à une relation » On me
C
16 octobre 2015 08:27
Salam alikoum

Ya t-il une suite ?
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
16 octobre 2015 08:33
Wa 'alayk assalam,

Vous avez été éprouvé ; vous êtes éprouvé
Les épreuves font parties de la vie humaine ; donc rien d'anormal à mon sens.
Patientez et bon courage
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
I
16 octobre 2015 09:15
Alaykoum salam

Après faut se dire Qadar Allah mais il est vrai que l'on me reproche souvent ma douceur ma gentilesse et mon innocence lol

Le monde à l'envers que veux tu?

Certains veulent la femme douce et aimante mais au final au fond préfère celle au mauvais caractère et d'autre doux et aimable dont les femmes veulent des bad boy

Que veux tu que je te dis mon frère Tu reste comme tu es point final

La personne qui t'aimera sincèrement t'aimera tel que tu es avec ton caractère et ta personnalité

Après tout on a été créé pour adorer Allah si une créature ne t'aime pas tel que tu es tu ne dois pas en mourir de dépression ou te remettre en question si ta personnalité est conforme à tes principes et ta religion si la personne est pas contente ben libre à elle de partir

Je veux dire que en ce qui me concerne soit la personne me prend telle que je suis soit c'est pas la peine

Voilà ma vision des choses et franchement prend toi pas la tête la seul chose est de lutter contre ton âme faire un max de bonne action pour adorer Allah et voilà l'essentiel les créatures resteront des créatures elles sont ingrates vis à vis de leur Seigneur tu penses qu'elles vont pas l'être envers les créatures?

Donc y a pas grand chose à faire à part patienter et attendre la délivrance d'Allah!

Qu'Allah te facilite!
16 octobre 2015 09:54
Je vous raconte mon histoire en espérant donner de l'espoir à certains
Il ou l'espoir dans ton histoire?
avoir du caractère n empêche pas une personne d être fidèle, comportement non violent, loyal et respectueux, doux et gentil.
c est vrai que les femmes préfèrent un homme avec du caractère.
16 octobre 2015 13:39
Suite:

On me demande d'être une personne que je ne pourrais jamais être. Mais pourquoi me le reprocher juste après ??? Au début, on apprécie que je sois gentil et doux au point de me dire que je suis différent de certains salops puis à la fin on me remballe pour me dire que je suis trop gentil !!!!

« que je ne suis pas assez jaloux et possessif » je ne supportais plus de rentrer dans des jeux ridicules ou ma compagne voulait me tester en inventant des histoires fantastiques ou en se mettant dans des situations pas très loyales. Franchement, une femme qui sait se tenir et qui a un minimum de self contrôle n'a pas besoin qu'on la contrôle ou qu'on devienne jaloux. Pourquoi se mettre dans des situations indélicates juste pour obtenir de l'attention de la part de son homme ? Si tous se passe bien avec son conjoint pourquoi jouer avec le feu ? A quoi ça sert de voir son homme jaloux et de jouir de cette émotion??? Je ne suis pas du tout jaloux à partir du moment ou je fais confiance à mon conjoint et je ne vais pas jouer le mec jaloux, je sais pas faire ça !

« LE SPECIAL : que je suis radin parce que soit disant je ne consomme pas beaucoup, que je n'offre pas de cadeaux, de bijoux,... » Mais pourquoi tout ce matérialisme !!! Je ne suis pas radin, j'ai une approche de la dépense et un rapport à l'argent très particulier mais cela ne fait pas de moi un radin. Bien au contrait, je déteste gaspiller mon argent inutilement et je suis un très bon investisseur. En fait , je pense comme la plus part des milliardaires, « l'argent doit faire l'argent » Mais qu'est ce que je m'en fiche d'avoir un iphone 6 !!!! ou de me mettre des chaussure à 300 euros. Je préfère investir mon argent pour des projets à long terme comme acheter une maison, investir dans l'éducation de mes enfants, dans un commerce,....Pourquoi, je devrais offrir un bijou ou un cadeau pour prouver mon amour ??? Normalement le plus beau cadeau que pourrais avoir ma femme c'est MOI!!!!
16 octobre 2015 14:05
La suite :

Pourquoi vouloir m'aimer à travers des biens matériels ????

« que j'étais ennuyant à la longue, on me reprochait une vie de couple monotone, pas d'ambiance, trop de routine, que je ne fais rien pour raviver la flamme » Mais je ne suis pas le clown de service !!!! Pourquoi la routine serait un mal ? On vit dans une société consumériste où on veut nous faire croire que pour être heureux il faut constamment du changement et bousculer les habitudes. Pour moi vivre en couple, c'est accepter et partager une routine. Partager nos galères, notre ennui....Mes parents ont toujours vécu dans une routine et ils sont toujours mariés, ils ont gardé les vrais valeurs....loin des illusions de ce bas monde. Pour moi la vie, c'est des trucs simples comme travailler, rentrer à la maison le soir, retrouver son épouse autour d'un repas, regarder la télé ensemble, dormir ensemble,...

La plupart de mes ex n'ont pas hésiter à trouver des excuses bidons pour pouvoir rompre avec moi par lâcheté jusqu'à me suspecter de les tromper en mettant en avant des prétextes bidons et infondés. D'autres ont tenté de me pousser à bout et provoquer un comportement violent de ma part ; du genre m'insulter ou me dénigrer ou me tenter dans le genre « t'es pas un homme, vas y frappes moi si t'es cap » ! Mais hamdoulilah, je n'ai jamais craqué et j'ai jamais levé la main. J'ai beaucoup de sang froid et bien que je pratique des arts martiaux, je ne suis pas violent. Par contre en retour, on m'a déjà giflé ou cracher dans le but de me provoquer et d'obtenir la fameuse preuve de « femme battue » !

Au niveau de mes relations sexuelles, ce n'étais pas l'extase non plus puisque mon ex ne couchait pas avec moi quand par exemple elle n'était pas d'accord avec moi ou que je refusais de lui acheter un cadeau. Elle cherchait à me manipuler avec ça mais hamdoulilah je ne suis pas un chien....

Après mon divorce, j'ai fait une dépression qui m'a obligé à quitter mon emploi. Je me suis remis en question et p
16 octobre 2015 14:06
Je vous écrirais la suite plus tard inchallah
16 octobre 2015 14:47
et plutôt que de me plaindre sur ce forum. J'ai essayé de trouver une alternative à mon développement personnel dans les problématique de séduction homme/femme !
C'est ainsi que je me suis intéressé à la séduction et que j'ai acheté des ebook et des séances de coaching sur un site internet.

Très rapidement, j'ai pris conscience de développer l'attitude de mâle alpha qui fait tant fantasmer les femmes de ce bas monde. Le succès ne se fait pas attendre et je parviens à séduire de belles femmes qui s'accrochent à moi mais ces relations sont éphémères et se résument à des histoires de cul puisqu'en fait toutes ces techniques de séduction vise à devenir une autre personne (mâle alpha) que je ne saurais jamais et le naturel revient très vite au galop, très vite je redeviens l'homme doux, gentil et simple que j'ai toujours été....et la relation s’éclipse.

J'ai abandonné la littérature et le coaching en séduction et j'ai commencé à m'intéresser à ma religion et j'y ai trouver beaucoup de réconfort, de lumière et de guidée. Puis un jour, j'ai pris la décision de faire mon rêve d'enfance : voyager au Japon !!! Je suis allé la bas pour une durée d'un an avec un working holiday visa (WHV )

Dans ce pays, j'ai fait la connaissance d'une japonaise, j'y ai découvert une femme très humble, douce, gentille et d'une simplicité extra-ordinaire. Mais je n'ai jamais oser faire le premier pas car je n'avais jamais eu de relation avec une femme asiatique et en France je n'étais pas forcément attiré par les femmes asiatiques. J'ai donc eu une relation platonique avec elle où on se voyait régulièrement et pour moi c'était l'occasion d'améliorer mon japonais. A chaque fois qu'on se voyait c'était respectueux, on faisait des trucs simples, on achetait de la bouffe dans un hardiscount et on se posait dans un parc ou on ramenait des trucs qu'on cuisinait ensemble. On partageait la même vision des choses et elle semblait avoir le même rapport à l'argent que moi. On évit
S
16 octobre 2015 15:12
Tu peux avoir toutes les qualités du monde (gentil, respectueux, calme, économe..) et être d'un ennui mortel et être inintéressant.

Avoir du caractère ne signifie pas être méchant et être gentil ne signifie pas être mou et effacé.

Tu dis avoir souffert dans tes relations de couple. Je pense qu'au lieu d'essayer de comprendre pourquoi les filles, selon toi, n'aiment pas les gentils, tu devrais te demander pourquoi tu étais attiré par celles qui ne t'estimaient pas à ta juste valeur.

Suis désolée mais aucun homme sur cette terre ne me fera croire qu'il galère pour trouver une fille "normale" qui aspire à une vie "normale".
L
16 octobre 2015 15:41
salam,

oui enfin c'est pariel pour les hommes... moi aussi j'étais gentille, douce, fidéle et pour autant mon ex a preferé me lâcher... allah oualem car je n'ai jamais eu le fin mot....

du coup je me suis endurcie tu peux pas savoir....

cette fille que j'était il y a qques années me manque des fois et elle manque à bcp de gens je pense.... mais on m'a fait trop de mal....

je te souhaite de trouver une fille comme toi.... si tu arrives à lui laisser une chance...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
M
16 octobre 2015 16:09
Ton post est intéressant. J'attends la suite...
On voit ce que t'es ex te reprochaient mais quels sont tes qualités?

De plus, tu ne vas pas me dire que t'es ex se sont séparé/ divorcé car tu es gentil est que tu ne leur faisais pas de cadeau. Il doit y avoir autre chose derrière tout ça.

Je rajouterai qu être en couple c'est aussi faire preuve de souplesse, faire plaisir à l'autre. C'est ce que montre un cadeau... une attention particulière, une pensée etc...
On a besoin de se sentir en sécurité, aimé, choyer...

Ce n'est pas parce que tu es un super investisseur que ça t'empêche de faire des cadeaux.

Est ce que tu sortais/voyageais. Ou n'est ce pas économiquement rentable?
Les resto? On mange mieux à la maison n'est ce pas?
Et le ciné? C'est surfait... Autant investir dans un écran plat...

On peut aller loin comme ça...

Te remets tu un peu en question? Ou est ce sont toujours les autres qui ont tord?
16 octobre 2015 16:21
comme promis la suite :

On évitait les restos trop chers, les choses superficielles et on a toujours partagé les dépenses. Même quand je proposais de tout payer parce que ça me faisait plaisir, elle insistait pour payer sa part !!

Mais très vite, j'ai ressenti des comportements bizarres venant d'elle, par exemple lorsqu'elle tocait chez moi et que je n'étais pas chez moi et qu'elle n'arrivait pas à me joindre sur mon téléphone, elle pouvait rester des heures en face de ma porte en attendant que je revienne. Quand j'en ai parlé à mes proches, j'ai compris que de son côté, elle aussi ressentait quelque chose pour moi mais qu'elle me le montrait à la façon japonaise à travers des attentions subtiles avec une certaine pudeur sans jamais parler de sentiments.

Je lui ai donc déclaré ma flamme à la façon japonaise et on s'est mis ensemble, c'était un moment magique et j'ai vécu la plus belle histoire d'amour mais mon visa allait arriver à son terme mais moi je ne voulais absolument pas retourner en France alors ma copine japonaise m'a proposé de l'épouser afin que je puisse avoir un titre de séjour qui me permettrait de séjourner légalement au Japon.

Je l'ai donc épousé sans la bénédiction de mes parents car elle était pas musulmane et elle m'a proposé d'habiter dans son appart. Elle avait une situation stable mais moi du fait que je ne parlais pas japonais couramment, j'enchainais les jobs alimentaires et je prenais parallèlement des cours de japonais pour pouvoir postuler dans mon domaine de compétence. Elle gagnait largement plus que moi mais cela ne la dérangeait nullement, elle comprenait comment c'était difficile pour un étranger de trouver du travail dans son domaine quand on ne parle pas japonais.

à suivre.....je continuerais mon histoire plus tard inchallah
16 octobre 2015 17:49
la suite :

J'ai vécu une vie de couple très paisible, notre vie était simple et j'ai découvert une femme très courageuse et très besogneuse et surtout qui se plaint pas et d'une humilité irréprochable. Elle pouvait être capable de se lever tôt le matin, se faire belle, préparer le petit déjeuner, ranger la chambre, partir travailler, m'appeler pour s'assurer que je vais bien, faire sa séance de sport, rentrer à la maison, préparer le diner, faire le ménage, le repassage et avec tout ça elle trouve encore de l’énergie pour faire l'amour avec moi quand on se couche. Une vraie guerrière !!!!

Quand je souhaite l'aider pour faire les tâches ménagères, elle refuse que je l'aide pour elle un homme n'a pas à s'occuper de cela. C'est typiquement dans la culture japonaise.

Après avoir étudier 1 an la langue japonaise, le père de ma femme me pistonne dans une société et je gagne un salaire légèrement supérieur à celui de ma femme. On commence à économiser ensemble beaucoup d'argent et très vite on emménage dans un appartement plus grand dans le quartier huppé de Roppongi Hills.

Ma femme tombe enceinte et arrête de travailler, je deviens l'homme qui ramène l'argent à la maison. En parlant d'argent, ma femme à un œil sur toutes les dépenses et s'assure que je ne dépense pas l'argent inutilement, elle me dirige vers les endroits pas chers et me gronde toujours quand j'ai acheté quelque chose de cher alors que j'aurais pu l'avoir moins cher ailleurs. C'est une très bonne gestionnaire et j'ai décidé de lui confier la gestion totale de mon argent. Avec elle , j'ai l'assurance que je ne serais jamais à découvert et que mon argent sera bien investit ! Une bonne partie de notre épargne est consacré à l’éducation de nos enfants car au Japon ce n'est pas gratuit !

Très vite nous avons un deuxième enfant et grâce à ma femme, je réussit à obtenir un prêt pour acheter une maison. Entre temps, j'avais un projet qui me tenait à cœur qui était la création d'un restaurant mais il fallait b
16 octobre 2015 18:27
la suite :

il fallait beaucoup de paperasse administrative et ma femme m'a soutenue dans mon projet et s'est occuper de toute la partie administrative en japonais (certificat d’hygiène, licence,...). On a géré ce restaurant ensemble puis ma femme a eu un troisième enfant et j'ai dû gérer le restaurant seul et embaucher du personnel à mesure que mon affaire prospérer. Ma femme m'a aidé sur tout les plans dans cette affaire, sur la façon de vendre, la stratégie marketing, elle insistait pour me dire qu'au Japon ce n'est pas comme en France...., je pense que de toute ma vie, c'est bien la première fois que j'écoute autant une femme.

J'ai trouvé en elle un partenaire qui me motive dans mes projets et qui me conforte dans mes ambitions.

Avec elle, je suis naturel, je n'ai pas besoin de jouer une personnalité, elle m'accepte comme je suis. Je vis à présent une vie apaisé al hamdouillah, j'ai une vie simple, je vis avec ma femme et mes 3 enfants dans une maison, j'ai une routine, je gère un restaurant et bientôt un deuxième inchallah, je passe du temps avec ma femme, on fait des activités avec les enfants, on regarde la télé ensemble, on fait les courses ensemble et pleins de trucs simples du quotidien et à aucun moment elle s'est plaint de moi. Au contraire, elle est fière de moi même si elle me le montre pas ouvertement. Ma femme ne m'a jamais dit « je t'aime » C'est typiquement japonais, il y a de la pudeur dans les sentiments mais je m'en fiche car pour moi elle n'a pas besoin de me le dire car elle me le montre tous les jours.

Alors que mon ex par exemple, n'arrêtait pas de me dire « je t'aime » mais cela ne l'a pas empêché de me dénigrer ou de me rabaisser voir m'insulter.

Al hamdoulillah, j'ai 3 beaux enfants, et on investit une bonne partie de nos ressources financières dans leur éducation, ma femme et moi ne sommes pas égoïstes à dépenser notre argent pour nous faire plaisir injustement, on se tolère des petits trucs minimes mais pas dans l'excès ...Ainsi m
16 octobre 2015 18:45
la suite :

Ainsi ma fille ainée est dans une école privé trilingue français-japonais-anglais, elle fait du piano et de la peinture et mes enfants al hamdoulilah ne manquent de rien et on s’investit corps et âme pour eux quitte à nous priver.

Un jour, j'ai voulu faire quelque chose pour montrer à ma femme que je voulais la remercier pour tout le bonheur qu'elle m'apporte. Pour notre anniversaire de mariage, j'ai voulu lui offrir un diamant d'une valeur d'environ 13 000 euros et elle a piqué une crise, elle m'a fait une scène de ménage et m'a ordonné de le rendre et de me faire rembourser !! Qu'avec cet argent, je pourrais payer l'école de mon fils par exemple et c'est à ce moment là qu'elle m'a affirmé que le plus beau cadeau que j'ai fait pour elle, c'était nos 3 enfants !!!! et que c'était amplement suffisant et qu'elle espérait que je sois fidèle jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Ma femme n'est pas musulmane mais je m'en fiche royalement pour moi c'est une musulmane qui s'ignore, certes elle ne met pas le voile et s'habille des manière très féminine (jupes, talons,...) mais c'est qu'un détail, l'habit ne fait pas le moine.

Sexuellement, je suis comblé ! Ma femme ne s'est jamais refusé à moi et même quand on se dispute, on se réconcilie sous la couette. Pendant qu'elle fait la vaisselle, pendant qu'elle regarde la télé et même à 3 heure du matin quand elle dorme, je peux la solliciter, elle me refusera pas et de toute façon elle aussi me sollicite beaucoup. On a une sexualité très épanouie, et je fais des choses avec elle que je n'ai jamais fait auparavant, elle m'a initié à l'érotisme japonais (le bondage, les jeux de soumissions, jeux de rôle, le cosplay ,...). On ne s’ennuie jamais au lit ou ailleurs !

Cela fait 7 ans que je suis marié, mon plus grand souhait serait que ma femme devienne musulmane mais elle a un peu du mal avec ce qu'elle voit à la télé mais al hamdoulilah, elle s'y intéresse à son rythme.
Dieu m'a beaucoup éprouvé et j'ai patienté et al
m
16 octobre 2015 18:59
Pfff et moi qui voulais poster "wesh gros t'as un 06?" maintenant que j'ai lu le troisième paragraphe je comprends mieux la fuite de ces dames. Je suis d'accord sur l'IPhone 6, un autre téléphone moins couteux peut bien faire l'affaire, mais il est certain qu'on travaille avant tout pour s'offrir un certain confort de vie. Sinon on reste à la maison, on vit des minimas sociaux pour se nourrir, se loger et s'habiller avec des vêtements adaptés. Point.

Par ailleurs, je ne partage pas ton avis sur un autre point: offrir un cadeau à la personne qu'on aime c'est aussi pour lui faire plaisir tout simplement. Tu n'as pas besoin de lui prouver ton amour par des cadeaux certes, mais j'imagine que tu aimes lui faire plaisir?
Citation
Hachiko-Tokyo a écrit:
Suite:

On me demande d'être une personne que je ne pourrais jamais être. Mais pourquoi me le reprocher juste après ??? Au début, on apprécie que je sois gentil et doux au point de me dire que je suis différent de certains salops puis à la fin on me remballe pour me dire que je suis trop gentil !!!!

« que je ne suis pas assez jaloux et possessif » je ne supportais plus de rentrer dans des jeux ridicules ou ma compagne voulait me tester en inventant des histoires fantastiques ou en se mettant dans des situations pas très loyales. Franchement, une femme qui sait se tenir et qui a un minimum de self contrôle n'a pas besoin qu'on la contrôle ou qu'on devienne jaloux. Pourquoi se mettre dans des situations indélicates juste pour obtenir de l'attention de la part de son homme ? Si tous se passe bien avec son conjoint pourquoi jouer avec le feu ? A quoi ça sert de voir son homme jaloux et de jouir de cette émotion??? Je ne suis pas du tout jaloux à partir du moment ou je fais confiance à mon conjoint et je ne vais pas jouer le mec jaloux, je sais pas faire ça !

« LE SPECIAL : que je suis radin parce que soit disant je ne consomme pas beaucoup, que je n'offre pas de cadeaux, de bijoux,... » Mais pourquoi tout ce matérialisme !!! Je ne suis pas radin, j'ai une approche de la dépense et un rapport à l'argent très particulier mais cela ne fait pas de moi un radin. Bien au contrait, je déteste gaspiller mon argent inutilement et je suis un très bon investisseur. En fait , je pense comme la plus part des milliardaires, « l'argent doit faire l'argent » Mais qu'est ce que je m'en fiche d'avoir un iphone 6 !!!! ou de me mettre des chaussure à 300 euros. Je préfère investir mon argent pour des projets à long terme comme acheter une maison, investir dans l'éducation de mes enfants, dans un commerce,....Pourquoi, je devrais offrir un bijou ou un cadeau pour prouver mon amour ??? Normalement le plus beau cadeau que pourrais avoir ma femme c'est MOI!!!!
m
16 octobre 2015 19:18
J'ai lu la suite, c'est une belle histoire. J'espère que tu ne nous réserves pas une fin malheureuse, on a largement notre quota de désillusion ici, laisse nous donc sur une note positive smiling smiley
16 octobre 2015 19:26
salam
tu es heureux c'est bien
mais moi je trouve que c'est quand meme triste, que ta femme avec qui tu partages ton intimité et 3 enfants, t'ai jamais dit je t'aime
j'espere au moins qu'elle le dit a vos enfants, meme si "c'est pas dans leur culture d'etre affectueux avec leurs enfants"
tu epargnes pour leur avenir c'est bien, mais tu as oublié leur avenir apres la vie terrestre? a epouser une non musulmane...
R
16 octobre 2015 19:27
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullah

Je trouve le post beaucoup trop long pour pas grand chose.

En fait tu conseil quoi aux hommes, d'épouser une japonaise non musulmane pour enfin trouver la tranquillité d'esprit ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook