Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vous raconte mon histoire en espérant donner de l'espoir à certains...
16 octobre 2015 19:28
La fin :

al hamdoulilah j'ai trouvé mon âme sœur et je vis un couple comme celui de mes parents.

Si tu as réussis à me lire jusqu'ici, j'aimerais te dire si tu te reconnais dans mon histoire de patienter et de persévérer et surtout ne change pas, reste comme t'es et Dieu te donneras la femme que tu mérites mais il faut se bouger aussi !

La Terre est vaste et il y a encore al hamdoulilah des civilisations où les gens ont encore des valeurs, je ne dis pas que toutes les japonaises sont comme ma femme mais parfois il faut pas hésiter à quitter sa zone de confort pour bousculer son destin.

Beaucoup de personnes quittent la France pour une situation meilleure, beaucoup d'entreprises se délocalisent, c'est pareil pour l'amour, il faut pas hésiter à aller à la rencontre d'autres cultures. J'ai dans mon cercle social des personnes qui vivent en Thaïlande ou en Malaisie et qui ont réussi à trouver le bonheur sentimental, il suffit de se bouger et de ne pas se plaindre.

Kheire inchallah !
L
16 octobre 2015 21:12
salam,

bon en fait fallait attendre de tout lire avant de répondre....

c'est quoi la morale ? perdez pas votre temps avec une arabe car y a mieux ailleurs ?

secondo, je te souhaite qu'elle devienne pas musulmane car elle va vite arrêter certaines choses.....

tu sais les français quand ils se marient avec des musulmanes ils disent la même chose que toi...donc bon je pense qu on accepte plus facilement la différence chez les autres que chez nos propres compatriotes....

bref c 'est super pour toi mais tu aurais eu la même version arabe sans soucis si tu n'avais pas mis une croix dessus....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
V
16 octobre 2015 21:25
Salam j ai lu ton histoire certes tu m as l air combler hamdoulilah
Mais tu dis que tu aimerais que ta femme sois musulmane certes peut être pas prête mais l amenés tu elle et tes enfants à connaître notre religion?
Prier à la maison
Manger halal
Grande Ablution après chaque relation sexuelle
Parler et inculquer islam à tes enfants
Le ramadan
Donner zakat
Allez à joumouha
Fréquenter la communauté musulmane au Japon
16 octobre 2015 21:27
Oui c'est exactement ça. L'objectif est de dire : inutile de perdre vos temps avec des arabes. Les japonaises (supposées soumises lol) feront de bien meilleures épouses quand bien même elles ne seraient pas musulmanes.

Au fidele Hachiko :

Et tes enfants sont-ils musulmans ? Ou peut-être n'en as-tu rien à faire egalement.

La seule chose que je retienne dans ton thread c'est que tu as une vie sexuelle épanouie. Tu aimes à le répéter jusqu'à l'écœurement. Perso j'en ai rien à taper que ta vie sexuelle soit épanouissante. Garde ça pour toi. En quoi cela nous concerne ?

Et puis je trouve que ton histoire est d'une banalité sans nom. Le seul point original est l'origine de ta femme.

PS : limite ton pseudo je trouve... Pour un amoureux du Japon tu aurais pu avoir la descence de te creuser les méninges.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/15 21:29 par Gozen.
L
16 octobre 2015 21:27
Salam ..:: moi le mien est à une heure de chez moi .:: je n'ai pas envie de quitter mon pays LOL ..: c'est une jolie histoire

... En espérant que la roue tourne pour moi ...
V
16 octobre 2015 21:30
La circoncision pour ton enfant si un fils?
Dire bismilah avant de manger

Tu amèneras à pratiquer notre religion à ta famille que si elle est présente dans ton quotidien

MashAllah Allah te comble de ses bienfaits à toi
Maintenant d être reconnaissant
16 octobre 2015 21:50
Je suis désolée mais il faut prendre le temps d'offrir cette éducation islamique des qu'ils sont tout petits. Combien de maghrebins issus de mariage mixtes ne sont pas musulmans et t'expliquent que leur père (ou mere) ne leur a jamais appris cette religion. M'enfin à chacun son délire... Le jour du jugement nos propres enfants demanderont nos hassanates si jamais nous ne leur avons rien appris de l'Islam.
Citation
Violetta77 a écrit:
La circoncision pour ton enfant si un fils?
Dire bismilah avant de manger

Tu amèneras à pratiquer notre religion à ta famille que si elle est présente dans ton quotidien

MashAllah Allah te comble de ses bienfaits à toi
Maintenant d être reconnaissant
16 octobre 2015 21:58
Salam aleycoum Ibdel !

En fait dans la culture japonaise, il y a une grande pudeur dans les sentiments. Mais sinon les japonais sont très affectueux envers leurs enfants, beaucoup trop même. Ils se sacrifient pour eux au détriment de leur plaisir personnel.

Par exemple une maman japonaise, plutôt que de s'acheter un sac "Luis Vitton" et des louboutin", va préférer investir dans une activité culturelle pour son enfant. Il y a une sorte de politique de l'enfant roi. On aime gâter les enfants.

Ma femme n'est pas musulmane c'est vrai ! mais elle ne bois pas un goutte d'alcool et cela avant même de me connaitre et elle a arrêté de manger du porc pour moi. J'ai tout de même trouver un imam tolérant qui a accepté de nous célébrer un mariage religieux. L'islam est très ouvert au Japon et assez progressiste.

Sinon tous mes enfants hamdoulilah sont musulmans et ça ne pose pas de problème à mon épouse, ils vont le week end dans une école islamique et reçoivent des cours d'éducation religieuse.
Citation
idbel a écrit:
salam
tu es heureux c'est bien
mais moi je trouve que c'est quand meme triste, que ta femme avec qui tu partages ton intimité et 3 enfants, t'ai jamais dit je t'aime
j'espere au moins qu'elle le dit a vos enfants, meme si "c'est pas dans leur culture d'etre affectueux avec leurs enfants"
tu epargnes pour leur avenir c'est bien, mais tu as oublié leur avenir apres la vie terrestre? a epouser une non musulmane...
V
16 octobre 2015 22:29
Oui tout à fait gozen
s
16 octobre 2015 23:03
Moi ce que je trouve extremement dommage c'est que tu t'es marié avec elle en cachette de tes parents, mon Dieu comme sa doit être blessant pour eux et en plus de cela tu as maintenant 3 enfants, donc a la base c'etait juste pour rester encore au Japon qu'elle ta proposé de te marier puis au final t'as fondé une famille de 5 personnes

et ta famille de naissance, tes parents, freres et soeurs connaissent t-ils ta nouvelle famille, ils se sont rencontré au moins ? j'aimerai pas faire partie de ta famille, franchement je l'aurait extremement mal pris de la part de mon frere, autant me cracher a la figure quoi

de plus, tes enfants ont quelle éducation religieuse au Japon ?
16 octobre 2015 23:48
oui, c'est exactement ce que je dis, ils sont pas affectueux envers leurs enfants meme s'ils les aiment et payent pour leurs etudes, aucune demonstration de tendresse comme les calins et les caresses, franchement quelle vie pour des enfants

Citation
Hachiko-Tokyo a écrit:
Salam aleycoum Ibdel !

En fait dans la culture japonaise, il y a une grande pudeur dans les sentiments. Mais sinon les japonais sont très affectueux envers leurs enfants, beaucoup trop même. Ils se sacrifient pour eux au détriment de leur plaisir personnel.

Par exemple une maman japonaise, plutôt que de s'acheter un sac "Luis Vitton" et des louboutin", va préférer investir dans une activité culturelle pour son enfant. Il y a une sorte de politique de l'enfant roi. On aime gâter les enfants.

Ma femme n'est pas musulmane c'est vrai ! mais elle ne bois pas un goutte d'alcool et cela avant même de me connaitre et elle a arrêté de manger du porc pour moi. J'ai tout de même trouver un imam tolérant qui a accepté de nous célébrer un mariage religieux. L'islam est très ouvert au Japon et assez progressiste.

Sinon tous mes enfants hamdoulilah sont musulmans et ça ne pose pas de problème à mon épouse, ils vont le week end dans une école islamique et reçoivent des cours d'éducation religieuse.
17 octobre 2015 05:03
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Ton histoire est très très belle ma sha Allah je suis sincèrement heureuse pour toi ....
Qu Allah Aza wa jal bénisse ton union et vous préserve toi et tes 3 enfants !

Il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d Allah Aza wa jal car parfois Il nous réserve des choses qu'on imagine même pas !

Et oui tu as raison on a pas à changer pour les autres regarde la preuve t rester toi même et tu as su trouver une femme qui taime et t apprécie à ta véritable valeur . Jai toujours dis que je changerais jamais pour un homme que tôt ou tard je rencontrerais celui qui m acceptera telle que je suis !

En tout cas c'est une très belle histoire , qu Allah Aza wa jal déverse sur vous des tonnerres de bienfaits , de bonheur , de joie et d amour !

Sois heureux tu le mérite amplement , ce que tu vus en ce moment on pourra pas dire que tu la voler , c sincèrement mériter !
A
17 octobre 2015 06:13
Salam aleykum,

merci d'avoir pris tout ce temps pour nous partager ton histoire. Je suis contente pour toi que tu es trouvé ton âme soeur! Ce n'est pas tout le monde qui a cette chance.
vraiment j'ai admiré ta femme, tu as de la chance!
C vrai que on est plus habitué a exprimé ces sentiments, mais la ce qui est beau c'est qu'elle le prouve quotidiennement. La qualité comme on dit est plus importante et l,action est meilleur que la parole.

Fais beaucoup de doua pour elle , ne lâche pas et j'espère de tout mon coeur qu'elle deviendra musulmane.

Bonne continuation smiling smiley
D
17 octobre 2015 08:26
Citation
sawsen75 a écrit:
Moi ce que je trouve extremement dommage c'est que tu t'es marié avec elle en cachette de tes parents, mon Dieu comme sa doit être blessant pour eux et en plus de cela tu as maintenant 3 enfants, donc a la base c'etait juste pour rester encore au Japon qu'elle ta proposé de te marier puis au final t'as fondé une famille de 5 personnes

et ta famille de naissance, tes parents, freres et soeurs connaissent t-ils ta nouvelle famille, ils se sont rencontré au moins ? j'aimerai pas faire partie de ta famille, franchement je l'aurait extremement mal pris de la part de mon frere, autant me cracher a la figure quoi

de plus, tes enfants ont quelle éducation religieuse au Japon ?

les familles d'aujourd'hui durent 5 ans tu pense qu'apres un divorce les enfants voient le grands paternelles?
pour ma part je prefere 100 fois sa situation a un mariage temporaire jusqu'au jour ou la femme decide que la vie qu'on lui propose ne lui convient pas et eclate la celleule familiale sans prendre en enfants parents etc

des femmes qui se sacrifient pour leur enfants se font rare elles sont plus dans l'optique de tout sacrifier pour leur propre interet
combien de fois je l'ai lu sur ce forum je trouve que le posteur a fait le bon choix
certaines femmes arabes aujourd'hui ont pris le pire de la culture française et le pire de la culture arabe
il est vrai que de plus en plus se tournent vers les pays asiatique musulman pour se marier
comme la malaisie les femmes sont sulturellement preparer a etre la femme de ...

et non la princesse de ...
17 octobre 2015 10:40
Salam
Histoire très jolie mais quel dommage que l'islam ne soit pas le point de départ à cette union ni le centre d'intérêt commun au sein de la famille.... Mais même si un imam a marier votre couple sa n'a absolument pas de valeur en Islam car il y a des règles très strictes pour la validité du mariage qui dépassent de loin le "imam_mairie_fatiha" comme bcp pensent et qui pzr ignorance vivent dans le harram sans le savoir.... Qu'Allah nous guide...
Ensuite il est clair que sur ton intimité tu n'es pas obligé de le dire c'est totalement réprouvé en Islam la aussi. Quand un couple marche on se doute bien que sa marche à tous les niveaux pas besoin de détails. ....
Sa regarde personne.
Ce que tu dis n'es pas propre qu'aux hommes mais aussi aux femmes musulmanes du monde entier qui sont de très bonnes femmes et qui elles aussi ne trouvent pas chaussures à leur pieds avec des hommes de mêmes origine qu'elles quelle que soit l'origine. Et qui se tournent vers des hommes différents d'elles. Je pense que le problème il est pas dans la culture à 100% c'est ce qu'on en fait de cette culture. Il y a de belles choses comme des mauvaises et hélas la majorité prennent les mauvaises. Le gros soucis par contre la je suis d'accord pour dire que c'est culturel c'est que chez nous maghrébins il y a le culte de la famille se marier c épouser aussi la belle famille pas au sens "joli" du terme hélas mais au sens négatif.... On pourrait totalement vivre avec sa belle famille avec respect et courtoisie mais ça les maghrébins en majorité ne connaissent pas. Ils veulent s'imposer dans tous les domaines du couple, se mêlent rarement pour régler les soucis mais plutôt pour les aggraver et comptent bcp trop sur le salaires de leurs enfants pour du matériel (genre dernière gaziniere dernier modèle tu vois le genre...) et l'islam y est très mal pratiquer. Donc sur tout ces points c clair que sa donne pas envie d'épouser qqn de notre origine. Mais j'ose espérer que tous ne sont pas pareils.
17 octobre 2015 10:58
Quand on a une vision très large de la vie et du monde et qu'on a envie d'être heureux que l'on a dépasser cette vision très communautaire et restreinte bourrer de mauvaises idées et de mauvaises traditions on est rapidement rejeter par sa communauté d'origine..... Des lors que l'on s'impose et qu'on dit non aux coutumes culturelles qui sont contre productives à la société et à la vie en général on est vu comme réformateur et donc comme un mouton noir..... Certains s'affirment par l'islam qui appelle à ce qui est juste et bon et au mélange car musulman n'a pas de couleur. Mais même ça notre culture n'en veut pas. Et les familles maghrébines malgré qu'elles le savent le rejette.sa ne donne pas une image bonne et juste de notre religion car nous ne sommes tout simplement pas nous-mêmes des exemples de ce qu'elle enseigne donc pourquoi s'étonnent ont de voir que nous sommes tant à être si peu productifs dans le bonheur et dans la préservation des familles ? Quand on voit tous ces divorces infondés et toutes ces querelles de belles familles.... Etc... Le résultat est sans appel... = familles éclatées, enfants sans repères, éducation sans modèles stables, manque de savoir religieux, traditions considérées comme le protocole imposé, etc etc etc...
Cette histoire est l'exemple même que notre communauté est défaillante.
Le posteur le résume bien dans ses écrits.... Et les réactions aussi...
Quand je lis "ta famille a du le prendre mal etc etc" peut-être que non mais dans les esprits famille quand on est marier c pas "mari/femme/enfants" mais "papa maman frères et soeurs et mari femme enfants" il est LA le problème. La famille c'est la famille mais se marier c'est avoir SA famille. Peu le comprennent.
d
17 octobre 2015 11:06
salam alikoum hachiko

MachAllah ton histoire est très jolie tu pourrais en faire un manga ou un drama avec misaki ito qui joue le rôle de ton épouse.

t'as une femme en or, qu'Allah (swt) la guide à l'islam : c'est le point négatif dans cette histoire et c'est le plus important.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/15 11:21 par doudoudidon.
e
17 octobre 2015 11:24
Je comprend pas comment on peut associer Allah à ce destin...

"Hamdoulilah" dans toutes les phrases qui veut dire louange à Allah !

Allah interdit de se marier avec une non croyante, encore pire non pratiquante donc faut éviter de louer à Allah pour des choses qu'IL à interdit.

Avoir du caractère ne signifie pas du tout être méchant violent insultant ou que sais je..

Quelqu'un sans caractère c'est horrible à vivre.

Puis s'il te plait ta vie sexuelle , on peut largement s'en passer...
Ça aussi tu dis hamdoulilah avant de la raconter!

Mais ou va t'on ?

Qu'allah nous guide.
Pas de MP.
S
17 octobre 2015 11:52
Là où beaucoup voit une histoire d'amour merveilleuse, moi je vois un gars qui ne semble pas trop assumer qu'il a épousé une japonaise non musulmane, bien qu'il s'époumone à vouloir nous faire croire le contraire en écrivant un pavé

Dénigrer la maghrébine musulmane pour mieux justifier que tu as bien fait d'avoir épousé cette fille, je trouve ça lamentable

Je pense que ce post a surtout pour but de te convaincre que tu as fait le bon choix.

Comme te l'ont dit d'autres avant moi, pas la peine de nous vomir ton épanouissement sexuel, on s'en tamponne les amygdales
17 octobre 2015 11:58
Salam aleykoum,

Franchement il manque la base dans ton mariage, dans ta vie de couple et donc dans l'éducation de tes enfants : l'Islam

Et ce qui me fait le plus mal c'est que ca n'a pas l'air de te toucher

Une histoire sans l'Islam forcément je ne peux la trouver belle.

Qu'Allah nous guide et fasse qu'on vive uniquement pour le satisfaire. .. Allahouma amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook