Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA CONJOINT DE FRANCAIS APRES VISITE MEDICALE ATTENDER NOTRE APPE.
i
20 septembre 2009 13:10
Salam alaikoum
Aid moubarak à tous

J suis marié depuis deux ans et mon mari est retourné au maroc pour demander un visa de long séjour.
Son dossier a été déposé au consulat de Casablanca le 22 mai 2009. Le 20 juin il a passé les tests d français avec succès et sa visite médicale le 2 juillet 2009. Depuis il attend toujours leur appel.

Moi j suis en France cela fait 4 mois k mon mari est bloqué à Casablanca. Etant enceinte de 6 mois cela devient long et pénible.

Alors j'ai engagé une procédure à la commission d Nantes. Car il fo savoir k l consulat a deux mois pour répondre après l'obtention d l'attestation des tests si il répond pas cela signifie k cé un refus implicite.
Alors il fo engager un recours à Nantes . Puis Nantes eux a deux mois pour répondre. Et Là si toujours rien il fo engager une procédure au Conseil d'Etat de Paris.

Aucun consulat peut refusé d donner un visa sauf si il y a menace à l ordre public ou annulation du mariage ou fraude.

M concernant il est hors d question k j'accouche sans mon mari.

Courage.
i
20 septembre 2009 13:14
j'en ai marre. J'en peux plus cé trop long!!!
aidez moi
f
20 septembre 2009 16:33
imane ton marié il a eu un oqtf ?
i
21 septembre 2009 12:34
oqtf c'est une obligation d quitter le territoire français oui et non.
l'oqtf est valable deux ans.il a eu une oqtf en 2005. Donc elle est plus valable.
f
21 septembre 2009 14:58
memeil ya pleine de cas sur le forum pariel pour avoir un visa il faut attendre mais a la fin vous allez la prendre
o
21 septembre 2009 15:39
ok mais il fo attendre combien d temps. J sui enceinte à cause de la situation j stresse beaucoup et mon médecin a peur k j fasse un acccouchement prématuré.
Mais j veux k mon mari soit près d moi pour cette joie. K faire???
i
21 septembre 2009 15:43
désolé féscity
oum aya c'est ma soeur. j'ai fait une erreur d manupulation.
f
21 septembre 2009 16:11
mnt i faut aplé le consulat pour savoir cause de retard
i
21 septembre 2009 20:26
J'ai appelé plusieurs fois et il dise k l dossier est en instruction.
l
22 septembre 2009 02:59
bonsoir imane est ce que tu a contacter le consulat par ecrit pour demander les motifs du refus implicite avant d envoyer a la comission de nantes?

c est un peut pres la meme situtation pour moi on attend tjd l appel sans aucunes nouvelles

tiens nous au courant

bon courage
s
22 septembre 2009 15:00
je recherche des personnes qui passent au consulat des visas de rabat et ou on trouves les papiers de l'anaem merçi a bientot urgent
r
22 septembre 2009 17:01
bonjours est se ke kelkun a deja eter expulser de la france moi mon mari oui et il mon refuser le visa
g
22 septembre 2009 19:45
bonsoir luna75 stp si tu peux nous doné les détail sur ton dossier?? t marocaine dorigine ?votre age toi et ton mari?je veux savoir les détail pr svoir prquoi votre dossier en retard merci
r
22 septembre 2009 21:15
moi je suis francaise et mon epoux marocain jme suis marier au maroc
le 17 fevrier 2006 la bas car la france a expulser mon epoux le 4 aout 2005
mon mariage a fallit etre annulé par le procureur de nante mais hmd jai gagner
mon procet donc jai recu mon livret de famille en mars 2009 ensuite jai fai mes demarche
mon epoux a passer les test ensuite sa visite medical puis le 12 juin 2009 jai eu une
enquete prefectoral par le commissariat de mon domicil mon epoux a deposer son complement de dossier
le 18 juin au consulat de tanger il nous on dit d attendre 2 mois jai attendu 3 mois pour kil envoye une lettre a mon epoux pour lui dire ke c refuser car son expulsion d attend de 1996 en toujours en vigeur donc il ne peu pas rentré sur le territoir national donc jai rdv jeudi challa avec la cimade
pour il ecrive au prefet de la loire pour kil enleve l expulsion de mon epoux voila challa sa va marcher cette foi jai 28 ans et mon epoux 35
l
23 septembre 2009 02:31
bonsoir t est sur rebhia que son expulsion date de 1996? sa fait beaucoup???

pour gorogo j ai la nationalité française, moi 28 mon mari 30 ans
r
23 septembre 2009 09:14
bonjours oui je suis, sur jai recut la lettre il dise ke son*

expulsion de 1996 est toujours en vigeur
i
23 septembre 2009 12:03
Bonjour
luna 75 oui j'ai envoyé par lettre recommandé un courrier pour connaitre les raisons d c refus implicite mais l consulat a jamais répondu.
Grâce à un juriste j'ai engagé la procédure ici. J dois attendre fin octobre la réponse d nantes. Si jamais il n répond pas ou k cela est négatif j'engage une procédure d'urgence au conseil d'état d paris et là l délai est d un mois. J suis enceinte donc j peux pas m permettre d perdre du temps.
Financièrement j peux plus joindre les deux bouts.
m
12 octobre 2009 20:18
slt svp j veux savoir comment ce pose les questions de TCF pour les conjoints français de casablanca

et aussi la durée entre la date de tcf et de la visit médical+ quelle sont les piéce nécessaire pour l'enquête de la police et merci++++++
a l'attente de votre réponse veuillez agréer mes salutations distinguée
o
15 octobre 2009 17:10
SALAM A TOUS

MON MARI A EU UNE OQTF EN 2005 QUI N EST PLUS VALABLE MAIS TOUJOURS VISIBLE SUR LE DOSSIER DONC LE CONSULAT VOIS QUAND LA PERSONNE A EU UN OQTF! MON MARI A PASSER SA VISITE MEDICAL LE 1 OCTOBRE ILS ETAIENT A PEU PRES 35 PERSONNE ET BIEN ILS ONT DONNER LE VISA A 30 PERSONNES ET LES 5 AUTRES LEURS ONT DIT DE REVENIR DANS 10 JOUR! BIENSUR MON MARI FAISAIT PARTI DES 5 DONC IL Y A UNE ENQUETE DE POLICE ET JE SUIS SURE QUE PARMIS LES 30 KI ONT EU LEUR VISA YA DES MARIAGE BLANC! QUEL BELLE JUSTICE!!!
f
15 octobre 2009 19:54
ouajdia pourquoi tu juge les gens comment tu ç ke il y a des mariage blanc
moi je suis marié en france et g eu mon visa le meme jour ton marié il a plien de bléme avec letat français il faut kel attend c tt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook