Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA CONJOINT DE FRANCAIS APRES VISITE MEDICALE ATTENDER NOTRE APPE.
r
13 août 2009 00:19
salam les amis
enfin je suis soulagéée j ai reçu un mail aujourd hui du consulat il m ont confirmé le renvoi de mon dosiier à l ofii et pour être encore sur j ai appelé l ofii et hamdoallah il l ont reçu cette fois
voilà inchallah il nous reste 3 semaines pour démarrer les test et inchallah ykoun khir
bon courage
t
13 août 2009 06:19
ecoutez bien bref il n'ya pas de justice ni içi ni la bas ca j'ai pas eu mon visa il ya + d'un an maintenanat le mariage etait preve en france et j'ai fait les demarche pour les recours à la commission de nantes contre les refus de visa et après au conseil d'ètat j'avais un avocat français super il m'a appellè plusieurs fois mais enfin il m'a demmandè les lettres et t les factures de teèl et les photos avec ma femme en france et sa famille et les amis et aussi avec ma femme içi et ma famille et les lettres personnelles entre nous deux vous savez qu'est ce que j'ai dit à l'avocat pardon maitre je suis desolè mes choses personnelles resteraient entre moi et ma femme et meme si sarko ou importe qui les demmande ils les aurraient pas car c'est à nous deux et j'ai dit à l'avocat vous pouvez faire la conclusion et j'ai parlè à ma femme pour arrèter la procedure au tribunalecar je ne peux plus et s'elle me veut elle viens chez moi et là on avecue plus de deux ans ensemble au maroc et elle part avat la fin de chaque 3 mois et là on adiposè la demmande de residence au maroc il n'ya pas que la france pour les ammoureux mais le consulat exagère car ils ont rattè notre 1 er mariage et on afait un autre marocain vous pourrez dire pourquoi j'etait or le mariage et je pourrais le faire içi ouii je l'ai fait expret car j'avais des idès dans ma tète que la france et la mairie doit respecter ma loi marocainne selon la convention maroco française car la plupart le font la bas sans respecter la loi marocainne par la mairie ok t va bien juste ma femme n'a pas de travail il ya 3 ans qu'elle ne travaille pas elle a un diplome en france elle connait pas l'arabe apart hamdolillah bismillah inchallah elle est tjrs chretienne et je l'aime comme ça .
mais ce qu'est important que les fonctionaires au consulat sont chiants et ma femme tjrs me demmande de voyager ensemble en france pour voir ses parents qui ont plus de 70 ans mais je ne peux plus visiter ce consulat de merde ils croient koi que je vais au paradis je connais dejà la france pleinne de couleurs bruns black rouge juannes blanck toute les couleures et ouiii la france c'est ça moi j'aime pas le racisme ni içi ni la bas j'aime la paix et oui j'ai pas fini le jour de notre mariage içi au maroc un voleur a piquè le colier d'or + de 2000 euros .
et oui celà c'est le debut elle vatravailler avec les français içi une grande ecole mais si elle a changè le respect à ma coutumes et s'elle sort avec les amis comme chez elle je vais la quitter .
il faut voire devant et pas derrière et loin pas prèt moi je l'aime mais il faut respecter ma religion ma culture je suis musulamn et j'aime pas qu'elle sort avec des habitcomme les françaises la bas et aussi les marocainnes içi car elle me l'a dit plusieurs fois que les femmes portent çaet moi non je reponds que ces femmes sont des femmes de la rue pas de famille et toi tu es une femme de la famille .
je l'aime wallah elle jeune aussi avec moi içi c'est le 3 ème ramadan qui va jeuner içi moi jeveux pas qu'elle jeune sans ètre musulmanne mais j'espère que ses colègues au nouveau travail nous laissent tranquille car moi je fais pas de confiance au gens c rare.
elle et malade et les médicamments içi sont trop chèrs j'aime pas qn elle tombe malade des médicamments à vie c dure ça .
le consul passe le temps à voire ses potes et ouii ya pas de justice ...mais mon congès je vais le passer à la turquie l'annèe prochainne pas de france laissez sarkozy ( il est etranger) vivre dans la ferme de sa pote rachida dati dominnique develpin ...des racistes et pourquoi pas le maroc ne fais pas pareil avec eux mais oui içi aussi on est ds la ferme de hassan 2 bye à +les sales presidents et sales chefs
g
13 août 2009 14:22
n'importe koi mr. si t'aime pas aller en france tu reste umaroc personne va te renforcer d'aller vivre labas
l
13 août 2009 17:24
Bonjour,
J'ai déposé mon dossier de visa ce matin mon dossier était bien complé, j'avais tous les complements de dossier sur moi heureusement...Donc là il manque que la procédure d'OFII. Comment ça se passerait après quelle démarche dois-je suivre.
Dans combien de temps je reçois la convocation du test de Français.Et au cas ou je n'ai plus de nouvelle que dois-je faire...

Merci de répondre à mes questions. Car depuis ce matin je n'arrête pas de m'inquieter.

Rita
r
14 août 2009 16:55
salut rita
dabord tu n as pas à t inquiéter pour ta convocation pour le test tu vas la reçevoir fin aout inchallah puisque les instituts ne bossent pas ce mois çi!
une fois le test passé le jour même on va te donner inchallah la date pour la visite médicale
et puis aprés tu dois déposer le résultat du test et d ela visite au consulat pour avoir tu visa inchallah
bon courage
t
14 août 2009 19:08
ok mais pour les gens qui ont dejà visitè la france plusieurs fois est ce qu'il est obligatoire les tests de langue et medicale
merci de repondre.
g
14 août 2009 20:44
oui c obélégé de les passé sauf si ta eu un diplom d'une ecole supérieur française
t
15 août 2009 13:18
ok merci de repondre et si tu as dejà un delf de français ou tcf français c'est suffisant.
l
18 août 2009 11:42
Merci de vos réponses.

C'est inquiétant quand même, vu que l'ANAEM ferme en mois Aout donc ça va faire trainer les choses d'avantage encore plus de patience sad smiley et vu qu'il y a bcp de demande envoyée avant la mienne donc ça sera le bordel après...

Bon courage et que dieu nous aide...

Je dépend de Rabat. Si vous avez besoin de n'importe quelle info
Merci encore
s
21 août 2009 14:23
salut je depends du consulat de casa j'ai deposer dossier visa le 27/07/2009 j'attend toujours ma convocation j'appel tjrs l'ofii et pas de réponse je compte leur envoyer un email ? merci d'avance
s
21 août 2009 14:34
slt moi aussi je galére j'ai déposer mon dossier visa consulat de casa le 27/07/2009 je sais pas quoi faire vraiment ??? merci d'avance
y
21 août 2009 15:05
salam sofia

Je te conseille de les appeler parce que normalement tu aurais sû recevoir la convocation ou bien ils auraient dû t'appeler...

Essaie de les joindre
h
21 août 2009 15:34
RAMADAN KARIM A TOUS LES MUSULEMENTSthumbs up COURAGE
r
21 août 2009 23:46
ramadan moubarak said han à toi et toi les muslmans
et surtout aallh yssme3na khbar lkhir inchallah
o
22 août 2009 00:05
amine mes sœurs é frère Ramadan Moubarek à toute la communauté musulmane smiling smiley
Je t'AiMe MoN âMe
N
28 août 2009 03:09
salut Ratafia comment tu sais ke il y a une enquete et que ton dossier a eté envoyé a la prefecture
h
28 août 2009 13:01
salam je viens de recevoir ma convocation, stp j'ai lu enquete prq ? comment tu l'as su ? est ce que tu était en France ?
o
28 août 2009 13:18
alf mabrouk han09 tt mes félicitation Clap é pour quand ma soeur ??
Je t'AiMe MoN âMe
h
28 août 2009 15:07
Merci DIOSm3énale merci, c'est pour le 12 Septembre, mais qu'on je lis qu'il y aura d'enquête après tous ces procédures fait peur !

quoi de neuf pour toi ?
o
28 août 2009 15:15
salam rien de spécial ma sœur mais vraiment je suis heureuse pour toi hemdoullah mé pour enquête???!!Heu je sais rien!!! cé bizarre!!éé Are you crazy
Je t'AiMe MoN âMe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook