Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas travailler
M
14 novembre 2013 14:37
Citation
NaimLempereur a écrit:
Si c'est bien 2500e assistante maternelle agrée quand tu gardes 3 gosses wAllah, c'est ce que fais ma soeur encore une fois.
Dans mon entourage des personnes ont été assistante maternelle durant plus de 10 ans avec 3 et c été un salaire de misere sous payé.
Mais ça peux dependre aussi de la region, la mienne c est mal payé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/13 18:40 par Minnie..
M
14 novembre 2013 14:44
. .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/13 18:41 par Minnie..
N
14 novembre 2013 15:18
Salam à tous,

Je confirme ce que tu dis NaimLempeureur,

Les assistantes maternelles gagnent très bien leurs vies.

En moyenne pour un enfant gardé de 7h30 à 17h30 soit 10 heures par jour et du lundi au vendredi elles se font 800 €. Multipliez par 3 ca fait 2400 €.

Et y en a qui ont des contrats plus petits mais y en a qui ont des contrats plus gros. Une copine a moi paye 950 € par mois de nourrice...

C'est pour ca que beaucoup de nounou sont nulles.. c'est parce qu'elles le font pour le FRIC ! Après ca c'est un autre débat lol
M
14 novembre 2013 15:24
Ah!c'est bon à savoir ça!et comment fait on pour devenir nourrice agrèe?
miskina.....
M
14 novembre 2013 15:39
Citation
Nassima2011 a écrit:
Salam à tous,

Je confirme ce que tu dis NaimLempeureur,

Les assistantes maternelles gagnent très bien leurs vies.

En moyenne pour un enfant gardé de 7h30 à 17h30 soit 10 heures par jour et du lundi au vendredi elles se font 800 €. Multipliez par 3 ca fait 2400 €.

Et y en a qui ont des contrats plus petits mais y en a qui ont des contrats plus gros. Une copine a moi paye 950 € par mois de nourrice...

C'est pour ca que beaucoup de nounou sont nulles.. c'est parce qu'elles le font pour le FRIC ! Après ca c'est un autre débat lol

Voila c est bien cela le probleme certaine sont sous payé avec des horaires en plein temps, donc c est dur de comprendre pourquoi.
m
14 novembre 2013 15:56
Citation
Maman Nour a écrit:
Ah!c'est bon à savoir ça!et comment fait on pour devenir nourrice agrèe?

Une assistante maternelle ^^

Formation d'une semaine je crois bien, et avec ça tu dois avoir un logement assez grand (obligatoire pour l'agreement) et t'investir en quelques équipements et jouets , .... et surtout beaucoup de patience lol
M
14 novembre 2013 16:09
Citation
mrad a écrit:
Citation
Maman Nour a écrit:
Ah!c'est bon à savoir ça!et comment fait on pour devenir nourrice agrèe?

Une assistante maternelle ^^

Formation d'une semaine je crois bien, et avec ça tu dois avoir un logement assez grand (obligatoire pour l'agreement) et t'investir en quelques équipements et jouets , .... et surtout beaucoup de patience lol


Merci!
Je dois me renseigner où?
pour le logement,j'ai un F5,pour les jouets,j'irai à la brocante....
miskina.....
m
14 novembre 2013 16:15
à la mairie de ton domicile, je sais qu'il y'a des réunions d'informations d'une demi-journée organisées par la mairie.

A la brocante ptdr tu as la fibre des affaires toi
N
14 novembre 2013 19:23
Citation
Nassima2011 a écrit:
Salam à tous,

Je confirme ce que tu dis NaimLempeureur,

Les assistantes maternelles gagnent très bien leurs vies.

En moyenne pour un enfant gardé de 7h30 à 17h30 soit 10 heures par jour et du lundi au vendredi elles se font 800 €. Multipliez par 3 ca fait 2400 €.

Et y en a qui ont des contrats plus petits mais y en a qui ont des contrats plus gros. Une copine a moi paye 950 € par mois de nourrice...

C'est pour ca que beaucoup de nounou sont nulles.. c'est parce qu'elles le font pour le FRIC ! Après ca c'est un autre débat lol
Voilà c'est exactement ça pour le calcul.
L
15 novembre 2013 00:02
Assalam aleykoum,

Effectivement une nourrice peut très bien gagner sa vie mais comme l'a souligné une yabie,la qualité n'est parfois pas au rdv.Et comme je le dis depuis le début du post,être nourrice doit être une vocation et non un choix par dépit ou pour l'argent.On parle de garder des enfants parfois très jeunes (3mois) pendant toute la journée,supporter leur caprice,leur saut d'humeur,parfois faire face a des enfants mal éduqué ou violents avec les autres enfants.

Ma mère a été assmat agrée travaillant avec la DASS pendant 15 ans,oui c'était bien parce qu'elle était a la maison avec nous,je mangeais pas a la cantine,jamais de centre aéré...Bref une mère très présente.
Sauf que j'ai grandi,que rentré des cours a 17h et avoir des gosses qui crient,hurlent alors qu'on est fatigué,qu'on veut du calme...C'est pas top.Parfois certains enfants reste jusqu'a 19H30 voire 20h,donc même pour le dîner ils sont là.Le mercredi après midi ma chambre était occupé pour la sieste donc je devais resté dans le salon a souvent m'ennuyé.
Pour mon père c'était pire,il faisait des journées de 7H a 18h,il rentrait fatigué,mais la situation était la même des enfants partout (ma mère en gardait 3 parfois 4 certaines années) qui jouaient donc faisaient du bruit,pleuraient,se chamaillaient...Bref,je vous laisse imaginer 4 gosses qui jouent bruyamment.
La maison est devenu le lieu de travail de ma mère,donc y'avait des lits parapluies dans chaque chambres,des jouets partout,du bruit,des senteurs de couches sales,quand un enfant est malade ma mère le gardait quand même donc après on choppait tous sa maladie.

Le cadre de vie quand on a une mère assmat n'est pas des plus idéal.Quand ma mère a arrêté,on a bien vu la différence et c'était bien mieux.Une maison calme,sans bruit quand on rentre du boulot,et surtout moins de responsabilités pour ma mère.Car elle a avait quand même les enfants des autres sous sa responsabilité,au moindre souci,les parents pouvaient se retourner contre elle.

Ma mère l'a fait par dépit car sans diplôme ni compétences,entre l'usine et faire assmat,le choix était vite fait surtout quand on a 4 enfants.Sauf qu'elle l'a fait car mon père n'arrivait pas joindre les 2 bouts,que les fins de mois étaient difficiles,ne serait-ce que pour faire les courses c'était dur et les comptes finissaient souvent en découvert,donc ma mère a été obligé de travaillé pour remplir le frigo.

Maman nour,réfléchit bien si tu veux te lancer et faire assmat,ça paie bien (en tout cas aujourd'hui parce que a l'époque de ma mère elle gagnait beauuucouup moins) mais c'est aussi des responsabilités,le travail qui s'installe chez toi,une ambiance pas franchement reposante surtout que tu as déja des enfants.Garder ses enfants et ceux des autres n'est pas la même chose du tout,je l'ai vu avec ma mère.Elle nous criait dessus volontié,mais fallait se contenir avec les enfants qu'elle gardait,être bcp plus patiente,plus a l'écouté,en prendre encore plus soin car comme c'est pas les nôtre si y'a un problème c'est encore pire.
Tu es surement une bonne mère mais ferais tu une bonne nourrice? L'une et l'autre sont très différentes et j'ai l'impression qu'aujourd'hui certaines nourrices croient que comme elles font de bonnes mères alors elles seront automatiquement des bonnes nourrices.Ce qui est faux,en tout cas pour moi.
J'en ai vu des nourrices qui traitaient les enfants qu'elles gardaient comme les siens et c'était pas beau a voir.Certaines n'ont aucuns scrupules a passer leur journées a leur crier dessus,a leur faire manger n'importe quoi,a passer la journée dehors a papoter avec les autres nourrices du quartier même quand il neige,qu'il pleut..Avec les 3 gamins dans une poussette 2 places.Faire ça avec ses propres enfants,je suis d'accord,c'est les siens,elle fait ce qu'elle veut mais pas avec ceux des autres.


Fais ton choix mais si tu fais celui de faire assmat,réfléchis bien,ne regarde pas que le salaire.

Aleykoum salam
M
15 novembre 2013 01:52
Bref les assistantes maternelles n ont pas toute 2500 euros de salaire faut pas rever non plus , certaine touche juste de quoi survivre avec 4 enfants à garder et oui ça depend de la region, de la ville, de tout plein de chose.
Les assistantes maternelles ne sont pas toute bien payé et beaucoup vive avec un salaire miserable !
M
15 novembre 2013 02:15
Des personnes qui font partie de ma vie ont le cap petite enfance et ont fait ce metier durant plus de 10 ans et travailler chez differente famille et pour trois enfants en plein temps oui je precise en plein temps et le salaire n a jamais depassé les 1200 euros. Pourtant ce n été pas du travail au noir tout été legal.
Moi meme je suis en recherche d emploi si c été 2500 pour tout le monde ce serait trop beau ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/13 02:17 par Minnie..
m
15 novembre 2013 09:25
Citation
musica a écrit:
Citation
Maman Nour a écrit:
Merci à toutes pour vos conseils,ça me confortes dans ce que je pensais déjà....
En plus,comme vous dites,ça rajoute des frais,les impôts etc...Financièrement parlant,je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup....

Zimbeline,oui on s'en sort,mais comme tu dis,la vie devient de + en + chère!on n'a pas beaucoup de sorties du coup ni de projets(maison etc...).Moi ça me convient,je vis au jour le jour,et ça me va.Tant que l'on gère correctement ce qu'on a,pour moi c'est largement suffisant,hamdoulilah.
Mais lui,il voit tout le monde acheter,faire ci,faire ça,du coup ça le perturbe,il se dit"pourquoi pas nous?",c'est vrai qu'avoir une maison au bled,ça ne serai pas du luxe,car on ne sait pas de quoi est fait demain...
Bref,c'est tout ça qui le perturbe,et moi,j'ai mes idéaux comme je vous ai expliqué + haut....
C'est pas évident,à mi-temps,c'est pareil...
En tout cas merci à vous les filles d'avoir pris le temps de me répondre!
Bisous!

Bonjoursmiling smiley
Moi je ne suis pas sûre que tes arguments tiennent vraiment laroute Mman Nour, ce n'est pas parce que tes enfants mangeront à la cantine que tu seras une moins bonne musulmane...

Je pense que de vivre au jour le jour c'est aussi un peu "inconscient" de ta part.

Travailler te permettra de préparer un meilleur avenir pour tes enfants, d'être propriétaire, de faire de belles sorties... Je pense que la vie ce n'est pas jsute manger, dormir et avoir chaud.

Ton mari t'a fait une demande très légitime à laquelle tu devrais songer davantage smiling smiley

bjr,

franchement "vivre au jour le jour" je ne pense pas que c'est de l'inconscience, voire une grande partie vie comme cela, j'ai vécu comme ça depuis que je suis petite et c'est très bien, rare sont ceux que je connais qui ont de grandes économies sur leur compte.

Au maghreb, ils ont carrément moins d'aides, vivent au jour le jour, et mangent, se vêtissent, achètent des produits technologiques, dépensent à l'extérieur...
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
M
15 novembre 2013 09:33
Bonjour,
Merci à toi Minouska d'avoir apporté ton témoignage(très interressant!)
J'en ai parlé hier avec mon mari,lui même m'a donné le même point de vue que le tien(responsabilités,aménagé l'appartement etc...),il n'a pas l'air très pour.
De plus sa soeur fait ce métier,et a eu une très mauvaise experience(bébé mort chez elle,la mort subite du nourisson).Donc ça ne l'enchante pas trop que je le fasse....
On a pesé le pour et le contre,on a fait les calculs,et franchement ça n'est pas très rentable que je travaille.Entre les frais de garde,la cantine,il me resterai grosso modo 500 euros sur mon salaire....
Je vois pour la formation d'A.T.S.EM qui m'a l'air plus rentable pour moi(par rapport aux horaires),mais pareil,je verrai...

Je vais tenter de travailler 1 mois ou 2,si je trouve dans le coin,juste pour voir si ça vaut le coup,et là je verrai si je continue ou non(en parallèle de ma formation).

Mon mari m'a surtout précisé que ce qu'il me reprochais,c'était de ne pas mettre de côté.Il m'a dit,même si tu ne travailles pas,mets ne serai ce que 80 euros par mois de côté,on pourrai au moins se reposer dessus en cas de pépin,et aux fins de mois difficiles on pourrait piocher dedans.Il parle des prestations familiales,car j'utilise tout(j'ai du mal à gérer mon argent,j'achète trop n'importe quoi...)
Bref,c'est toute une remise en question par rapport à la gérance de mon argent qui doit être faite.Il m'a donné carte blanche,si je ne veux pas bosser il le comprends très bien,mais il voudrai surtout pouvoir être soulagé de savoir que moi je mets de côté chaque mois...
miskina.....
m
15 novembre 2013 12:06
Salam aleykoum,

minouska ma cha ALlah pour ta façon de penser,
en ce qui concerne la posteuse, je suis d'accord avec toi, sur pas mal de points, on a déjà nos besoins
primaires satisfaits el hamdoulilahi, on ne s'en rend pas compte de la chance qu'on a, on doit remercier Notre
Créateur pour tous ce qu'on a tous les jours, alors que d'autres n'ont mm pas le 1/100ème de ce qu'on a en
Ethiopie, ils doivent rire si ils nous entendaient nous plaindre.

C'est vrai que comme tu dis la viande à la cantine, même si ce n'est pas tous les jours, si tu regardes le CCIF, les messages postées, que les dames de services faisaient manger de force des aliments pas halal malgré que tu donnes la liste des aliments interdits (allergie ou autre), et c'est vrai qu'en maternelle, primaire, on ne reconnaît à peine ce qu'il y a dans notre assiette (mm plus grands j'ai une amie à flunch à remarquer qu'il y avait du poulet dans son assiette et elle ne l'a pas remarquer tte suite, ce n'est pas évident pour les plats cuisinés de sauce), donc mm si je comprends que certaines te dit la cantine halal ce n'est pas une excuse du fait de bien préciser les aliments interdits, mais elles n'ont pas complètement raison, parce que pas mal de dames de services et de professeurs pensent que faire manger aux enfants de la viande, c'est une bonne chose, pour l'équilibre alimentaire, et les carences, mais ce qu'ils ne comprennent pas, c'est qu'à la maison, on en mange pas mal aussi, surtout que les arabos-musulmans sont connus pour manger beaucoup de viande. Et donc leur donnez pleine confiance, c'est un risque, et deuxième chose, les enfants ne vont pas arriver à différencier les produits devant eux.

Dans ce post, on t'a accusé à tort de penser à ton confort, ça m'a bien fait rire, comme si courir après les enfants, les courses, la cuisine, les affaires pas rangées ... ça s'appelle du confort et être égoïste, ma foi bon
lol... Et aussi j'ai remarqué qu'on n'avait pas mal de différences sur ton post à propos de la façon de penser
de l'islam et de satisfaire Son Créateur, ses priorités et aussi des besoins.

En tout cas, tu sais très bien tes priorités dans ta famille que ça soit financier ou autre.

Aussi pour l'histoire de la cantine, si les écoles ont pour habitude de mettre des menus et qu'ils ne les
changent pas à la dernière minute, si c'est des jours pleinement de poisson, il n'y aura pas de risques de
mélange.

Sinon, mm si je ne suis pas du tout dans ton cas de figure, ce que je pense à mon avenir, ALlahou a3lem c'est si c'est j'ai des enfants en bas âge, j'aimerais comme toi essayer d'être disponible à midi au moment des repas, surtout pour le partage comme on dit les enfants grandissent vite lol, le soir c'est trop rapide, vu qu'ils doivent dormir tôt, si je dois travailler je pense plus à un temps partiel, mais si c'est possible avec horaires flexibles comme 2 heures de ménages le matin et pareil l'aprèm, pour pouvoir les chercher à l'école à midi, même si c'est vrai que laissez une autre personne proche ou nourrice de confffffffffiance (mais honnêtement je confierais pas mes enfants à des personnes que je ne connais pas, en dehors des horaires midi, je ne pense qu'accepter l'étude dirigée le soir à l'école pas plus lol) allez les chercher à l'école ça n'a tué personne, j'ai bien aimé que ça soit ma mère qui vienne me chercher, à la rigueur le matin pas travaillé et être que de l'aprèm 14h 17h sur 5 jrs ça fait déjà 15h tps partiel, et les laisser à la l'étude dirigée, voire si le mari finit plus tôt pour les chercher je rajouterais des heures de travail (pas forcément le ménage ça dépend d horaires, y'a d'autres métiers accessibles). Mais quand ils seront au collège ça sera bcp plus simple, ils seront assez grand pour avoir les clés de la maison, rentrez seuls (tt en leur disant de faire attention el hamdoulilahi), donc à ce moment là, travailler plus, eux mm auront plus de libertés, et comme certains ont dit dans le post, les enfants en bas âge, en terme de nourriture et vêtements ont moins de besoin, que au collège pour les inscriptions au sport loisirs affaires scolaires etc... tout augmente, dc je pense que peut être je serais en période de nécessité pour travailler voire avant ALlahou a3lem je parle surtt pour celles qui portent le voile et l'enlever ça ne doit pas être marrant, et elles ne prennent pas le cas de nécessité à la légère.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
15 novembre 2013 14:32
tu a le droit de ne pas vouloir travailler... tu a le droit de vouloir rester à la maison...

Chacun concois sa vie comme il a envie..

mais tu n'a pas le droit du juger les femmes qui travaillent..

Sous entendre que ce ne sont pas des bonnes musulmanes...


Ce sont des femmes responsables et capables.. c'est pas donné à tout le monde, d'être capable d"apporter de l'argent à la maison, de bien éduquer ses enfants et de tenir sa maison...Juste pour ca, faut être quand même un minimum admiratif..
15 novembre 2013 14:44
Salam Maman Nour,

J'ai suivi avec intérêt ton post, mon pseudo explique pourquoi :-) , bravo à ton mari et à toi d'avoir trouver un terrain d'entente qui vous convienne à tous les deux.

Bonne continuation que tu décides de rester chez toi ou que tu reprennes le travail ...
s
15 novembre 2013 15:43
"Dans ce post, on t'a accusé à tort de penser à ton confort, ça m'a bien fait rire, comme si courir après les enfants, les courses, la cuisine, les affaires pas rangées ... ça s'appelle du confort et être égoïste, ma foi bon"

Et ça s appelle comment quand tu fais tout ça et que tu bosses en plus et que tu te tapes les transports et les bouchons
Pour finir tout le monde ne ve pas faire femme de menage ( aucune discrimination de ma part attention )
Et tout le monde ne ve et ne pe pas faite 2h par ci par la
Si tu peux trouver un emploi à la carte hamdoullah
Mais d ordinaire ce sont les employeurs les décideurs et le monde du travail est féroce on est en crise
La posteuse à avance elle en a discute avec son époux c le principal
Je crois que ce post lui a donc été bénéfique enfin j espère
n
15 novembre 2013 16:36
Maman Nour, tu sais faire des brushing? épilé? ça peut être des pistes pour toi qui veux travailler à domicile

Tu peux aussi faire Ngafa grinning smiley pas besoin de formation apparemment seul bémol tu ne seras pas à la maison le samedi soir

Sinon il y a les ventes de tipéroires, sex-toys grinning smiley on appelle ça "ambassadrice" je crois ptdr
m
15 novembre 2013 17:41
Citation
sabrina93000 a écrit:
"Dans ce post, on t'a accusé à tort de penser à ton confort, ça m'a bien fait rire, comme si courir après les enfants, les courses, la cuisine, les affaires pas rangées ... ça s'appelle du confort et être égoïste, ma foi bon"

Et ça s appelle comment quand tu fais tout ça et que tu bosses en plus et que tu te tapes les transports et les bouchons
Pour finir tout le monde ne ve pas faire femme de menage ( aucune discrimination de ma part attention )
Et tout le monde ne ve et ne pe pas faite 2h par ci par la
Si tu peux trouver un emploi à la carte hamdoullah
Mais d ordinaire ce sont les employeurs les décideurs et le monde du travail est féroce on est en crise
La posteuse à avance elle en a discute avec son époux c le principal
Je crois que ce post lui a donc été bénéfique enfin j espère

salam aleykoum,

qd tu fais tt ça + tu bosses, ça s'appelle un boulot à part entière, maison et extérieure lol, c'est tout à l'honneur des femmes ou hommes d'ailleurs de faire cela, mais permets moi de dire que le mot confort n'était pas approprié à son égard.

Une partie des emplois à temps partiel je parlais qu'on pouvait s'adapter, quand on voit les annonces à tps partiel, c'est marqué idéal pour étudiants ou personnes cherchant horaires flexibles, voire mm en complément d'un autre emploi et ce n'est pas que dans le ménage, c'est sur en temps complet, c'est plutôt les salariés qui se taisent et qui prennent ce qu'on leur donnent, après si on n'aime pas le ménage ou qu'il n'y a pas d'offres d'emplois tt court, et limite que ça engendre sur les horaires scolaires des enfants, et que la personne a vraiment besoin de l'argent c'est sur faut revoir certaines choses.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook